Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je ne comprends rien


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
besoin d'aide
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 pm 22:26    Sujet du message: je ne comprends rien Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide. Je suis abonnée chez FT depuis quelques années et je n'ai jamais eu d'incidents de paiement de mes factures jusqu'à aujourd'hui. Mes factures certes sont élevées mais je les régle conformément aux engagement pris c'est à dire par prélèvement bancaire tous les deux mois.
FT vient de de m'envoyer une facture intercalaire que j'ai refusé de payer puisqu'elle ne correspond pas à l'engagement pris par FT de me facturer tous les 2 mois. En fait, j'ai payé une facture fin juillet et il voulait que je paie une autre facture fin août. C'est la première fois depuis des années que je vois cela. FT ne s'est pas arrêtée là elle a restreint purement et simplement l'usage de ma ligne. je peux recevoir mais je ne peux passer aucune communication.

Par ailleurs au mois d'avril, j'ai pris un abonnement internet +télphone illimité chez Orange. Je peux encore utiliser cette ligne.
Mais je me pose des questions puisque je n'ai que quelques petites notions sur l'usage de la live-box et de la téphonie à travers la live-box.
En fait, je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose.

Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je résilier mon contrat d'abonnement (ligne fixe) chez FT alors que je dispose de la "Live Box" Orange ?
- Puis-je garder mon numéro de téléphone et prendre un autre opérateur pour ma ligne fixe ?
- Si j'utilise ma ligne live-box pour appeler des portables en france et au Maghreb est-ce que cela coûte très cher par rapport au fixe ?
- Comment seront facturés mes appels sur la live-box ?
- J'ai trouvé sur internet des sites pour appeler moins cher sur des mobiles au Maroc mais j'ai peur que cela soit plus cher à travers ma "livebox"
En fait je ne sais pas utiliser au mieux ma connexion internet. Je sais simplement que j'ai une boite avec des lumières rouges et que j'ai un téléphone braché dessus qui a une tonalité un peu spéciale. C'est tout.

Alors aidez-moi s'il vous plait puisque j'ai besoin de téléphoner souvent et on m'appelle.
D'ailleurs peut-on m'appeler sur la livebox à partir du Maroc et comment devront-ils composer le numéro ??

MERCI POUR VOTRE AIDE
_________________
réellement besoin d'aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 am 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que FT peut envoyer une facture intermediaire si le montant des consommations passées depuis la derniere facture devient trop important ! Il n'y a rien d'anormal à ça!

Votre ligne n'est pas perdu, le numero ce celle ci pourra etre utilisé pour passer au degroupage total chez un opérateurs alternatifs!

Maintenant,verifiez bien l'etat de votre engagement sur votre forfait adsl orange! Si vous etes "desengagé", payez d'abord cette facture intermédiaire avant de vous lancer dans l'inscription vers Club ou autres...

Pour le reste de vos questions, sur le site orange.fr, il y a la grille tarifiares des appels, ce qu'il faut toujours connaitre un minimum ! tout comme votre contrat de service FT !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besoin d'aide
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse.

Je paierai ma facture FT comme prévu initialement c'est à dire vers le 5 octobre par prélèvement automatique. Pour autant la somme réclamée est en-dessous de la moyenne de mes factures. J'ai déjà payé bien plus que ce qui'il me demande. C'est pour cela que je n'ai pas compris.

Je vais voir mon contrat ADSL Orange pour cette question de dégroupage et la question de tarification des communications. IL est vrai que je n'ai pas lu les contrats et puis je tatonne parce que je n'ai que quelques notions rudimentaires.
_________________
réellement besoin d'aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai un dernier conseil a vous donner avant de vous lancer dans la jungle des FAI ( meme si il en reste plus bcp ) lisez bien les tarifs , ce qu'ils vous proposent, la durée d'engagement... Aussi, ne vous laissez pas tenter par des arguments marketing tout fait : on s'engage... contrat bien être ou autres ! Seuls un tour sur des forums communataires vous aideront à trouver le FAI qui vous conviendra!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr