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Coupure conversation téléphonique


 
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greg3105
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Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 am 11:13    Sujet du message: [DP]Coupure conversation téléphonique Répondre en citant

Bonjour!!

voilà je viens de passer en ADSL 2+ et depuis lorsque l'on m'appele sur ma ligne FT et que je réponds avec le téléphone brancher sur mon modem HITACHI hé bien des fois au bout de 40 secondes la communication va couper, et parfois non.Lorsque celà coupe la diode "service" s'éteint et se rallume un peu après.
D'ou celà peut provenir??Avez vous une petite idée?

Merci et bonne journée.

Grégory
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cvsa
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

meme chose depuis 2j... 2 conversations coupées en plein milieu... Shocked Mad
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jxh
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Messages: 9420
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

les instabilités de telephonie ou de coupure de connexion ont souvent pour origine
une marge de bruit trop faible snr margin inferieure à 10
une attenuation up trop elevée
l'une des solutions consiste à privilegier le mode adsl1 moins générateur d'attenuation afin d'accroitre la stabilité de la connexion.
chez moi depuis le passage forcé en mode adsl1 plus une seule coupure de tel
pour changer le mode et tester
sur le tecom
advanced setup
dsl
décocher tout ce qui porte le nom adsl2
ne garder cocher que gdmt et annexm
appliquer
et patienter un peu que le mdem se recharge pour constater ou pas des differences
normallement le tx d'attenuation devrait avoir baissé de 10 db environs
si vous constatez que le snr margin reste trop bas inf à 10 l'instabilité peut subsister et il faudra alors tenter un nettoyage de ligne
si malgré tout cela ne résoud pas le pb
ilreste à demander une vérif de ligne à ci qui à de grandes chances si elle est obtenue d'entrainer une baisse du débit qui vous est attribué afin d'améliorer la stabilité Smile
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Ritchi
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Messages: 17

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour cette solution pour le Tecom.
Mais pour les possesseurs de CT633, quelle est la solution ?
Cordialement
Ritchi
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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ritchi a écrit:
Bonsoir,
Merci pour cette solution pour le Tecom.
Mais pour les possesseurs de CT633, quelle est la solution ?
Cordialement
Ritchi


avec le ct de memoire
ouvrir adsl mode
selectionner dans le menu deroulant g992-1-a au lieu de multi apply save puis reboot

consequence atenuation en baisse c'est tout bon snr en hausse c'est tout bon aussi Wink
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cvsa
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Messages: 387

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 am 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour accroitre la stabilité du tecom, qui est tres sensible aux interférences voici comment j'ai procédé :

1°) Changer impérativement le filtre adsl fourni avec le tecom, il semble etre à la source de pas mal de problemes de déco et de coupures pendant les coups de fil. (10€)

2°) fixer les ip (192.168.1.2.... 3 ....... 4), la passerelle (192.168.1.1) et le masque de sous reseau (255.255.255.0) , DNS (194.117.200.10 et 194.117.200.15) des ordis du reseau pour eviter les cafouillages du DHCP - et désactiver le dhcp automatique dans le menu advanced setup/lan du tecom

3°) eloigner le modem des prises de courant et de la tour de l'ordi

4°) desactiver le wifi si on ne s'en sert pas Wink

bon courage
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Ritchi
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Messages: 17

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, cela fait depuis novembre que mon téléphone VoIP de CI marche mal: coupure de la voix au bout de 6à7 minutes, mes correspondants continuent de m'entendre, mais moi, je ne les entends plus !!
Solution: après avoir rouspeter auprès de CI, on me propose de faire un nouvel essai avec un autre modem (le Hitachi au lieu du CT633) car il serait moins sensible au engorgement réseau.
Essai du nouveau modem en janvier
Affaire à suivre
Je vous tiendrai au courant

Ritchi
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micheljonas
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MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

cet argument c'est du bidon.
Le problème est connu depuis belle lurette chez CI. Il faut faire une remontée expertise pour ton compte pour savoir d'où vient le problème. Le passage à l'hitachi ne changera rien.
J'ai rencontré le même problème moi ça coupait au bout de 6minutes 15 secondes si je me souviens bien. Après remontée expertise le problème a été résolu
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Ritchi
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Messages: 17

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 am 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est quoi une remontée expertise ?

Cordialement
Ritchi

PS: nouveau modem toujours pas reçu Sad
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