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[ND] Bridé à 2Mb (DSLAM ECI)

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Expertclub
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Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 pm 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
au fait l'assistance par mail a-t-elle un jour produit un quelconque résultat productif ?

j'ai l'impression (forte) que ce ne sont que des robot de réponse qui analysent vulgairement le mail ?


ça compte si j'ai répondu à des mails à un moment?

Sinon maintenant, ce sont des humains qui répondent, mais ils sont bien loin de chez toi.
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mattmatt73
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Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
mattmatt73 a écrit:
au fait l'assistance par mail a-t-elle un jour produit un quelconque résultat productif ?

j'ai l'impression (forte) que ce ne sont que des robot de réponse qui analysent vulgairement le mail ?


ça compte si j'ai répondu à des mails à un moment?

Sinon maintenant, ce sont des humains qui répondent, mais ils sont bien loin de chez toi.


Oui ,ça compte, car au moins ça a servit un jour.

Maintenant il y a-t-il une grosse différence entre un robot d'analyse sémantique ou des pauvres personnes très loin de chez nous ?

Quand j'avais des problèmes d'iptv, toutes mes demandes par mails revenaient en hors sujet total....
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Maintenant il y a-t-il une grosse différence entre un robot d'analyse sémantique ou des pauvres personnes très loin de chez nous ?


Et oui...un salaire... Rolling Eyes
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mattmatt73
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Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:

Maintenant il y a-t-il une grosse différence entre un robot d'analyse sémantique ou des pauvres personnes très loin de chez nous ?


Et oui...un salaire... Rolling Eyes


soit, et ce salaire coute si ça se trouve moins cher que l'achat et l'entretien du robot....
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justhouz
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Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, j'ai écrit à l'assistance et Ella m'a répondu rapidement. Mais j'ai eu presque à la virgule près le même discours qu'au téléphone.

Ma ligne bénéficierai du débit maximal possible en fonction de la longueur de la ligne. Alors soit quelqu'un la rallongée de 1 ou 2 km, soit c'est du pipeau.

J'ai répondu très courtoisement mais en faisant comprendre que je n'étais pas convaincu.

Je reste donc sur les starting blocks pour changer de fournisseur d'accès si rien ne bouge d'ici la fin de ma période d'engagement.

Si cela se produit, ce ne sera pas avec plaisir, après tant d'années sans soucis majeurs avec CI, et surement pas pour Neuf.

Je suis patient et compréhensif, mais j'ai l'impression comme le dis un bon amis qu'on me prend "pour un jambon". J'ai un peu de mal à saisir l'image de cette expression mais elle m'a toujours fait rire. Tongue
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justhouz
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Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle réponse. On me propose d'appeler la hotline pour lancer un diagnostic de la ligne. On va voir. Je vous tiens au courant.
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1techN2
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Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu demandé si un ré-engagement sur la même offre pouvait résoudre le problème ? (même si cela n'est pas ton intention).
Le fait de relancé l'offre commercialement devrait pouvoir permettre un déblocage de la situation.
J'émets des réserves (moi je suis du technique) : Une confirmation des commerciaux clubnewsiens en interne ?
nounours, par exemple ?
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morisod
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Inscrit le: 02 Juin 2006
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On me propose d'appeler la hotline pour lancer un diagnostic de la ligne. On va voir. Je vous tiens au courant

j'ai eu la même suggestion de la hotline , qui m'a proposé de faire un test de débit de la ligne "en live" , mais je pense que c'est de la poudre aux yeux ...Mad

Je m'explique :
J'imagine facilement que club-internet peut lancer un test de débit sur la laison ADSL , mais ce test ne mesurera que ce que la synchro de ligne permet
si la synchro est bridée à 2 Mbit IP ( 2,4 Mbit ATM ) , un tel test ne pourra pas le voir !
je ne vois pas comment club-internet peut à distance et sur un DSLAM France Telecom faire un test qui donne la valeur de la synchro maxi Blink Blink
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nounours
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Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
J'imagine facilement que club-internet peut lancer un test de débit sur la laison ADSL

Seulement voir la synchronisaiton ATM. Et non pas le débit IP.

Citation:

je ne vois pas comment club-internet peut à distance et sur un DSLAM France Telecom faire un test qui donne la valeur de la synchro maxi

Comme tu le dit ce sont les équipements de France Télécom avec des clients Club-Internet.

Tu pense bien que dans ces conditions qu'il y'a quand même un minimum d'outils fournis au fournisseur d'accès pour checker un minimum les équipements de France Télécom....

Smile
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Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
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justhouz
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai ce qu'on va me dire. En tout cas, j'ai retrouvé des tests que j'avais fait sur Speedtest.net. Comme d'adresse IP n'a pas changé, j'ai l'historique des dernieres mesures.
J'en avais fait en juin, avant le problème donc, et je ne rêvais pas. Ca donnait 6900/590 sur les trois tests. Et le dernier réalisé ces jours-ci 2078/250.

Qu'on ne me dise pas, comme la dernière fois, que j'ai toujours eu un abonnement à 2Mbits.

Je pars quelques jours, alors je n'ai pas envie de me friter avec la hotline ce soir. Je verrai en rentrant.
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1techN2
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Messages: 97

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
J'imagine le dialogue avec la hotline :
Tu tombes sur N1 d'abord :
"En effet, nous remarquons que vous avez 2M au lieu de 6M :
TEST : blablabla"
Mad
, puis transfert N2 parce qu'il trouve pas d'où viens le problème.
N2 regardant le type d'offre (LUI) :
"Bah, votre débit ATM est fixé par FT à 2M : Je peux rien faire Monsieur"
Shocked
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

1techN2 a écrit:
Sad
J'imagine le dialogue avec la hotline :
Tu tombes sur N1 d'abord :
"En effet, nous remarquons que vous avez 2M au lieu de 6M :
TEST : blablabla"
Mad
, puis transfert N2 parce qu'il trouve pas d'où viens le problème.
N2 regardant le type d'offre (LUI) :
"Bah, votre débit ATM est fixé par FT à 2M : Je peux rien faire Monsieur"
Shocked


au moins les choses seraient claires !
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nounours
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Messages: 750

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fixe à 2 Mbits tout dépend si vous êtes sur une ancienne formulaire d'abonnement. A vérifier. Smile
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1techN2
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un ré-engagement ne réglerait-il pas le problème ?
Je m'explique :
Depuis l'incident (toujours pas résolu d'ailleurs), CI a envoyé un fichier de conf à tous les clients raccordé en offre 8Mo via dslam ECI pour bridé le débit ATM à 2M.
L'incident n'étant plus d'actualité depuis la mise en place du firm 45_05 puis 47_03, un nouveau fichier de conf devait être envoyé pour rétablir le débit initiale => Bah, ça a pas été fait !
Un ré-engagement devrait reprofilé la ligne sur une offre auto 8Mo.
Non ?
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nounours
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

1techN2 a écrit:
Un ré-engagement ne réglerait-il pas le problème ?

Bonsoir,

Tu t'avance pas mal dans des propos sur un espace public. Bon essayons quand même de répondre.

Il existe comme tu le sais sans doute un profil commercial et un profil technique.

Le profil commercial c'est l'offre choisi. Pour faire simple.

Ci 1 : Juste ADSL.
Ci 2 : Active moi de la téléphonie avec l'ADSL et fait le nécessaire.
Ci 3 : Change moi le PPP en..... + Active moi la TV.

Le profil technique c'est autre chose. Il faut regarder comment part la commande. Smile

Les questions relatives au débit font très probablement rage sur les forums.

Toutefois il faut se montrer très prudent. La question de toute manière va plus se poser pendant une décénie de mois avec vos NeufBox une fois que vous aurez tous migrés chez Neuf.

Bienvenue chez Mr Le Neuf.
Bonne soirée à tous.
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