Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] Bridé à 2Mb (DSLAM ECI)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Effectivement le nra dont je dépends ne semble pas être dégroupé. Donc le courrier de CI du 14 février m'indiquant que ma "ligne téléphonique est actuellement en cours de paramétrage par nos techniciens" est toujours d'actualité. . .
Bonne journée


ce n'est pas "ne semble pas" mais plutot "n'est pas " dégroupé Blink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Curieux tout de même, je retrouve un mail de l'assistance du 4 sept 2007 qui dit ceci (je ne leur ai jamais parlé d'alerte. . .): Copier/coller

Dossier numéro [2240096-1187522188] suivi par Sophie :

J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant l'alerte en cours et le dégroupage total.

Je vous constate que votre connexion est bien fonctionnelle et je vous confirme que n'est pas impacté par l'alerte en cours.

En ce qui concerne le dégroupage total, je vous informe que depuis le 12 janvier 2007 vous bénéficiez de l'offre "ADSL et Téléphonie" en dégroupage total, à 34.90 euros/mois, location modem y comprise.

etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Quelqu'un à des infos ?
Logiquement le dernier firm devait pallier aux soucis ECI , non ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait oui, mais en fait non ! En tous cas pas pour moi, cette dernière mise à jour n'avait rien changé au problème!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 am 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

si vous êtes en non dégroupé c'est FT qui achemine le signal sur vos lignes alors comme CI loue leur services plus ils veulent de débit plus ils payent:dégroupez-vous chez neuf si possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

vivdam a écrit:
si vous êtes en non dégroupé c'est FT qui achemine le signal sur vos lignes alors comme CI loue leur services plus ils veulent de débit plus ils payent:dégroupez-vous chez neuf si possible


C'est à mon avis ce problème de coût plutôt que les dslam eci qui font que nos débits sont réduits. . . Il n'y a pas de petite économie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cà serait bien d'avoir l'avis de nos gourous ( melo , expertclub , etc ... j'en oublie sûrement , patapé ! )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
vivdam a écrit:
si vous êtes en non dégroupé c'est FT qui achemine le signal sur vos lignes alors comme CI loue leur services plus ils veulent de débit plus ils payent:dégroupez-vous chez neuf si possible


C'est à mon avis ce problème de coût plutôt que les dslam eci qui font que nos débits sont réduits. . . Il n'y a pas de petite économie!

Je tient juste à rappeler que certains DSLAM ne sont pas compatibles ADSL Max donc le débit maximum est également de 2Mégas. Wink
( C'est un paramètre à vérifier sur degrouptest / ariase.
Je ne pense pas que tous les problèmes soient dû aux ECI. Rolling Eyes
... moi même j'ai longtemps accusé à tort le bug des Eci Embarassed Tongue )

nb:même en tant que dégroupé partiel on peut avoir l'honneur de tomber sur ce type d'antiquité ... Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 am 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis maintenant en adsl nu chez Orange, toujours sur le même dslam eci, et j'ai un débit de +/-7.5Mb/s sans chute de débit et sans désynchro, contre 2Mb/s chez ci. . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BassSpleen
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la précision OurDeGlace , mais je pense que mon DSLAM est compatible ADSL Max ; aprés tout avant j'avais mes 7mégas...

Et puis degrouptest m'indique que l'adsl max est possible...

On va bientôt pourvoir fêter les 1 an de bridage à 2 mégas Sick
"Et puisqu'on a déjà attendu un an, pourquoi pas deux..."
_________________
BassSpleen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

BassSpleen a écrit:

On va bientôt pourvoir fêter les 1 an de bridage à 2 mégas Sick
"Et puisqu'on a déjà attendu un an, pourquoi pas deux..."


Si je comprend bien tous les abonnés club-Internet en IP-ADSL / Adsl-nu ont une synchro ATM en download toujours a 2560 Kb/s si le DSLAM FT est de marque ECI ? (ce qui donne un débit IP de 2 Mb/s)

Quel est le débit d'upload ? 160 Kb/s ATM (= 128 Kb/s IP) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

vivienfr a écrit:
. . . .Si je comprend bien tous les abonnés club-Internet en IP-ADSL / Adsl-nu ont une synchro ATM en download toujours a 2560 Kb/s si le DSLAM FT est de marque ECI ? (ce qui donne un débit IP de 2 Mb/s). . . .


Je rejoins OursDeGlace sur le fait que les DSLAM ECI ne sont pas seuls concernés. J'étais sur un Lucent, bridé à 2Mo avec un débit instable. J'ai été basculé sur un DSLAM Huawei (Neuf, je pense) pendant quelques jours, maintenant je suis de nouveau sur le Lucent à 2Mo avec un débit très stable mais pour reprendre les termes du service client:
En ce qui concerne le débit de votre connexion ADSL, nous vous confirmons que le débit maximal que votre ligne peut supporter est de 2560 méga. En effet, nous vous précisons que le débit de votre ligne dépend de la distance entre votre ordinateur et le DSLAM, le centre-noyau du réseau de votre zone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bugjoe a écrit:


En ce qui concerne le débit de votre connexion ADSL, nous vous confirmons que le débit maximal que votre ligne peut supporter est de 2560 méga. En effet, nous vous précisons que le débit de votre ligne dépend de la distance entre votre ordinateur et le DSLAM, le centre-noyau du réseau de votre zone.


2560 Méga ! Joli! Tongue

Dans mon coin, c'est Down/Up 2432/320 depuis le passage à l'ADSL nu. Entre 5 et 6Mbits/s avant. Débit constaté chez moi et chez une amie chez CI depuis quelques mois. On est sur un DSLAM ECI.

Orange propose l'ADSL Max et la TV en option. En regardant aujourd'hui sur degrouptest, je viens de me rendre compte que le DSLAM n'est plus compatible avec le 6,4M chez Neuf. Ca ne s'arrange pas à ce que je vois...

Le passage en firmware 47-03 n'a strictement rien changé. Je ne crois plus à une amélioration. Vu de chez le client, tout le monde s'en cogne, FT et CI. Et je n'ai pas envie de harceler la hotline à 0.34 la minute.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rachat, réorganisation, tout ça.
Bref le 47-03 résoud bien le problème, mais il faut que 9 (bah oui CI ce n'est plus qu'une marque, dérrière c'est Neuf) repasse une commande a FT en adsl-max, ce qui induit un cout, donc pour moi va falloir aller chez 9.
Enfin ce n'est que pure supposition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:

2560 Méga ! Joli! Tongue

Dans mon coin, c'est Down/Up 2432/320 depuis le passage à l'ADSL nu.

J'avais même pas relevé le 2560 Mégas, tu crois que je peux l'exiger maintenant que c'est écrit? Very Happy
Plus sérieusement j'ai les mêmes Down/Up que toi: 2430/320.
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 320 2432
- Marge signal sur bruit (dB) : 30.0 31.9
- Atténuation (dB) : 4.5 11.0

Moi, je dis que c'est du gâchi avec 30 de marge signal bruit et 11 d'atténuation.
Comme Expertclub je pense que la seule solution va être 9.

A ce propos j'ai vu un post sur Neuf News qui indique que ce n'est pas pour tout de suite les propositions de migration
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=56813
J'ai aussi posté pour voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr