Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Eclairage sur le bridage de C-I

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 am 10:30    Sujet du message: [ND]Eclairage sur le bridage de C-I Répondre en citant

Confusion des jeux réseau et le PEER TO PEER chez Club-Internet
résumé.
Comment? démonstration:

Exemple le jeu LOTRO ou le seigneur des Anneaux Online.
Adresses serveurs pour la connexion au jeux et non à l'identifiant "Je précise", sont à Amsterdam.
Voici la méthode utilisée:
ip des serveur Codemaster:
195.33.152.140
195.33.152.139
195.33.152.46
Voici maintenant comment réagit CI lors de la requête de connexion:
je passe mon dslam
62.34.104.1 je passe le nom du serveur, le Network T-ONLINEFRANCE-ADSL
194.117.195.151 le Network RIPE-CBLK2
194.117.195.149 le Network RIPE-CBLK2
62.34.0.46 le Network RIPE-C3
62.34.0.46 le Network T-ONLINEFRANCE-ADSL
194.68.129.252 le Network RIPE-C3
165.87.217.38 le Network ATT-167-87-0.0-B
195.33.129.229 le Network RIPE-CBLK3
195.33.152.140 le Network NL-ATTIDAMSTERDAM-NET
Voilà pour le trace route.

Au heures d'affluence c'est à dire au moment ou CI va brider *les ports "*j'y reviendrai ensuite" donc perte de connexion vers certains jeux réseaux, et si l'on fait un ping via la commande cmd ping l'IP du serveur jeu réseau, on passe.
Mais là où le bas blesse, On simule via une commande toujours en ping, une échange de donnée "une succession de pings" Je vous le donne en mille! Envoyé 400 reçu 0 perdu 400. En d'autres termes, quelque chose interprète cela comme du pire tou pire et ferme. Ce quelque chose a pour nom Network T-ONLINEFRANCE-ADSL.
Donc c'est du bridage arbitraire de Club-Internet.
Les ports concernant LOTRO :
TCP : 80, 433, 5015, 8081, 9000
UDP : 2900-2910, 5015, 9000-9012
La solution:
Bin y en a pas le problème à été dénoncé depuis Novembre 2006 et pas de volonté du Côté de CI pour y remédier.

Voici la réponse après discussion de codemaster: Copié collé
Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Lord of the Rings Online.

Si ce problème venait des serveurs, tous les joueurs seraient dans la même situation. Or, cela n'est pas le cas.

D'autres clients de Club-Internet ont parfois des problèmes de connexion. Vous trouverez des fils de discussion à ce sujet sur le forum officiel du jeu:

www.codemasters.fr

CQFD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 pm 14:11    Sujet du message: suite Répondre en citant

195.33.129.229 le Network RIPE-CBLK3

Bienvenue dans le monde du 9 CGTEL

Aujourd'hui tous passe par CGTEL qui bride?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 pm 14:14    Sujet du message: Suite Répondre en citant

je viens d'avoir le neuf et en discutant et en tirant les vers du nez on a les infos.
Sur la téchnicité de manip ou config oui CI reste présent. Sur l'empactage réseau ou bridage voir le neuf...
Ces derniers refusent de fournir plus d'éxplications.

J'ai donc contacté l'ACERP
pour moi cette méthode est arbitraire et discriminatoire.

Qu'ils veuillent brider le ptp c'est pas mon prbl. Mais que des jeux vendu au grd publique ne puisse tourner!
2 solutions
1) Mentions légal ex: Attention sur certains fournisseurs d'accès internet ce jeux pourrait subir des disfonctionnements sur réseaux internet, et fournir les fai qui usent de filtrage.
2) Que les Dev des fai apprennent à maitriser les filtres.

Aujourd'hui:
Un accident rue de la paix.
j'arrive à paris des gendarmes m'accueillent sur un barrage routier
VOUS ALLEZ OU?
a paris
INTERDIT
pourquoi
UN PROBLEME RUE DE LA PAIX
et alors?
VOUS N'ENTREZ PAS
mais je vais pas rue de la paix je vais à la Nation
VOUS N'ENTREZ PAS
-----------------------
Ce serait mieux:
VOUS ALLEZ OU?
a paris
EVITEZ RUE DE LA PAIX L'ENTREE EST INTERDITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais dire pour une fois merci au neuf de me facilite le choix et d'aller chez free en degroupage total

Grace a son bridage (le 15M il y avait que ca qui me faisait rester encore quelque mois) mais la je dis stop pour de bon (surtout que c'est bride sur n'importe quoi)
D'apres ce que je sais de personne que je connais bien, chez free c'est encore mieux que neuf meme si c'est deja pas terrible parfois

Pour info d'une experience perso et de celle d'ami, la HL de neuf oublier, les explications Laughing Laughing Laughing n'y pense meme pas et des actions Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing quel action ? ca existe pas chez eux, ils foutraient un pauvre repondeur lisant un message pour repondre a la hotline se serait pareil

A chaque fois que je les avais appeler avant, ils disaient oui c'est fait puis apres rien, je retelephone "on m'a dit la derniere fois que c'etait fait" response "oui mais ca n'a pas ete applique" "pourquoi" ".......... (rien)"

Bonne chance a ceux qui compte rester chez C.... Neuf Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Je crois que je vais dire pour une fois merci au neuf de me facilite le choix et d'aller chez free en degroupage total

Free premier sur le bridage...
Et oui c'est bien eux qui ont lancé la mode, enfin la ils avaient pas fait de communiqué de presse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 am 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Et oui c'est bien eux qui ont lancé la mode, enfin la ils avaient pas fait de communiqué de presse.


Je ne puis croire que quelques choses chez libre ne puisse pas faire l'objet d'un communiqué de presse.

Quand on ouvre des newsgroup binaire privés, libre renforce la liberté de l'abonnée, quand on supprime ces mêmes newsgroup, free est le justicier qui lave plus blanc que blanc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin attention free c'est pas aussi rose que tu le dis meme loin de la

C'est le moins pire des FAI alternatif d'apres ce que j'ai entendu de maniere general (Pas les echo de personne inconnu par le net)

Les newgroups c'est pas aussi bien que ca chez free meme loin de la, tu n'imagines pas la m*rd* que c'est comme certain autre truc qui pourrait paraitre merveilleux

La pub... tu sais elle se fait elle meme de tout facon free sur certain service peut pas faire de pub car on leur tomberait dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SharKo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi. Il y a quelques semaines, je ne pouvais plus me connecter au jeu en réseau Call of Duty-United Offensive de 18h à 23h, et ce tous les jours. Cela à durer environ trois semaines.
Depuis environ un mois, je n'ai plus eu de soucis, mais cela recommence depuis 2 jours. Et maintenant, impossible de me connecter de 11h à 23h et plus !

S'il s'agit de bridage de ports servant au P2P, pourquoi ne pas brider uniquement ces ports là et laisser tranquille les autres ?

Ce qu'il y a de rageant dans l'histoire, c'est que CI, comme tous les FAI d'ailleurs, n'avise jamais leurs abonnés de ce genre de chose et des inconvénient qui vont avec. Et pour cause, cela ne fait qu'abreuver leur tiroir-caisse. Constatant ce genre de problème, on appelle la hot-line, on nous fait faire un tas de choses inutiles dans le but de faire traîner la com et... par ici la monnaie !
On leur décrit minucieusement le problème de connexion impossible à certains jeux en réseau, et eux font semblant de ne pas savoir d'où ça vient.
Si ce n'est pas prendre les gens pour des bourriques, je ne sais pas comment on appele ça.

Je pousse un grand coup de gueule parce qu'il y en a marre qu'on nous prenne pour des imbéciles, juste bons à payer un abonnenment et à se faire rouler dans la farine. Marre que les FAI fassent les ignorants lorsqu'on a un problème et ne nous disent pas la vérité. C'est ça que les FAI appelent la "transparence" ? Entre autres "contrat de confiance" et j'en passe ?
RAZ LE BOL !!!

Les choses vont-elles un jour bouger réellement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 am 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

La solution est trouvé.
Résilier le contrat et faire opposition au prélèvement.
Ensuite attendre le manifeste de CI
Et régler ça devant un tribunal proche de son domicile "Car les victimes ce sont nous".
les causes:
Non respects des engagements du contrat.
Fermeture des connexions sans préavis sur logiciels Légaux.
Non respect des engagements par la Hot-Line
Préjudice financier "Acquisition de logiciel payant non compatible CI"
Aucun avis de la part de CI CGTEL nous informant de cette avenant au contrat pouvant nous donner le choix de rester ou quitter CI sans Frais.
etc.. etc...
Voir le site QUE CHOISIR qui nous donne de l'eau au moulin.
Après les ARNAQUES CGTEL "SFR" Voici les ARNAQUES CGTEL FAI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 am 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lien Utile
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2416-obligations-des-fai-recours-judiciaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SharKo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, tous les FAI pratiquent ce bridage de façon aléatoire. J'entend par là zone par zone.
Il y a environ deux mois, un de mes collègue qui habite à une vingtaine de km de chez moi et moi-même, avons été victimes de ce bridage de ports. Ceci dans la même plage horaire, soit de 18h à 23h, et ce durant la même période, c'est-à-dire environ un mois. Nous n'avions plus de problème depuis trois ou quatres semaines. Et là, depuis samedi dernier, j'ai de nouveau ce bridage de 11h à 23h maintenant, mais mon collègue n'est pas touché.
Résilier CI pour aller chez un autre et connaître un jour le même désagrément, je n'en vois pas l'avantage.

Au risque de dire des sottises, n'y a-t-il pas moyen de saisir un organisme officiel pour cette affaire ?
Ne peut-on faire une pétition pour lutter contre ça ?
De qui vient cette initiative de bridage, des FAI eux-même ou leur impose-t-on ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannick
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

cmoi a écrit:

Non respects des engagements du contrat.
C'est là que ça va coincer. Dans les CGV, la seule obligation est de fournir une synchronisation du modem permettant l'accès au réseau club-internet Sad
Les seuls services spécifiques cités sont le courrier, les pages perso et les sms (même pas le FTP)... pas les autres utilisations de l'internet :

7.3 CLUB INTERNET ne consent aucune garantie concernant, notamment, l’aptitude du Service à répondre
aux attentes ou aux besoins particuliers de l’Abonné, non expressément prévus au terme du contrat.

C'est cet article des CGV qu'il va falloir discuter (ce sont les CGV de CLUB1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre, la prise de décision concernant la rupture de contrat avec CI a été motivée par les tests de ping sur chaque IP avant d'arriver sur Amsterdam. Outre les quelques pings intra-muros de T-Online, le dernier avant de partir sur Amsterdam est un IP de CGTEL. Donc compter sur une amélioration des services j'en doute, faudra attendre la date butoir de juillet 2008 pour savoir si le Non dégroupé ou ADSL nu sera valorisé ou juste bon à être utilisé que pour le Surf. Pour ma part je parts.
Quand aux organisme voici une adresse utile: http://www.afutt.org/particuliers/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est là que ça va coincer. Dans les CGV, la seule obligation est de fournir une synchronisation du modem permettant l'accès au réseau club-internet Sad
Les seuls services spécifiques cités sont le courrier, les pages perso et les sms (même pas le FTP)... pas les autres utilisations de l'internet :

7.3 CLUB INTERNET ne consent aucune garantie concernant, notamment, l’aptitude du Service à répondre
aux attentes ou aux besoins particuliers de l’Abonné, non expressément prévus au terme du contrat.

C'est cet article des CGV qu'il va falloir discuter (ce sont les CGV de CLUB1)


Bin non c'est l'inverse. Il s'agit là de l'utilisation de programme usant d'une connection traditionnelle tout comme les chats jeux réseaux etc...
En fermant certains ports aux heures d'affluences, CI nous déconnecte et ce de façons volontaire et délibéré. Donc non respect des CGV.
De plus si des modifications utiles au bon fonctionnement du réseau ADSL pour les non dégroupés avait été décidées, un avenant au contrat aurez du être publié.
Ce n'est pas le cas ce jour.
Quand au fait de fermer les ports pour conserver un débit satisfaisant pour naviguer... TSSS TSSS! pas serieux ça.
2 MO suffisent pour le surf pur on the Net.
Quant à besoins de LOTRO, en débit pour jouer, un 128 kg suffit pour le confort. Un V92 soit 44kg passe j'ai fait les tests.
L'ADSL NU et les non dégroupés en général ne sont visiblement pas une les priorités de CGTEL.
CGTEL n'est plus une priorité pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SharKo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel FAI conseillerais-tu alors Cmoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr