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Appel commercial : nouvelle offre CI avec réengagement

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Julien PHAM
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Inscrit le: 08 Aoû 2006
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:08    Sujet du message: Appel commercial : nouvelle offre CI avec réengagement Répondre en citant

Bonsoir,

Alors mon abo se termine en septembre. J'ai reçu aujourd'hui un appel de CI qui me disait qu'actuellement je bénéficie d'une offre 20 Mo, et que je peux basculer grâce à la mise à jour de leur réseau d'une offre 25 Mo pour le même prix, il suffit que je me réengage pour 12 mois de plus.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez. J'ai demandé à la commerciale de me rappeler lundi, histoire que je me renseigne avant.

Merci.
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Rincevent
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

A ton avis ? Rolling Eyes
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Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
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hammett
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux.
C'est de l'esbrouffe... Du miel pour attraper les clients.
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Hisoka
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Pas mieux.
C'est de l'esbrouffe... Du miel pour attraper les clients.


Et encore, c'est une petite cuillère de miel ..
_________________
:]
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Julien PHAM
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Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le 25 Mo, si le réseau de CI le permet, c'est automatique pour tous non ? Pas besoin d'offre spéciale pour ça ?

Je me disais bien que y avait un truc bizarre, c'est pour ça que je voulais me renseigner avant... en plus si CI disparaît complètement je ne suis pas sûr de vouloir passer chez le 9... trop de connaissances ont eu de mauvaises conditions adsl avec le 9...
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Le 25 Mo, si le réseau de CI le permet, c'est automatique pour tous non ? Pas besoin d'offre spéciale pour ça ?

Je me disais bien que y avait un truc bizarre, c'est pour ça que je voulais me renseigner avant... en plus si CI disparaît complètement je ne suis pas sûr de vouloir passer chez le 9... trop de connaissances ont eu de mauvaises conditions adsl avec le 9...


Reste comme tu es, ne change rien Wink Tu es déjà sur une offre 24Mb Wink
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Julien PHAM
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 am 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs on le voit comment qu'on est sur une offre 24 Méga ?
En outre, si quelqu'un accepte un truc comme ça par téléphone, s'il ne signe rien, ça n'a aucune valeur juridique non ?

J'espère surtout qu'ils ne vont pas me réengager d'office alors que je n'ai pas dit que j'acceptais ^
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hammett
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 am 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Tiens d'ailleurs on le voit comment qu'on est sur une offre 24 Méga ?
En outre, si quelqu'un accepte un truc comme ça par téléphone, s'il ne signe rien, ça n'a aucune valeur juridique non ?

J'espère surtout qu'ils ne vont pas me réengager d'office alors que je n'ai pas dit que j'acceptais ^


Tu as logiquement la meilleure offre possible en fonction de ta ligne sur le réseau CI.
Il n'y a pas d'offre 24 ou 12 mega.
En l'état actuel, donner ton accord par téléphone suffit pouur accepter la proposition de ton interlocuteur.
Il n'y a malheureusement pas de confirmation du client soit par retour de courrier soit par mail.
Ce qui éviterait pas mal de pratiques plus que douteuses de la part de quelques commerciaux payés à l'abattage.
Si un Hotliner passe par le topic, il pourra certainement te dire ce qu'il en est d'une éventuelle prolongation sauvage ou pas de ton abonnement.
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Julien PHAM
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, à moins de garder toutes les conversations téléphoniques, ils font comment en cas de plainte d'un client qui dit (à tord ou à raison) ne jamais s'être réengagé ?

Parce que après tout, si aucune signature n'est requise, qu'est-ce qui empêche un commercial de te réengager sans même t'avoir appelé ?
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hammett
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Parce que après tout, si aucune signature n'est requise, qu'est-ce qui empêche un commercial de te réengager sans même t'avoir appelé ?


Rien.
Ou plutôt la compréhension de la Hotline "commerciale" - c'est le cas de CI - qui en cas de rappel peut arranger certains "coup". C'est à dire moins te remettre ta date de fin d'abonnement.
Sinon effectivement comme il n'y a pas de confirmation formelle par le client la solution est soit d'accepter ou alors de contacter une association de consommateurs.
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fsegura2
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Même appel aujourd'hui... j'ai refusé le réengagement.
C'est ce genre de méthodes qui me donnent envie d'aller voir ailleurs (où l'herbe ne sera pas plus verte je le sais bien).
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roadster31
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 am 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas accepter.

J'ai en effet une offre un peu ancienne (ADSL2+ 24Mégas) qui comprend la hot-line illimité, et ce fameux "ré-engagement" me ferait basculer vers une offre Club Internet 2 standard, sans la hot line illimitée ! Donc pour le même prix, j'aurais un service moindre.

Si ça marche comme tu veux, ne change rien Wink

Si tu t'est laissé avoir, contacte le service commercial: un de mes amis qui s'est laissé avoir à obtenu 2 mois d'abonnement gratuit, et 3 mois de hot-line illimitée gratuite... L'un dans l'autre il devrait s'y retrouver financièrement.
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bibird
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Messages: 146

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient quand meme vraiment trop fréquent cette pratique....

Moi j'ai envoyé mon recommandé de résiliation hier, j'ai bien prévenu tout le monde à la maison de raccrocher au nez de toute personne se présentant comme 'Club-Internet' pour éviter une mauvaise surprise...
Dry
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hammett
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 am 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
Ca devient quand meme vraiment trop fréquent cette pratique....

Moi j'ai envoyé mon recommandé de résiliation hier, j'ai bien prévenu tout le monde à la maison de raccrocher au nez de toute personne se présentant comme 'Club-Internet' pour éviter une mauvaise surprise...
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Fufu_courageux
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Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour rappeler à ceux qui reçoivent des appels de ce type de vérifier rapidement sur leur espace abonné si rien n'a changé au niveau de l'abonnement/engagement.
On ne sait jamais, et chez les équipes de "commerciaux" y'a vraiment des <insérez ici ce que la décence m'interdit de citer ici>.

Et il y a la possibilité de demander à ne plus recevoir aucun appel commercial de CI, c'est faisable au tel, par mail je ne sais pas mais vous pouvez tester ^_^
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
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