Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arret de l'envoi de votre facture papier

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 13:53    Sujet du message: Arret de l'envoi de votre facture papier Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu comme tout le monde je suppose le mail de l'arrêt de la facture papier.

Je ne sais pas si c'est possible d'arrêter comme cela la facturation papier de manière unilatérale.

Pour bon abonnement Liber-T de cofiroute j'ai eu 50% de remise sur le service. Bouygues Telecom propose la facturation détaillée en échange de la disparition de la facture papier.

Qu'en pensez-vous ?

Sad
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho63
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 89
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également reçu ce mail. J'ai cru qu'il me concerné car lors de mon inscription, j'ai demandé que l'envoie de mes factures papiers se fasse tous les mois de manière automatique....

Apparement, il a été envoyé à tous les abonnés... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible. Aucune obligation légale de la part de Club (ou autres) d'envoyer des factures papier sauf pour les sociétés.

Ils l'ont fait gratuitement jusqu'à maintenant. Le service aurait pu être maintenu en mode payant mais même pas. Peut-être une autre fois.

Il y a déjà eu un antécédent, je me souviens dans une époque (lointaine) que CI n'envoyait aucune facture papier.

Personnellement ça ne me gène pas trop, surtout que l'historique est conservé pendant plusieurs années sur l'Espace Abonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas reçu ce mail mais je ne la reçois pas sur papier (oui je suis du temps où ils ne l'envoyaient pas...)

Et il me semble bien que ce n'est pas légal Wink Un dossier pour ClubNews Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

La directive européenne 2001/115/CE, en vigueur dans tous les états de l'Union depuis le 1er janvier 2004 autorise la substitution de la facture électronique à la facture papier comme document légal.
Le CGI (Code Général des Impôts) fixe les conditions de la dématérialisation fiscale des factures dans ses articles 289 bis et 289 V :
Les factures peuvent, sous réserve de l'acceptation du destinataire, être transmises par voie électronique dès lors que l'authenticité de leur origine et l'intégrité de leur contenu sont garanties au moyen d'une signature électronique. Les factures ainsi transmises tiennent lieu de facture d'origine pour l'application de l'article 286 et du présent article. Les conditions d'émission de ces factures, de leur signature électronique et leurs modalités de stockage sont fixées par décret.
Lorsqu'elles se présentent sous la forme d'un message structuré selon une norme convenue entre les parties, permettant une lecture par ordinateur et pouvant être traité automatiquement et de manière univoque, les factures doivent être émises dans les conditions précisées à l'article 289 bis. loi de finance rectificative du 30 décembre 2002, article 289 V du CGI (voir Autres liens).
Ainsi donc en va-t-il de la dématérialisation fiscale, ou plutôt, ainsi donc cela commence-t-il, puisque ces dispositions très générales ne fixent que des principes théoriques.
Les conséquences d'un mauvais respect de ces règles peuvent être graves. Elles sont sanctionnées d'une amende de 15 euros par élément manquant et par facture. Pire, dans le cas de fraude avérée, c'est notamment la non déductibilité de la TVA qui est en jeu.

http://www.guideinformatique.com/fiche-dematerialisation_de_factures-761.html

Si une personne s'y connaissant un peu plus peut nous éclairer Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Elles ne sont pas signées.

Il peut ne pas y avoir accord du destinataire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milestones
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi !
Je suis une profession libérale donc une société et j'utilise internet+téléphone pour mon travail. Mon comptable m'a confirmé qu'imprimer les factures pdf en ligne n'est théoriquement pas valable du point de vue des impôts...J'ai déjà envoyé 2 mails au service client pour leur demander le maintient de la facture papier et toujours rien...
J'espère que CI va résoudre ce problème rapidement
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnipizZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 43
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Milestones a écrit:
Pareil pour moi !
Je suis une profession libérale donc une société et j'utilise internet+téléphone pour mon travail. Mon comptable m'a confirmé qu'imprimer les factures pdf en ligne n'est théoriquement pas valable du point de vue des impôts...J'ai déjà envoyé 2 mails au service client pour leur demander le maintient de la facture papier et toujours rien...
J'espère que CI va résoudre ce problème rapidement
Confused


Je penses que ton comptable se trompe. Toute facture établie légalement est bonne, la manière dont elle est imprimée importe peu. Je ne vois pas le fisc tester la qualité du papier, d'autant plus que tout vrai facture est facile à prouver...
_________________
Club-Internet³ depuis le 08/2006;
Synchronisation: 15646 / 946 (Dl:1500Ko/s - Up:100Ko/s);
Affaiblissement de 18.705 dB (1247 mètres de Commutateur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Club Internet permet toujours la facture papier pour les abonnés qui le souhaitent, c'est juste que ce n'est plus par défaut en gros retour à CI de l'époque sur ce point Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Club Internet permet toujours la facture papier pour les abonnés qui le souhaitent, c'est juste que ce n'est plus par défaut en gros retour à CI de l'époque sur ce point Wink


je crois que ca fait très longtemps que les factures par courier postale son uniquement sur demande... enfin je pensais...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
melo8 a écrit:
Club Internet permet toujours la facture papier pour les abonnés qui le souhaitent, c'est juste que ce n'est plus par défaut en gros retour à CI de l'époque sur ce point Wink


je crois que ca fait très longtemps que les factures par courier postale son uniquement sur demande... enfin je pensais...

A priori pour des personnes s'étant abonnées en 2005 (proches) ils recevaient la facture papier sans l'avoir demandée... enfin à vérifier Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Je n'ai pas reçu ce mail mais je ne la reçois pas sur papier (oui je suis du temps où ils ne l'envoyaient pas...)

Et il me semble bien que ce n'est pas légal Wink Un dossier pour ClubNews Wink
même cas que toi bienvenue au club.... Tongue
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SnipizZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 43
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 am 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso, je me suis abonné en Août 2006, et je recevais ma facture papier, sans l'avoir demandé ^^
_________________
Club-Internet³ depuis le 08/2006;
Synchronisation: 15646 / 946 (Dl:1500Ko/s - Up:100Ko/s);
Affaiblissement de 18.705 dB (1247 mètres de Commutateur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 am 10:48    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Comme ça avec les économies réalisées ils vont pouvoir diminuer leurs tarifs....!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 pm 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
La hotline ne peut plus valider l'envoi postal des factures donc inutile de leur demander.
La facture est téléchargeable et imprimable sur l'espace abonné. En ça cela reste légal je pense.
Et puis sauvons les arbres, mangeons du castor et consultons les factures sur le web Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr