Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

04/09/07 - Dégroupage... clap de fin !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 pm 23:50    Sujet du message: 04/09/07 - Dégroupage... clap de fin ! Répondre en citant

Cela faisait un bon moment que nous n'avions plus fait de point sur l'évolution du réseau dégroupé de Club Internet. Et pourtant, celui-ci a continué de s'étendre depuis notre dernier bilan en février, avec 85 nouveaux NRAs en plus des 500 déjà existants.

Cependant, suite au rachat de Club Internet par Neuf Cegetel, il n'aura pas fallu longtemps pour douter du futur de son réseau. L'extension de Jupiter a en effet a touché à sa fin le 10 août dernier, lorsque notre système de détection a repéré l'activation de son ultime NRA à savoir celui de Ferreol à Marseille (13), comme le confirme le Service de Presse de du FAI sur son blog. Ainsi s'achève offciellement une opération démarrée à l'été 2005 et qui aura marqué par un déploiement en un temps record.

Avant de fermer cette page, procédons au bilan des derniers départements et des dernières villes qui auront eu la chance de bénéficier dégroupage avant la fusion avec Neuf Cegetel.

Tout d'abord, voici en bref les départements qui ont rejoint le réseau depuis le 23 février : le Tarn (81) avec Albi (2 NRAs), la Moselle (57) avec Metz (5 NRAs), Thionville (2), Forbach et Saint-Avold, le Tarn et Garonne (82) avec Montauban, la Loire (42) avec Saint-Etienne (6 NRAs) et Roanne, la Dordogne (24) avec Périgueux et les Pyrénées Orientales (66) avec Perpignan (4 NRAs).

Club Internet a également installé ses équipements dans le Puy de Dôme (63) avec Clermont Ferrand (5 NRAs), l'Aube (10) avec Troyes (4 NRAs), le Lot et Garonne (47) avec Agen (2 NRAs), l'Yonne (89) avec Auxerre (2 NRAs) et Sens, l'Ain (01) avec Bourg-en-Bresse, l'Orne (61) avec Alençon, le Cher (18 ) avec Bourges (2 NRAs), le (87) avec Limoges (3 NRAs), la Corrèze (19) avec Brive-la-Gaillarde (2 NRAs) et Tulle et enfin la Creuse avec Guéret.


Dans le même temps, d'autres départements déjà en partie dégroupés ont renforcé leur présence comme la Sarthe (72) et la ville du Mans, la Seine et Marne (77) à Lagny-sur-Marne, Chelles et Brie-Comte-Robert, le Rhône (69) et l'agglomération lyonnaise (2 NRAs), la Drôme (26) à Valence, l'Oise (60) à Chantilly, la Gironde (33) à Libourne près de Bordeaux, la Haute-Garonne (31) en banlieue toulousaine, l'Hérault (34) avec Béziers (3 NRAs) et Montpellier, l'Aude (11) et la ville de Narbonne, la Haute Savoie (74) à Cluses, le Val d'Oise (95) du côté de Gonesse et Garges-lès-Gonesse ainsi que l'Eure (27) à Bernay.

Club Internet a également densifié son réseau en Meurthe et Moselle (54) à Toul et Lunéville, dans la Vienne (86) à Poitiers, l'Essonne (91) à Gometz-la-Ville, le Nord (59) en métropole lilloise, le Maine et Loire (49) à Saumur et Cholet, les Bouches du Rhône (13) à Marseille (3 NRAs), Arles et Châteaurenard, les Alpes Maritimes (06) à Antibes, les Yvelines (78 ) à Montesson et Vernouillet, et la Loire Atlantique (44) avec Nantes.


D'après notre confrère DegroupNews, ce total de 585 réprésente à ce jour 3 NRAs de plus que Completel et une couverture ADSL équivalente à celle d'Alice. En ce qui concerne la télévision, le réseau de Club Internet comprend 1 300 000 lignes éligibles de plus que celui de la filiale de Telecom Italia, malgré 90 NRAs de moins.


Fin de déploiement ne signifie pas pour autant mort du réseau. Cependant, nous pouvons nous demander ce que Neuf Cegetel en fera à plus long terme. Il paraît logique que les internautes optant actuellement pour Club Internet en zone dégroupée seront de préférence reliés aux installations de Neuf Cegetel présentes, sauf en cas de souscription à l'offre de télévision basée sur le système Microsoft TV, puisque celle-ci n'est pour le moment compatible qu'avec le réseau de Club Internet.

ClubNews vous tiendra bien évidemment au courant de ces évolutions. En attendant, nous mettons fin non sans une certaine tristesse à notre suivi de dégroupage quotidien... CLAP !
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnipizZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 43
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 am 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion de tout ça, c'est que Club a quand même continué à développer son réseau malgré une forte pression de la part des autres FAI et notamment de neuf.

Club n'est pas encore mort, vive Club !
_________________
Club-Internet³ depuis le 08/2006;
Synchronisation: 15646 / 946 (Dl:1500Ko/s - Up:100Ko/s);
Affaiblissement de 18.705 dB (1247 mètres de Commutateur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

non, jusqu'à fin 2008.. mais après !. il est à parier que tout le monde aura migré vers 9. au vu des news qui se préparent chez 9 !.

CI continue de vivre jusque la.. le temps pour les abonnés de finir leur abonnement !.
par contre, il ne se passera plus rien de concluant en terme de news High Tech.
pour preuve.. plus de news sur le pocket one..
plus de news sur le media center..

donc.. Confused Confused Confused Confused

c'est logique !. d'ailleurs. plus de nouvelles nras.. donc, plus de nouveaux clients CI.. ou alors, migrés directement vers 9..

9 ne va pas s'investir dans les nouvelles technologies chez CI.. ils vont le faire mais chez eux 9..

petit à petit, 9 va obliger les clients de CI à migrer chez eux. avec toutes les annonces faites.. de quoi les faire languir.. Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Feedback TV revient très bientôt Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au générique de fin, une chanson me vient, nostalgique, et reprise par la salle entière...

"Adieu, Monsieur le Dégroupeur, on ne vous oubliera jamais..."

*a une larme à l'oeil*
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbvelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez ma naiveté Rolling Eyes , mais j'ai reçu un appel du service commercial la semaine dernière m'informant que mon NRA (RAV73 pour les intimes Love ) venait d'être dégroupé pour CI2. Quand je lui est demandé, toujours naivement Rolling Eyes Rolling Eyes , "et pour CI3", la charmante hotesse m'a répondu : "les travaux sont en cours. Cela devrait être disponible d'ici quelques semaines" ... Dois-je m'attendre à une nouvelle désillusion et faire une croix définitive sur l'objet de mes rêves les plus fous ??? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

gbvelo a écrit:
Excusez ma naiveté Rolling Eyes , mais j'ai reçu un appel du service commercial la semaine dernière m'informant que mon NRA (RAV73 pour les intimes Love ) venait d'être dégroupé pour CI2. Quand je lui est demandé, toujours naivement Rolling Eyes Rolling Eyes , "et pour CI3", la charmante hotesse m'a répondu : "les travaux sont en cours. Cela devrait être disponible d'ici quelques semaines" ... Dois-je m'attendre à une nouvelle désillusion et faire une croix définitive sur l'objet de mes rêves les plus fous ??? Sad


Tu peux déjà préparer le stylo pour faire une croix
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

gbvelo a écrit:
les travaux sont en cours. Cela devrait être disponible d'ici quelques semaines"


Une réplique que j'entends de la hotline depuis le mois de janvier concernant mon débit bridé. . . Pas crédible tout ça. . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
gbvelo a écrit:
Excusez ma naiveté Rolling Eyes , mais j'ai reçu un appel du service commercial la semaine dernière m'informant que mon NRA (RAV73 pour les intimes Love ) venait d'être dégroupé pour CI2. Quand je lui est demandé, toujours naivement Rolling Eyes Rolling Eyes , "et pour CI3", la charmante hotesse m'a répondu : "les travaux sont en cours. Cela devrait être disponible d'ici quelques semaines" ... Dois-je m'attendre à une nouvelle désillusion et faire une croix définitive sur l'objet de mes rêves les plus fous ??? Sad


Tu peux déjà préparer le stylo pour faire une croix

peut etre pas si neuf reprend MSTV, mais bon je sais pas si on peut appeler ça des travaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbvelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on n'est plus à quelques semaines prêt !!!
Je vais attendre encore un peu avant de racheter une fabrique de mouchoirs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujux91
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dapres degroupnews il y a encore de nouveau dégroupage CI

http://www.degroupnews.com/tops/degroup.html
_________________
VIR91 - 1600m - DT - Club Internet 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

jujux91 a écrit:
Dapres degroupnews il y a encore de nouveau dégroupage CI

http://www.degroupnews.com/tops/degroup.html
DegroupNews, comme on le sait, a de petits soucis avec les NRA CI Wink n'en tenez pas compte 585 est le nombre final de NRA Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbvelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben alors, allons-y pour les mouchoirs Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr