Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]baisse du débit à chaque reboot du modem

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de lien, certains les utilisent même pour éviter l'aide à la navigation qui apparaît parfois quand un site est introuvable
As-tu essayé de configurer en g.dmt au lieu de adsl2 ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
As-tu essayé de configurer en g.dmt au lieu de adsl2 ? Rolling Eyes

non, en dégroupage total ça a un intérêt?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, il me semble mais si je dis des bêtises.... je vais devoir Embarassed
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème, sensiblement, sur le NRA DOU45, et à peu près aux même heures.

Aucune modif de mon installation, aucun appareil nouveau, rien dans le voisinage (premier voisin à 30 m). Et tout fonctionnait bien voici environ 1 mois/

Pour ce soir, depuis 18h environ, j'en suis à une dizaine de déco environ, et, de fait, le débit a plutôt tendance à baisser après la resynchro.

Parfois il remonte. A cette heure, j'en suis à 8800 Jb/s pour une marge S/B de 9,6
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, après une accalmie (disparition totale du souci) depuis lundi soir, ça vient de recommencer cet après-midi alors que nous n'étions même pas chez nous (ce qui finit de me persuader que si perturbation il y a, elle est externe)

edit: à nouveau j'ai pu "observer" ce qu'il se passait et là j'ai carrément eu des pertes de synchro avant reconnexion avec débit pourri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tiens, après une accalmie (disparition totale du souci) depuis lundi soir, ça vient de recommencer cet après-midi


idem !
plusieurs jours sans déco, et 2 cet AM...(NRA: DOU 45)
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Citation:
tiens, après une accalmie (disparition totale du souci) depuis lundi soir, ça vient de recommencer cet après-midi


idem !
plusieurs jours sans déco, et 2 cet AM...(NRA: DOU 45)

enfin ça m'agace d'en être réduit à venir déplorer cet état de fait régulièrement sur le forum et de savoir qu'il n'existe a priori aucune solution...

demain je teste l'inversion de fils dans la prise et j'essaye d'autres paires de câbles, au cas où
mais je n'y crois pas trop Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enfin ça m'agace d'en être réduit à venir déplorer cet état de fait régulièrement sur le forum et de savoir qu'il n'existe a priori aucune solution...


je plussoie avec véhémence... Mad mais sans avoir plus d'idées...

Citation:
demain je teste l'inversion de fils dans la prise et j'essaye d'autres paires de câbles, au cas où


ah vi vi, j'attends le verdict avec impatience, pour en faire autant ou non selon le résultat Cool
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

arf, ce soir j'ai eu le droit à déco & co à un horaire qui ne correspondait à rien par rapport à l'historique
je commençais à pester quand je me suis aperçu que j'ai en fait eu le droit à une mise à jour du firmware en V47-03
je ne sais pas si ça changera quelque chose au problème que je connais actuellement, mais j'y crois à fond ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
arf, ce soir j'ai eu le droit à déco & co à un horaire qui ne correspondait à rien par rapport à l'historique
je commençais à pester quand je me suis aperçu que j'ai en fait eu le droit à une mise à jour du firmware en V47-03
je ne sais pas si ça changera quelque chose au problème que je connais actuellement, mais j'y crois à fond ^^


Arf.... nous sommes donc deux !

Comme d'hab, aucune info de CI, même pas le petit mot commercial minimum...; désolant...

Mais cela n'explique pas les pbm antérieurs, et pour le reste, qui vivra verra !

on s'tient au courant ! Rolling Eyes
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai ré-ouvert la prise et je corrige ce que j'avais vu avant :

il n'y a QUE 3 câbles qui arrivent par la prise FT :
1 gris, 1 blanc et 1 doré (transparent en fait)

le gris branché sur 1 et le blanc sur 3

j'ai donc procédé à l'échange et j'ai branché le gris sur 3 et le blanc sur 1.
j'ai chopé la synchro de suite et le voyant service plus vite que d'habitude (je ne sais pas si c'est significatif de quoi que ce soit)

au pire, je n'ai donc qu'un autre fil pour essayer un échange, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce fil doré sert à quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement....non, il vaut même mieux le débrancher ( sansle couper) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 am 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par le passé avec les combinés analogiques, 1 troisième fil entre les conjoncteurs, le jaune en borne 6 je crois, servait à supprimer les bruits de numérotation entre les combinés, plus clairement ça évitait de faire ding ding ding ding dans le combiné de la chambre quand tu appelais du salon! Donc inutile aujourd'hui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, la fille peut appeler son petit copain pendant que papa, maman sont au salon.... Very Happy Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien faux espoir car l'inversion des fils n'a pas permis d'éviter la sempiternelle baisse de débit à cause inconnue et à arrivage aléatoire...
si j'appelle Club-internet, ils vont me dire quoi? de changer de FAI? (si tant est que ça puisse changer quoi que ce soit...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr