Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]baisse du débit à chaque reboot du modem

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai un peu progressé ce soir :
j'ai eu l'opportunité de démonter le bloc qui se situe au-dessus de la prise d'arrivée. en fait il n'y a rien que le câble qui arrive du mur et ressort pour se diriger vers la prise en dessous.

du coup, j'en ai profité pour débrancher tout ce qui était inutile en ne laissant que les câbles gris et blanc et en retirant la rallonge qui partait sur une prise dans la chambre (prise inutilisée, donc pas la peine d'avoir du câble qui ne sert à rien)
j'ai revérifié qu'il n'y avait pas de condensateur et que les câbles et fils étaient propres et sans rouille. apparemment le câble FT est de bonne facture et semble relativement récent (surement pas de l'age de l'appartement, environ 30-40 ans).

j'ai tout rebranché et ça a resynchronisé en 6 mégas. bon c'est peut-être juste un hasard... à suivre.

edit: j'ai lu quelques articles sur le problème de diaphonie. est-ce qu'inverser les deux cables FT (le blanc et le gris - ou noir je ne sais plus ^^) dans la prise téléphonique pourrait changer quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ghadzoeux a écrit:

j'ai lu quelques articles sur le problème de diaphonie. est-ce qu'inverser les deux cables FT (le blanc et le gris - ou noir je ne sais plus ^^) dans la prise téléphonique pourrait changer quelque chose?


Je pense que non, par contre déquarter et prendre 2 fils de 2 paires différentes seraient peut-être utile. Prends gris et orange par exemple. Ou le gris de la 1ere paire (gris-blanc) et vert. . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Ghadzoeux a écrit:

j'ai lu quelques articles sur le problème de diaphonie. est-ce qu'inverser les deux cables FT (le blanc et le gris - ou noir je ne sais plus ^^) dans la prise téléphonique pourrait changer quelque chose?


Je pense que non, par contre déquarter et prendre 2 fils de 2 paires différentes seraient peut-être utile. Prends gris et orange par exemple. Ou le gris de la 1ere paire (gris-blanc) et vert. . .
on peut prendre n'importe quelle paire de fils ou il y a des paires qui ne fonctionnent pas?
et il faut les brancher sur les mêmes bornes que les blanc et gris?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre 2 fils de 2 quarts différentes, et biensûr les brancher aux 2 bornes supérieures gauches, numérotées 1 et 3 sur le conjoncteur mural, à la place du gris et blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si la prise où est branché le modem est celle que tu as "bidouillée" et dont tu penses qu'elle est l'arrivée FT ( ce dont je doute... mais bon...), tu ne peux utiliser que les fils d'arrivée ( gris et blanc d'après ce que j'ai compris)... en principe sur les autres fils tu n'obtiendras rien( puisque FT n'a branché que ces 2 fils là au "poteau")..... par contre tu peux les inverser pour faire un essai. On peut utiliser d'autres paires si on veut ajouter une prise, à partir de l'arrivée FT, mais dans ton cas. Il arrive parfois que FT branche au "poteau" autre chose que du gris et du blanc auquel cas dans la maison on retrouve cet autre chose mais en principe... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Si la prise où est branché le modem est celle que tu as "bidouillée" et dont tu penses qu'elle est l'arrivée FT ( ce dont je doute... mais bon...), tu ne peux utiliser que les fils d'arrivée ( gris et blanc d'après ce que j'ai compris)... en principe sur les autres fils tu n'obtiendras rien( puisque FT n'a branché que ces 2 fils là au "poteau")..... par contre tu peux les inverser pour faire un essai. On peut utiliser d'autres paires si on veut ajouter une prise, à partir de l'arrivée FT, mais dans ton cas. Il arrive parfois que FT branche au "poteau" autre chose que du gris et du blanc auquel cas dans la maison on retrouve cet autre chose mais en principe... Rolling Eyes

le hic c'est que je ne pense pas pouvoir trouver l'arrivée FT, à moins de demander au gardien de l'immeuble, car le câble part dans le mur et je pas moyen de savoir où ça ressort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Prendre 2 fils de 2 quarts différentes, et biensûr les brancher aux 2 bornes supérieures gauches, numérotées 1 et 3 sur le conjoncteur mural, à la place du gris et blanc.


Pour faire suite au post de Unvieu, ce que j'ai dit est valable pour le cablage entre 2 conjoncteurs, les fils côté FT ne peuvent être changés que s'ils sont changés des 2 côtés, côté conjoncteur ET côté coffret ou règlette FT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ghadzoeux a écrit:
le hic c'est que je ne pense pas pouvoir trouver l'arrivée FT, à moins de demander au gardien de l'immeuble, car le câble part dans le mur et je pas moyen de savoir où ça ressort


Non seulement il te faut l'aide du gardien pour accèder à la réglette FT qui doit être dans un placard technique, mais aussi il te faut demander les constitutions de ta ligne à FT, cable de distribution, amorce et paire, ça c'est une autre paire de manches... Ils peuvent te les donner d'aprés ton N° de tél, mais si tu n'es pas pro. . .
Bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne vient de compléter ma réponse.... tout à fait d'accord avec lui.... ceci dit rien ne t'emp^che d'inverser tes fils gris et blanc au niveau de ta prise..... pour le reste c'est une autre "paire" de manches ( même si des petits futés y arrivent... ils se manifesteront peut-être Wink ).... si ça tient ne touche à rien ( peut-être ta ralllonge quiperturbait tout ça ????) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Etienne vient de compléter ma réponse.... tout à fait d'accord avec lui.... ceci dit rien ne t'emp^che d'inverser tes fils gris et blanc au niveau de ta prise..... pour le reste c'est une autre "paire" de manches ( même si des petits futés y arrivent... ils se manifesteront peut-être Wink ).... si ça tient ne touche à rien ( peut-être ta ralllonge quiperturbait tout ça ????) Rolling Eyes
bah c'était une "rallonge" fixe, un câble tiré pour avoir une seconde prise dans la chambre, c'était quand même fait très proprement.

maintenant je n'irais pas jusqu'à dire que le problème est réglé, on verra demain...

sinon donc, je testerai l'inversion des deux fils dans un premier temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

avais-tu mis un filtre sur cette prise "non utilisée" ( dans la chambre je crois !) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
avais-tu mis un filtre sur cette prise "non utilisée" ( dans la chambre je crois !) Rolling Eyes

oui en effet, mais ça n'avait pas eu plus d'effet que ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et maintenant c'est bon ???? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
ok, et maintenant c'est bon ???? Rolling Eyes

j'attends ce soir pour le savoir, j'attends le fameux moment où ça merdouille, vers 18-19h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

verdict : ça a rechuté vers 18h40, comme d'hab
mais là j'ai pu un peu voir comment ça se passait :
- perte du voyant "service" sur le modem
- donc perte de la connexion
- reboot du modem => resynchro moisie à 4466Kbps

je vais tenter mercredi d'inverser les fils blancs et gris, et éventuellement tester d'autres paires, voir si ça marche
mais j'y crois moyen...

tiens d'ailleurs je viens de voir que je suis passé sur les DNS "de secours" de Club-internet... ça pourrait avoir un lien?

edit : à 19h20, énième reboot du modem et c'est revenu à 6183, toujours sur les DNS 194.117.200.11 et 16, donc pas de lien je dirais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr