Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]baisse du débit à chaque reboot du modem

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 am 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

diaphonie interférence entre lignes
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
diaphonie interférence entre lignes
et ça règle comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 am 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne se règle pas Sad
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je me risque à dire qu'il s'agit d'un parasite produit localement dont le spectre est du type sin(x)/x :
Code:
¦¦
¦¦¦¦
¦¦¦¦¦
¦¦¦¦¦¦    ¦¦
¦¦¦¦¦¦   ¦¦¦¦    ¦¦
¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦
----------------------> Fréquence
      1/t    2/t

Le premier nul se situe autour des 500 kHz (tonalité 115) donc il peut s'agir d'impulsions de 2 micro-secondes avec une périodicité de plusieurs kHz voire plusieurs dizaines de kHz puisque toutes les tonalités sont touchées dans les zones de forte amplitude (voir le tracé du 3 septembre) :



On imagine mal ce type de signal perturbateur véhiculé sur un câble téléphonique et qui perturberait par diaphonie les paires voisines ("up" pas perturbé, apparition sporadique).

Attention, il s'agit toujours d'hypothèses basées sur trop peu de faits avérés.

La localisation d'un perturbateur est toujours difficile si l'on ne veut pas utiliser les grands moyens :

  • Placer le modem directement sur l'introduction de la ligne pour réduire au minimum le câblage local.

  • Voir dans le voisinage immédiat si ce type de problème existe.

  • Alimenter modem et PC avec un UPS afin de couper le secteur.

  • Etc.

Effectivement s'il s'agit de diaphonie dans le câble on ne peut pratiquement rien faire, même s'il est physiquement possible de changer de paire ou de quarte.


Dernière édition par Divico le Sam 22 Mar 2008 pm 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et en essayant une ligne provisoire, directement branchée sur l'arrivée FT et en déconnectant les autres ( toujours dans l'arrivée FT).... une inversion des fils gris blanc dans la prise ?
un essai peut-être..... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 am 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds pèle-mêle:

- le modem est branché sur la première prise d'arrivé (d'ailleurs au-dessus, il y a un autre bloc prise, mais sans prise, je vais mettre une photo dans la matinée)
- on est fraichement arrivés dans la résidence, je ne connais pas encore les voisins pour leur demander l'état de leur ligne ADSL
- comment je trouve ça, une ligne "provisoire"?
- inverser les fils gris et blanc, je vais tenter

photo de la prise :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 am 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

De la prise où est actuellement branché le modem "remonter" le cable qui y arrive pour voir où il va ( souvent dans une résidence; l'arrivée FT se fait dans le garage par une ligne souterraine, celle-ci est branchée sur un boitier duquel part (ent) la ou les lignes dans la maison. Chercher ce boitier.
Ce boîtier peur se présenter de façons différentes, sur certains on peut brancher directement le modem ( dans ce cas faire un essai) sinon dans ce boîtier brancher " provisoirement" le fil blanc et le fil gris d'un cable téléphonique et à l'autre extrémité une prise téléphonique "provisoire". Débrancher les fils qui vont dans la maison. Faire un essai.
et/ou
Dans la prise où est branché le modem.... débrancher les fils qui vont à la prise "non branchée" qui est juste à coté et qui porte un trou je crois)et faire un essai.

Petit guide:
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html



Dans ce croquis, les prises 1 et 2 pourraient être celles de ton habitation et la 3 la prise ( volante) provisoire ... rappel: pour que l'essai soit concluant, il faut débrancher provisoirement les fils qui partent à la prise 1. Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

je regarderai tout ça mercredi prochain, parce que pour faire ça il faut que je sois seul (comprendre sans mon fils de 2 ans et demi qui "m'aide"...)

j'ai déjà mis un filtre dans l'autre prise téléphone qui se trouve dans notre chambre. j'ai remarqué que ça faisait chuter un peu la marge signal sur bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des installations où il faut mettre un filtre même sur une prise non utilisée alors quesur d'autres ce n'est pas nécessaire ... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'en rajoute une couche ce soir, car ça continue à le faire systématiquement tous les soirs, dans les mêmes heures (bizarrement sauf hier)
le plus étrange c'est que ça se fait (il me semble) sans resynchronisation du modem, c'est possible??
pour le retour à la normale, je ne peux pas dire car ça se passe la plupart du temps durant la nuit
mais le soir je suis à 6000, je me sers du PC, d'internet, du téléphone, de la télé, etc... et puis d'un coup, je regarde la page du modem, vers 19-20h comme ce soir et le débit affiche 4000, sans que je n'ai connu de coupure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sentenza56
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi çà M....... à bloc depuis plus d'un mois.
Connexion, déconnexion, reboot du modem.............
0.34 cts €/min pour du vent car le problème n'est jamais résolu...
Franchement, je suis déçu.....
J'ai envoyé mon courrier de résiliation et cela sera effectif le 06/11 (pourtant j'ai envoyé le courrier + de 30 jours avant la date anniv.)
_________________
Adsl 10 mégas IP.......UP : 1750 DOWN : 3396
demi débit depuis la màj V47....
Depuis le rachat par 9 et le passage en DT, c'est le bronx.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je me réponds en partie à mon dernier message
j'ai eu le droit en direct à une baisse de débit, cet après-midi, et le modem a effectivement désynchronisé puis refait une synchro.
par contre rien ne s'est produit chez moi qui pourra avoir eu une influence sur ça : ma femme et mon fils dormait, je jouais sur le PC et aucun appareil électrique ne fonctionnait.
verdict, j'ai vraiment le sentiment que le problème est externe, un parasitage du voisinage, un souci sur la ligne et/ou avec Club-internet.
je ne pense pas être en mesure de pouvoir régler quoi que ce soit par moi-même.
au mieux je vais regarder cette fameuse prise, mais pour ça il faudra encore attendre une semaine je pense...

edit : le gros hic c'est que je constate par contre une dégradation sensible de la qualité de la ligne quand je suis avec le débit "anormal" de 4 mégas. la télé devient quasiment inutilisable (freezes à répétition au mieux, image fixe au pire) et la connexion internet via le PC est chaotique (sur un serveur de jeu le ping s'est affolé et est monté à 600ms... alors que je suis plutôt aux alentours de 40-50 normalement)

là ça devient plus que gonflant quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Divico a écrit:

Effectivement s'il s'agit de diaphonie dans le câble on ne peut pratiquement rien faire, même s'il est physiquement possible de changer de paire ou de quarte.
je rebondis là-dessus, mais dans ces cas-là, comment expliquer l'apparition "tardive" d'un tel problème sur la ligne?
autrement dit, pourquoi ça a fonctionné sans aucun souci pendant près de 4 mois et que du jour au lendemain ça se met à dysfonctionner? si la perturbation est sur la ligne, ça me semble étrange qu'elle n'apparaisse que maintenant, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

activation d'une autre ligne
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Dim 21 Oct 2007 pm 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ghadzoeux
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 86
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
cela ne se règle pas Sad
ah bon?? il n'y aucun moyen d'éviter ça?? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr