Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] redirection de mails bloquée ??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'info est dans le mailer daemon "use your ISP" et puis comme je te l'ai indiqué, si il y a eu action c'est que certains admin réseau ont été laxistes sur la gestion de leur serveur SMTP, donc il ne faut pas jeter la pierre uniquement à CI, sachant que si cela a été fait c'est que sans cette action le fonctionnement de l'email CI était compromis.
Si en plus cela peu résorber le spam...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

à la relecture, tout cela me semble un peu opaque...

Pourrais je avoir un exposé à la foi bref et clair sur cette histoire de SMTP, ainsi que sur la manip à faire (théorique) par l'informaticien de ma boite pour règler cela ?

Il n'en reste pas moins que l'absence d'information (dont CI et d'autres FAI d'ailleurs) sont coutumiers témoigne d'un manque de respect du client et d'une politique d'information déplorable.

Je travaille en milieu médical. Si, des mon boulot,je ne peux plus communiquer par mail avec d'autres médecins "clubistes" (par ex), la chose est grave voire dangereuse.

Si elle est avérée, il n'est pas dit qu'une action en justice ne sera pas entreprise pour atteinte à la liberté de communication. A CI de prouver le risque encouru. J'en parle aux services juridiques concernés dès lundi.

Je n'ai pas l'habitude de plaisanter avec ce genre de chose. Merci à ceux qui m'ont répondu et aidé. S'ile peuvent faire remonter l'info....

Bonne soirée à tous
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

il faut juste utiliser le smtp du FAI qui fourni la connexion, sachant que toi tu peux le faire en 2s en le changeant dans la config de ton mailer, bien sur il faut connaitre son adresse, donc ce n'est pas comme si il n'y avait pas de solution.

Pour la partie légale, franchement je n'y connais rien mais il y a des personnes pour ça chez CI donc cela a du etre réfléchi.

Et comme je l'ai dit entre plus de mail du tout et ces restrictions le choix est plutot logique non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faut juste utiliser le smtp du FAI qui fourni la connexion, sachant que toi tu peux le faire en 2s en le changeant dans la config de ton mailer


Certes, mais je doute que le serveur de messagerie de mon boulot laisse passer cela...

D'autant qu'il s'agit (je crois ) d'un serveur IMAP.

Enfin, une 'tite explication sur cette histoire de serveur SMTP serait la bienvenue...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kiki"]
Si je comprends bien, c'est parce que le domaine chr-******.fr nest PAS un FAI que les messages sont bloqués ???

Non c'est plus subtil car j'ai essayé par les smtp de mes employeurs et ça passe, le domaine qui pose problème à du être black listé car il devait spamer à donf....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

spammer ? Oh, je n'en sais rien, mais la boite est équipée d'un filtre à spam qui parait redoutablement efficace, nous ne recevons quasi rien dans nos BAL....

Comment savoir ? Car en core une fois, ceci est TRES ennuyeux sur un plan professionnel, pour moi et pour bien d'autres ...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je considérer que les réponse ci dessus sont "officielles" ( j'en remercie d'ailleurs les auteurs) ou faut il attendre encore une réponse du service technique (réponse non parvenue à ce jour) ??
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignements pris, il s'agit bien d'une entrave à la liberté de communication, sauf à disposer d'un argumentaire précis de la part de CI, argumentaire à ce jour non reçu. (6 jours+ tard !

Le nécessaire va donc être entrepris par les services compétents, car il s'avère que nous sommes nombreux à constater ce problème ici.

Affaire à suivre donc.
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté de communication ne permet pas de faire acheminer un pli affranchi avec un timbre des Samoa en le déposant dans une boîte de LaPoste
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Lun 10 Sep 2007 pm 13:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La librté de communication ne permet pas de faire acheminer un pli affranchi avec un timbre des Samoa en le déposant dans une boîte de LaPoste


Certes, mais lorsque cela fonctionnait et tout à coup ne fonctionne plus ??
La moindre des choses serait alors de dire que "c'est terminé" et d'en donner quelque argumentaire un tant soit peu circonstancié....., voire des solutions de contournement éventuelles...

On en revient toujours à l'information...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

discussion sans fin, l'information étant donné dans le mailer daemon, la solution aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait d'accord, car la solution semble difficilement applicable (a priori, mais je ne suis pas informaticien)

Le problème est en tre les mains compétentes sur place, ma foi, merci de vos réponses, et qui vivra verra Rolling Eyes
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

on verra bien, de toute façon ce n'est pas une solution vraiment acceptable ce qui a été fait, car cela impacte le service client, donc ça peut changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

selon le service informatique de mon boulot: "leur solution de supprimera pas les Spams puisque les plus gros spammeurs utilisent les relais les plus courant à savoir ceux des isp ."

Langage un peu ésotérique pour moi...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
selon le service informatique de mon boulot: "leur solution de supprimera pas les Spams puisque les plus gros spammeurs utilisent les relais les plus courant à savoir ceux des isp ."

Langage un peu ésotérique pour moi...

oui enfin eux ils sont plus ou moin controlés en permanence et il y des choses qui ne passent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr