Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

phonie qui hache


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 pm 12:55    Sujet du message: phonie qui hache Répondre en citant

Dans la série, je suis maudit et ma famille aussi, aujourd'hui belle maman.

Elle vient de souscrire un CI2 en ADSL nu, dans un coin de montagne, où il n'y aura surement jamais de dégroupage.

Modem installé samedi dernier, la connection est trés bonne (10M Dl / 1M Ul), le téléphone parfait.

Mais depuis 2 jours, la phonie est super haché, en réception, comme en émission. La synchro adsl est toujours très bonne

Modem rebooté, serveur rtp changé, aucune amélioration.

Il y a-t-il quelque chose à faire à part attendre et prier ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Décidemment, Histoire de belle mère !. Tongue Si elle est sympa, tant mieux pour toi..

J'ai eu une histoire de grésillement dans le telephone, vrombrissement.. hachage, etc..

en fait, cela est du au fait que le téléphone était trop près du modem.. notamment du Wifi..
donc, comme je ne pouvais pas le mettre ailleurs que près du modem, j'ai mis plusieurs bouquins et mettre la base (j'ai un DECT) dessus.. en plus, je l'ai plaqué contre un mur.. et depuis, plus de problèmes.. sons nickel !!

Voila, si cela peut t'aider..

Bon samedi !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Son haché = problème de débit Smile (dans le sens qui a le son haché)
Si le débit de synchro est toujours bon, fait des tests de bande passante qui vont bien, un reset et reconfig, etc.
Et poste nous si possible les stats adsl si le débit de synchro est bon, si il n'est pas bon tu vérifie tous les branchements, si il est bon aussi d'ailleurs, avec chasse aux condos, etc Smile

Allez hop, au boulot, et ne rechigne pas, c'est pour le bien de belle-maman !
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 am 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Son haché = problème de débit Smile (dans le sens qui a le son haché)
Si le débit de synchro est toujours bon, fait des tests de bande passante qui vont bien, un reset et reconfig, etc.
Et poste nous si possible les stats adsl si le débit de synchro est bon, si il n'est pas bon tu vérifie tous les branchements, si il est bon aussi d'ailleurs, avec chasse aux condos, etc Smile

Allez hop, au boulot, et ne rechigne pas, c'est pour le bien de belle-maman !


J'ai tout essayé et rien de mieux, le relais qui commute entre la ligne FT et la ToIP qui n'arrêtait pas d'osciller.

J'allais appeler le soir la hotline pour demander un échange

Dans l'après midi, belle maman m'appela de son n° CI pour me dire que tout marche impeccablement.

Je lui demande ce qu'elle a fait : le labrador s'est prit les pattes dans les fils du moden et l'a fait voler de l'autre côté du salon. Quand elle l'a rebranché, la phonie marchait parfaitement.

Des fois j'ai envie d'aller élever des chèvres dans le larzac, car là, le labrador m'a vaincu .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnipizZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 43
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 am 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je hais les animaux ^^
_________________
Club-Internet³ depuis le 08/2006;
Synchronisation: 15646 / 946 (Dl:1500Ko/s - Up:100Ko/s);
Affaiblissement de 18.705 dB (1247 mètres de Commutateur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Smile

Mais bon, c'est pareil, un matin je vais sur mon PC, pas de NET ...
Je me dit "j'vais le rebooter par l'interface" (le modem est pas au même étage). Cool
Pas d'accès : "bon ..." Dry
Je descend rebooter : il est éteind ! Shocked

Je comprend toujours aps comment mon chat a joué avec le bouton on/off d'un AH4021 .... Blink
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhorail a écrit:
Moi j'aime bien Smile

Mais bon, c'est pareil, un matin je vais sur mon PC, pas de NET ...
Je me dit "j'vais le rebooter par l'interface" (le modem est pas au même étage). Cool
Pas d'accès : "bon ..." Dry
Je descend rebooter : il est éteind ! Shocked

Je comprend toujours aps comment mon chat a joué avec le bouton on/off d'un AH4021 .... Blink


De là pourrait se suivre un débat sur la compétence de certains professionnels du secteur par rapport à nos animaux...

Je suis déjà persuadé que le labrador de belle maman serait plus efficient au boulot que notre âne baté d'admin réseau (excusez-moi, les équidés, je n'ai rien contre vous)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 am 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Je lui demande ce qu'elle a fait : le labrador s'est prit les pattes dans les fils du moden et l'a fait voler de l'autre côté du salon. Quand elle l'a rebranché, la phonie marchait parfaitement.

Des fois j'ai envie d'aller élever des chèvres dans le larzac, car là, le labrador m'a vaincu .....


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr