Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Bande passante ADSL 2+

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Je te remercie encore une fois de plus pour les informations !

J'ai encore fait une connerie, j'ai commandé 2 rallonges de ce genre mais qui ne fait que 1,50 m ou 2, car j'ai pensé que cela fonctionné après la sortie de la seconde prise murale (entre la prise et le modem).

Je n'ai pas pensé que je pouvais le mettre sur la prise principale et mettre ce type de câble toute la longueur !

Donc encore une fois de plus, j'ai dépensé de l'argent pour rien !

Citation:
problème ensuite est de brancher la prise rj11 sur l'installation sans créer de mauvais contacts.


Celle que j'ai acheté, les petites pates de banchement de la prise RJ11 sont en OR, cela coûte un peu plus cher à l'achat, mais je pense qui est une meilleure connection et l'or ne s'oxyde pas, pour moi, c'est un plus !

Tu penses que si je commande une rallonge de 15 Mètres, cela peut faire un plus dans la boutique que tu as donné le lien !

Par contre, j'ai un petit problème, sur ce genre de rallonge, il dise qu'on peut mettre la masse sur la prise de terre, chez moi, j'en ai pas ! Cela peut-il créer un problème ? Il y a t-il une autre solution ?

J'ai regardé dans la boutique que j'ai commandé les deux petites rallonges, la longueure maximum est de 7,50 M et donc je ne peux rien faire avec ! Par contre, ta boutique, vend n'apporte quelle longeur !

Si ta une bonne idée, je suis prenneur et je passe commande tout de suite, c'est pour ma FreeBox car je ne peut pas la déplacer !

Par contre pour le Técom, je pense que la meilleure des solutions, c'est par le câble Ethernet, il me faut entre 30 à 35 mètres ! Si j'ai une marge de 100 M, je suis tranquille !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sans t'offenser sur ta péniche tout est à la masse, sauf si tu viens de faire goudronner la coque et que le chantier a oublié de changer les anodes.

Donc tu n'auras pas de problème pour trouver où fixer la cable de masse.

J'avais cru comprendre que ta freebox n'avait pas de problème de débit ?

j'ai scrupule à te dire fonce avec la rallonge de 15m car je ne peux te certifier une amélioration certaine si c'est le boitier du quai qui est la source principale de l'atténuation.

Mais il est vrai que les cables ftp ne sont pas chers ici
http://perso.wanadoo.fr/connectic/crfrj.htm
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Pour la masse, ta encore raison et je n'ai pas pensé à cela !

Ma ligne de la FreeBox, j'ai un débit de 6 Mb au lieu de 20, donc il y a un gros problème, mais c'est la rallonge qui déconne, je n'avais pas toute la longueure et j'ai ajouté un autre file à l'aide d'un domino et les deux files ne sont pas de la même catégorie, j'ai fait cela juste temporairement avec ceux que j'ai trouvé devant moins. Donc il est à changer, par contre, je suis comme même étonné de la fiabilité de la FreeBox, elle tienne bien le coût dans ce genre de situation, quand je regarde la TV par ADSL, la qualité est bonne et pas de coupure !

Pour internet, j'utilise Club Internet ! J'ai juste fait un test du WIFI de la Freeboxe qui est meilleure que le modem Contends de Club Internet, mais c'est moins bien que le Tecom pour le WIFI.

J'ai regardé le petit boîtier qui est sur le quaie, c'est une boîte vide, les deux lignes vont dedant et elles sont raccordé par un petit sylindre de couleur vert ! Dessus il y a une forme que je ne connais pas, que j'imagine qui doit avoir un embout spéciale qui permet de le dévisé ce sylindre pour permetre de décrocher deux files (un vers les télécoms et l'autre chez moi) !

Donc je ne vois pas comment mettre cette rallonge directement dans ce boîtier, à part de coupé le file et instalé une prise femelle RJ11. Mais là, c'est dans la zone de France Télécom !

Ce que j'avais en tête, de mettre un fitre ADSL sur la prise principale et de branché la rallonge RJ11 et de le brancher directement sur le modem !

C'est bon ou pas bon !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Dumboton,

Ma ligne de la FreeBox, j'ai un débit de 6 Mb au lieu de 20, donc il y a un gros problème,

Ce que j'avais en tête, de mettre un fitre ADSL sur la prise principale et de branché la rallonge RJ11 et de le brancher directement sur le modem !

C'est bon ou pas bon !

Peter

Pour la freebox tu auras au mieux 20M, tout dépend de la longueur de ta ligne.

Le montage porposé est bon.
Je n'ai toujours pas saisi quelle ligne était raccordée sur la prise principale.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

C'est-à-dire que j'ai deux lignes (France Télécom), l'un, c'est la ligne fax, que j'ai l'ADSL de Club Internet et l'autre, c'est le téléphone, qui a la ligne ADSL de Free.

Pour le moment, sur la prise principale de la ligne fax, il y a que le fax avec un fitre et sur la prise principale de la ligne téléphone, j'ai le téléphone classique avec un fitre.

Le Tecom est installé sur la deuxième prise fixe de la ligne fax et la FreeBox est branché sur une sorte de ligne fait main sur la ligne de téléphone.

J'ai aussi la Console passio de Bouygue Télécom, c'est une sorte de boîte GSM que tu branches un téléphone dessus et cela te permet d'avoir une ligne fixe (sans avoir de ligne) et cela fonctionne bien. Mais je ne peux pas avoir l'ADSL.

Les informations de la ligne ADSL de Free :

NRA (1) : ALF94
Longueur : 1918 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 6533 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6504 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)

Sinon, j'ai plus de débit sur Club Internet avec l'offre "Jusqu'à 8 Mo" qu'avec l'offre de free (20 Mo).

Club Internet m'avait dit qu'avec l'offre "Jusqu'à 20 Mo", j'aurais un débit chez moi de 15 Mb et donc j'imagine que chez Free, c'est la même chose !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir compris. Effectivement avec une bonne ligne tu devrais pouvoir avoir 13-15M sur la freebox
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
killer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut Peter

Pour la rallonge, il s'agit d'une rallonge normale, comme on trouve partout dans le commerce (ya pa de ferrite...)
J'ai un telephone sans fil DECT il me manque un cable ethernet mais je ne suis pas préssé donc je vais essayer de faire ca la semaine prochaine

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr