Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Bande passante ADSL 2+

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 15:16    Sujet du message: [DP]Bande passante ADSL 2+ Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila un mois que je suis abonné chez CI, lors de l'ouverture de ligne j'avez un débit correct mais depuis quelque jours, je n'ai plus que 1,4Mega. Shocked

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance et Bonne journée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Killer95,

Vérifie ta ligne, si par exemple, il n'a pas de fil oxydé dans la prise murale, si les pattes de la prise ne sont pas sale, regarde aussi, si dans la prise murale, il n'a pas un petit filtre ! Regarde aussi tes téléphones ou/et Fax sur ta ligne et voir s'il y a bien un filtre ADSL !

Ensuite, tu peux changer de filtre ADSL, cela peut venir de là !

Reboote bien ton modem chaque fois !

Ensuite, si cela ne change en rien, il faudra que tu téléphone à la Hotline de Club Internet, au service technique pour leur demander de vérifier ta ligne et ensuite, d'attendre un peu !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 16:11    Sujet du message: Re: Bande passante ADSL 2+ Répondre en citant

killer95 a écrit:
Bonjour à tous

Voila un mois que je suis abonné chez CI, lors de l'ouverture de ligne j'avez un débit correct mais depuis quelque jours, je n'ai plus que 1,4Mega. Shocked

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance et Bonne journée Smile


Avec quel test tu as mesuré ta vitesse? tu as remarqué une différence de débit de synchronisation de ton modem?
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'ai résolu le probléme a moitié, c'était bien le filtre qui déconné
maintenant je suis a 9,8Mega, je vois la différence. Je vais verifier toute la ligne pour essayer d'améliorer ca.

Merci pour vos aides !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a 15,5Mega, je vais voir si je peux faire mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

killer95,

Regarde la distance que tu as entre ton modem et le central ! Cela te permet d'avoir une idée du débit que tu peux avoir !

Mais ce n'est pas mal, tu peux encore gagner encore un peu, si tu continues à nettoyer ta ligne !

A bientôt !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
killer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Longueur de ligne : 342 mètres
Affaiblissement : 5.1 dB
Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Débit descendant ADSL 2+ : 25590 kbps (3199 ko/s)

source: degrouptest.com

Alors qu'en pensez vous?
Je peux faire mieux?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

killer95,

Je suis jalou !

Tu peux avoir mieux ! Cela vaut le coup de bien nettoyer ta ligne !

En théorique, tu peux avoir jusqu’à 25 Mb qui est en réalité 20 Mb et donc tu peux encore monter de 4 Mb !

Cela dépend que tu veux faire, peut-être que tu n’auras pas besoin de 4 Mb en plus ! Je plus important, c’est d’avoir une ligne stable !

Puis en période, cela peut monter ou baisser, tout dépend du nombre d’utilisateur du serveur du central !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
killer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis a 17,5Mega en nettoyant un peu les prises,

Je peux faire encore un tout petit mieux en changeant les prises mais ca me suffit déjà car c'est stable, pas de déconnexions.

De plus j'utile une rallonge de 10m, cela doit influencer le débit

en tout cas merci pour les conseils Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 am 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

La première des choses à faire est d'enlever la rallonge, brancher le modem sur la prise et se connecter en wifi ou avec un long cable ethernet.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

17 megas avec une rallonge les partisans d'une installation optimale vont en etre baba Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que ce soit une rallonge ADSL Embarassed
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
killer95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir si je trouve un cable eternet pour remplacer la rallonge car en Wifi c'est pas térrible je perd beaucoup car j'ai pas mal d'appareil qui brouillent son signal.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Cela existe des rallonges ADSL et tu ne ma pas parlé de cela ?

Tu voulais me le caché ! Je ne serais pas ton ami ! Very Happy Very Happy Very Happy

Où cela ce trouve ? J'en veux plusieurs !

killer95,

Peux-tu me dire un peu plus sur ta rallonge, cela m'intéresse ?

Et n'écoute pas Dumboton, c'est un anti-rallonge Very Happy Very Happy Very Happy

17 Mb avec une rallonge, c'est comme même fantastique, elle est de quelle matière ta rallonge, tu as ajouté de la la ferrite antiparasite sur ta ligne, tu travailles chez France Télécom, dit moi tout ! Very Happy

Et vive les utilisateurs de rallonge et à bat les anti-rallonges ! Attention Dumboton, bientôt sa sera la révolution et va pendre les anti-rallonges par des belles rallonges ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour être sérieux, c'est vraix que de branché le modem directement par la prise principale, on a une performance maximum et pour 10 mètres, c'est mieux d'être en câble Ethernet et de prendre un téléphone DECT, pour la téléphonie ! Wink En WIFI, avec 10 mètres, tu peux avoir des pertes, puis si ton ordinateur est en WIFI B, ton débit maximum est de 11 MB et donc c'est beaucoup mieux d'utilisé un très bon câble Ethernet !

Je n'ai aucune idée de la longueur maximum sans faire de perte avec un câble Ethernet !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Dumboton,

Cela existe des rallonges ADSL et tu ne ma pas parlé de cela ?
Tu voulais me le caché ! Je ne serais pas ton ami ! Very Happy Very Happy Very Happy
Où cela ce trouve ? J'en veux plusieurs !

pour moi cable blindé ou rallonge adsl c'est la même chose (en gros un cable ethernet SFTP avec une prise RJ11 ou lieu d'une rj45. Le problème ensuite est de brancher la prise rj11 sur l'installation sans créer de mauvais contacts.

http://perso.wanadoo.fr/connectic/cadsl.htm
Citation:
Je n'ai aucune idée de la longueur maximum sans faire de perte avec un câble Ethernet !

100m
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr