Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage sur la concurrence....


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 10:39    Sujet du message: Témoignage sur la concurrence.... Répondre en citant

Hello !
Alors voila; loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, j'ai passé 7 ans chez CI, j'en ressors aujourd'hui globalement satisfait, et j'y serais resté si j'avais pas déménagé.
Mais en raison d'un déménagement en zone DP, je me suis lancé à passer chez Orange pour diverses raisons, notamment le fait de se dire "si je resigne chez CI ou 9 ou Free, je vais encore mettre la main dans l'engrenage des CGV modifiées a tout bout de champ, des pb de lignes, des hotlines hors de prix,des délais de résolution des incidents incertains,..."

Je me rends donc hier sur le site Orange, pour cliquer sur l'option "Rappelez moi".

Déjà un bon point, c'est GRATUIT MEME SUR UN PORTABLE.
Et au bout de 20 min, on apprécie.
Ensuite, je sais pas si c'est les restes de l'ambiance 'fonctionnariat' ou quoi, mais on a l'impression de pouvoir prendre son temps pour poser des questions, a une personne qui parle 'bien' français (ce qui est devenu rare chez les autres où on vous dit bonsoir à 9h du mat), et qui ne cherche pas a vous refourguer toutes ses options en moins de 10 min !

Typiquement, au lieu du
"je vous mets l'option XXXXX, a ce tarif là c'est presque cadeau - à vous de nous contacter plus tard si vous voulez pas que ca devienne payant" j'ai entendu
"si vous voulez on a cette option mais si vous ne vous en servez pas autant ne pas la prendre".

Encore plus étonnant : je suis élligible au 8M et 18M. Comme le 8 me suffti jusqu'à maintenant je lui demande 8M.....et bien elle n'a meme pas essayé de me convaincre que le 18M etait mieux !!! (et plus cher)
Shocked
Là je me dis : je suis pas chez un FAI normal ! lol

C'est étrange....je suis devenu assez blindé vis a vis des hotlines pour ne pas me faire avoir par leurs combines, mais pouvoir être zen au téléphone sans avoir l'impression qu'on cherche a vous entuber à chaque phrase, ca fait plaisir....rien que pour ca ca vaut mes qques euros de plus par mois.
T'as un souci ? t'apelle ! tu n'as pas a te dire "ils vont encore essayer de me faire resigner pour 12 mois en me proposant une option bidon"
Rolling Eyes

En fait, j'ai compris seulement hier pourquoi tant de gens sont réticents à aller voir ailleurs que chez Orange : 4 ou 5 euros par mois pour se sentir un peu considéré par son FAI et etre en confiance, c'est pas si cher....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu globalement ce sentiment d'agressivité commerciale de depuis que je suis chez CI.
A art les rappels pour se réengager qui sont lourdingues et inutiles, le reste est assez soft.
Coup de bol ?
Chez Orange 4 ou 5€ plus l'abonnement à 16€ cela fait 20€ à comparer à un abonnement à 29,90€, cela fait 2/3 en plus quand même. La prime pour être peinard est importante.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Mer 29 Aoû 2007 pm 12:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

étant chez Orange pour mon GSM, je peux témoigner et dire qu'il y a aussi des appels commerciaux comme CI, pour te réengager, te proposer le forfait miracle dont tu n'as pas besoin (encore plus quand comme moi tu as un vieux forfait qui coute moin cher que les actuels), d'ailleurs j'en ai encore eu un hier, on m'a proposer un truc, il a tout de même fallu que je dises non 2 fois.

Donc peut etre pour etre peinard niveau technique vu que la maitrise de la boucle local reste a FT, mais par contre coté commercial pour moi c'est pareil que chez les concurrents, après ça dépend de la personne sur laquelle tu tombes évidemment mais faut pas se leurrer si ils ont des offres avec un engagement, forcement à la fin de celui-ci, ils vont vouloir te réengager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste un exemple qui me vient en tête comme cela.
Alors que je suis éligible à la téloche, CI ne m'a jamais contacté pour que je m'abonne à l'offre.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Chez Orange 4 ou 5€ plus l'abonnement à 16€ cela fait 20€ à comparer à un abonnement à 29,90€, cela fait 2/3 en plus quand même.


Précision : pour la ligne concernée,
CI me propose : 34.90 pour du 8M
Orange : 39.90 pour du 8M et pas d'abonnement tel

Plus d'abonnement téléphonique obligatoire (ADSL nu) chez Orange depuis Mars déjà....

Qu'on me comprenne bien : j'ai toujours été le premier a conseiller CLub aux gens pour diverses raisons....et Orange reste incontestablement plus cher.
C'est juste que là, j'ai été agréablement surpris...et faut avouer qu'ils ont fait un bel effort ces derniers temps pour s'aligner sur la concurrence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
hammett a écrit:

Chez Orange 4 ou 5€ plus l'abonnement à 16€ cela fait 20€ à comparer à un abonnement à 29,90€, cela fait 2/3 en plus quand même.


Précision : pour la ligne concernée,
CI me propose : 34.90 pour du 8M
Orange : 39.90 pour du 8M et pas d'abonnement tel

Plus d'abonnement téléphonique obligatoire (ADSL nu) chez Orange depuis Mars déjà....

Qu'on me comprenne bien : j'ai toujours été le premier a conseiller CLub aux gens pour diverses raisons....et Orange reste incontestablement plus cher.
C'est juste que là, j'ai été agréablement surpris...et faut avouer qu'ils ont fait un bel effort ces derniers temps pour s'aligner sur la concurrence.


Effectivement la précision s'imposait. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu te sente bien chez eux Smile
Perso je suis chez Orange aussi pour le tel, on m'a proposé dans le passé de prendre un forfait moins cher car j'avai une période ou je n'appelai plus car mon portable marchait quand il voulait... Ben c'est étonnant de voir qu'on propose moins cher vu qu'on s'en sert pas ^_^ J'ai poliment refusé, et tous mes contacts avec Orange (pour le mobile) se sont très bien passé, j'ai le même forfait depuis près de 7 ans et j'en suis très content, je l'ai reconduit il n'y a pas longtemps pour avoir une ristourne supplémentaire de pas loin de 100€ sur mes points fidélité, et je peux conserver aussi longtemps que je garde la même offre des options qui n'existent plus Very Happy

PS : tant qu'à parler de hotline, cette de numéricable est effroyable, mais les gens en boutique sont très sympas ^_^
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du net j'ai rien a leur reproché a ORANGE, ca fait presque 4ans que je suis en ADSL chez eux (depuis que c'est dispo chez moi, je susi dans un petit village :p) et j'ai jamais eu de probleme de connection et le qulques coupures (3 ou 4 depuis 4ans) n'ont pas excédé 24heures.

pour ce qui est du mobile a part que je trouve aucun forfait adapté a ma conso ca me va, y a juste la hotline qui me fait trop rire, étant donné que je sais ce que je fais y en a j'arrive a te les destabiliser en 30secondes et c'est un pur plaisir !!!
je les attends toujours avec impatience ces appels parce qu'en general j'ai jamais la meme personne après un "je vous rappel vendredi"!!



petit exemple de demarchage de orange mobile:

mardi 26juin2007 a 18h:
conseiller > "bonjour monsieur, (blablabla) je vous propose forfait pro a 100€/mois
moi > "je suis en voiture, vous me prenez de court (Wink) vous pouvez me rappeler vendredi je ne travail pas de la journée?"
conseiller > "oui biensur je vous rappel personnelement"

jeudi 28juin2007 a 19h30: (j'etais a une soirée sur lille avec la ravissante clara morgane alors elle pouvait pas tomber plus mal)
conseiller > "bonjour monsieur, je vous rappel suite a la proposition de ma collègue..."
moi > "je vous avez demandé de me rappeler vendredi je crois...???"
conseiller > "oui mais les offres se terminent aujourd'hui, c'est pourquoi je vous rappel pour vous en faire profiter"
moi > "d'accord, donc demain se sera de nouvelles offres?"
conseiller > "oui tout a fait"
moi > "quoi de nouveau de prévu?"
conseiller > "rien de nouveau, ce sera la meme chose"
moi > "d'accord donc vous pouvez me rappeler demain ?"
conseiller > "euhh oui tout a fait"

nous sommes le 30aout2007 et je n'ai toujours pas eu de news de mes amis de chez orange, doit y avoir dans mon dossier un truc qui veut dire "gros con a eviter" lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:


nous sommes le 30aout2007 et je n'ai toujours pas eu de news de mes amis de chez orange, doit y avoir dans mon dossier un truc qui veut dire "gros con a eviter" lol


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Trop marrant !!.

On sent l'expérience d'un commercial !!.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kannabreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis chez Bouygtel et je peux dire qu'ils sont bien sympa aussi.

je me suis réengager hier, et il m'ont fait un geste commercial de 150 euro sur un telephone et m'ont rajouté 20 min gratuite sur mon forfait.

j'ai un forfait de 2h à 29 euro, avec option double appel, presentation numero et email gratuit.

donc les grande bonne marque savent garder leur clients
_________________
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, Qui ne veut rien faire trouve une excuse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

kannabreizh a écrit:
moi je suis chez Bouygtel et je peux dire qu'ils sont bien sympa aussi.

je me suis réengager hier, et il m'ont fait un geste commercial de 150 euro sur un telephone et m'ont rajouté 20 min gratuite sur mon forfait.

j'ai un forfait de 2h à 29 euro, avec option double appel, presentation numero et email gratuit.

donc les grande bonne marque savent garder leur clients


Exact !!!!
SFR le fait aussi !. Grâce aux points que tu accumules chaque mois !.
cela te permet d'avoir un portable de belle augure à 1Euros ou 9 euros.. prix vraiment dérisoire !.

Franchement, on a pas à se plaindre des grandes marques !. Par contre, je trouve que Orange n'est pas donné quand même !.
mais bon.. suivant le coin dans lequel tu te trouves, tu es bien content de le trouver.. cet opérateur historique !.

Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 am 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:

PS : tant qu'à parler de hotline, cette de numéricable est effroyable, mais les gens en boutique sont très sympas ^_^



alors pour l'effroyabilité de la hot line, je pense que lorsque que l'on procèdera aux championnats du monde de la pire hot line, ils risque d'être éliminés pour cause de dopage.

Quand aux boutiques, je me rappel être aller pour mes beaux parents à celle de Chambéry pour un problème d'internet.

J'arrive, au bout de 30 min la fille de l'accueil commence à me dire qu'il y a trop de gens pour que je passe avant la fermerture de midi.

j'ai hurlé, fait sortir le monsieur à cravate de sa cache (la cravate doit être un signe de sérieux chez Noos...)

Là, je commence à expliquer le problème, le porteur de la cravate, convient qu'il faut un technicien,mais il faut prendre le rendez vous avec sa collègue du bureau au fond.

Me voilà dans le bureau du fond et la fille passe sa vie au téléphone à je ne sais quoi faire alors que je suis à 1m d'elle.

Au bout de 10 min, je tend discrètement la main vers le mur, débranche la RJ11 de son poste. N'ayant plus que ça elle faire, elle consent à me demander ce que je fais là.

Elle m'annonce 5 semaines pour un rendez vous.

Lui demandant si c'est de l'humour elle me prend de haut. Je regarde son planning des techniciens qui s'affiche sur son écran et lui demande ce que veulent dire toute les cases blanches des jours suivants.

Comme forcement ce sont des rendez vous libres, on fixe une intervention 3 jours plus tard

Le technicien arrive 3 jours plus tard et conclu que c'est la voie de retour sur l'ampli du quartier qui a du mal. Panne réparé 1 mois plus tard.

Noos, enfin numéricable maintenant, c'est vraiment le degré 0 du commercial, de la hotline et de la technique.

Par exemple pour la TV, La télé suisse est passé en TNT seule debut juillet. Noos n'a toujours pas adapté sa tête de réseau. Donc il y a de la neige sur le canal de la TSR depuis presque 2 mois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr