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Résiliation et forcing

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cedfr
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Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 pm 21:10    Sujet du message: Résiliation et forcing Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié club internet dès que la période d'engagement fut finie et j'ai renvoyé le modem dont j'étais locataire.
Deux semaines plus tard, j'ai reçu un courrier de club m'indiquant un impayé: mes coordonnées bancaire ont changées et je dois leur renvoyer un avis de prélèvement Exclamation
Sur ce courrier, il n'y a rien d'autre: aucun montant, aucune mention de facture ! De plus, les paiements se font d'avance (voir cgv); donc je ne vois pas pourquoi club voudrait avoir accès à mon compte alors que le contrat a été résilié !

Qu'en pensez-vous ? Confused
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Hisoka
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Messages: 1938
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'impayé date d'avant la résiliation il est normal que Club demande la rectification. Reste à voir quand la résiliation a eu lieu et quel impayé ils réclament..
_________________
:]
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cedfr
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Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Si l'impayé date d'avant la résiliation il est normal que Club demande la rectification. Reste à voir quand la résiliation a eu lieu et quel impayé ils réclament..

Ha non mais j'ai payé toutes les factures jusqu'à la date de résiliation; ils ont ensuite tenté de me prélever après cette date (le 28 juillet) et ma banque a refusé (n'étant plus lié contractuellement avec eux, je refuse de payer !).
J'ai jamais payé en retard et ma dernière facture mentionnait la période jusqu'au 28 juillet.

De plus, dans le courrier, ils me demandent juste de leur renvoyer une autorisation de prélèvement sans aucune autre information alors que je ne suis plus client chez eux (plus d'adresse mail et aucun accès sur leur espace abonné)...
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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ton post

comment veux tu que l'on saches

il n'y a que toi et ci a connaitre ta situation

soit tu leur dois des sous soit pas
soit tu te trompes soit c'est eux

expliquez vous et voilà

Neutral
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When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
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Denys
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Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 pm 21:51    Sujet du message: Re: Résiliation et forcing Répondre en citant

cedfr a écrit:
les paiements se font d'avance (voir cgv)

Pour l'abonnement oui, pas pour les consommations. Attention au préavis aussi. Avez-vous reçu un mail et/ou un courrier de confirmation de résiliation ?

Le mieux est de les appeler, sans connaître votre dossier impossible de savoir exactement ce qu'il s'est passé.
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cedfr
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Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résilié après la période d'engagement, j'ai eu maintes confirmations, ils m'ont même appelé pour me demander si vraiment je voulais les quitter; j'ai reçu un courrier pour le renvoi du modem...
Donc, tout est en règle à ce niveau là (courriers recommandés à l'appui) !

Concernant mes dettes, je sais ce que je dois et j'ai payé toutes mes factures; de toute manière, je ne paye que sur facture et aucune information n'est communiquée dans leur courrier...
Téléphoner ? Ben oui, ils ont compris le système, je résilie et puis je les contacte à 0.34/mn Blink

Je vois pas pourquoi je devrais payer 0.34/mn pour un problème qui les concerne: de toute manière, j'ai jamais vu un courrier d'impayé sans montant et sans facture à l'appui; déjà là y'a un problème Question
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Denys
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Inscrit le: 21 Oct 2005
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Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
Je vois pas pourquoi je devrais payer 0.34/mn pour un problème qui les concerne

Ca c'est vous qui le dites... visiblement ça concerne tout le monde. Si vous leur devez vraiment de l'argent à mon avis il ne vont pas s'en tenir là. Il n'y pas un numéro géographique de recouvrement (ou quelque chose comme ça) à appeler mentionné dans leur courrier de relance ? En effet, si votre compte n'est plus actif, vous ne pouvez plus consulter la facture en ligne mais je vois mal CI facturer des choses qui ne figurent pas dans votre contrat.

Compte tenu des éléments que vous donnez on ne pourra pas vous aider beaucoup plus ici. Votre meilleurs interlocuteur sera Club-Internet. Bonne chance.
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cedfr
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Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
cedfr a écrit:
Je vois pas pourquoi je devrais payer 0.34/mn pour un problème qui les concerne

Ca c'est vous qui le dites... visiblement ça concerne tout le monde. Si vous leur devez vraiment de l'argent à mon avis il ne vont pas s'en tenir là. Il n'y pas un numéro géographique de recouvrement (ou quelque chose comme ça) à appeler mentionné dans leur courrier de relance ? En effet, si votre compte n'est plus actif, vous ne pouvez plus consulter la facture en ligne mais je vois mal CI facturer des choses qui ne figurent pas dans votre contrat.

Compte tenu des éléments que vous donnez on ne pourra pas vous aider beaucoup plus ici. Votre meilleurs interlocuteur sera Club-Internet. Bonne chance.


Je leur est envoyé un mail mais aucune réponse, je vais envoyer un courrier avec l'enveloppe T jointe et puis c'est tout ! Je vois pas pourquoi ils veulent me piquer mon pognon mais de toute manière j'ai prévenu mon banquier et j'ai demandé le refus immédiat de tout prélèvement de club Sick
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Denys
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Inscrit le: 21 Oct 2005
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
j'ai prévenu mon banquier et j'ai demandé le refus immédiat de tout prélèvement de club Sick

Sage précaution, mais là il faut être sûr de son coup. S'il s'agit de conso comme par exemple appels téléphoniques sur mobiles ou autres, sms, achats VOD, connexions RTC, achats Internet Plus, etc... c'est vous qui vous mettez dans votre tort. Donc en attente sans doute d'une réponse de leur part à votre mail et courrier postal.
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cedfr
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Inscrit le: 24 Juin 2005
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
cedfr a écrit:
j'ai prévenu mon banquier et j'ai demandé le refus immédiat de tout prélèvement de club Sick

Sage précaution, mais là il faut être sûr de son coup. S'il s'agit de conso comme par exemple appels téléphoniques sur mobiles ou autres, sms, achats VOD, connexions RTC, achats Internet Plus, etc... c'est vous qui vous mettez dans votre tort. Donc en attente sans doute d'une réponse de leur part à votre mail et courrier postal.


Impossible, j'étais à l'époque en offre adsl seul Smile
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Dumboton
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

adsl seul permet sms, achats et VOD
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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cedfr
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
adsl seul permet sms, achats et VOD


Et bien tu me l'apprends que maintenant alors Laughing
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cedfr
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Inscrit le: 24 Juin 2005
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier posté dans lequel je demande de plus amples informations ainsi qu'une facture Rolling Eyes
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Robin.Des.Bois
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Messages: 255

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu appelerais ca irait bcp plus vite, mais ayant travaillé en fidélisation on rencontrait souvent ce cas, ne plus etre engagé ne veut pas dire que ton abonnement est résilié tout de suite... et il faut savoir que c'est 1mois de préavis a échéance de facturation donc encore 1facture complete a payer...
_________________
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cedfr
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
tu appelerais ca irait bcp plus vite, mais ayant travaillé en fidélisation on rencontrait souvent ce cas, ne plus etre engagé ne veut pas dire que ton abonnement est résilié tout de suite... et il faut savoir que c'est 1mois de préavis a échéance de facturation donc encore 1facture complete a payer...

Ca irait plus vite et ça couterait plus cher pour un résultat non certain car j'ai déjà contacter la hotline et y'a pas toujours une réponse.

Concernant la résiliation, je l'ai faite 3 mois avant la date de fin d'engagement Smile
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