Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Passage a l'ADSL 2+ WOOOUUUHHHHHAAAAA

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 am 10:16    Sujet du message: [DP]Passage a l'ADSL 2+ WOOOUUUHHHHHAAAAA Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voici le récit de mes mésaventures depuis mon passage en adsl 2+ (jeudi ou vendredi 21/10) :

Tout a commencer un soir ou je constate que je n'ai plus de tel, je tente de bascule sur ft, et la plus de ft non plus, j'essaye de m'appeler (portable sur fixe ft) et plus de ligne FT, WOUAH je serais enfin dégroupé ???
Un petit tour sur mon interface modem et la qu'est ce que je constate, down 13332 k, & UP 1032 K (terrible Very Happy ).
Sauf qu' y a plus de téléphone Mad
C'est pas grave je suis plutôt patient, on va attendre ...
Samedi matin le téléphone est revenu, les download ne sont à dire vrai pas franchement hallucinant, mais bon c'est une phase de test (propos de la hotline spécialement mise en place a cette occasion) alors il faut être cool......
Sauf que dimanche matin, je me lève (et tu me bouscule Wink ) un petit tour sur vente privée et la c'est atroce, un débit mais pas digne de mon vieux modem 56K, non sérieux c'est incroyable, je reboot le modem (plusieurs fois),
J'appelle la hotline que je n'arrive pas a avoir, c'est pas trop grave je paie pas le tel. , bon l'après midi comme j'ai une vie je me suis absenté, et de retour le soir, idem (les test sont long là quand même) je retente la hotline et c'est une cata, le débit est tellement bas que même le téléphone est saccadé puis la ligne coupe,
Je vous passe les douze milles appel fait sans succès et ou cela a coupé en plein diagnostique, je me décide a prendre mon tel. Portable et on recommence, je tombe assez rapidement sur quelqu'un lui explique a nouveau mes soucis et celui ci me fait modifier mais login de connexion niveau modem mire@mire etc....
Afin de faire des tests (j'avoues que je ne vois pas en quoi le changement de login et password vas régler mais problème de bande passante)
A noter que je suis repassé entre temps en Ethernet afin d'écarter un possible problème wifi, bref après dix minutes de test, la réponse est qu'il faut que je patiente 24h, car il y peut être des problèmes réseaux (si la hotline ne le sait pas, qui le sait !)
Étant moi même dans l'informatique (ce qui en soit ne veut pas dire grand choses, j'en convient, et n'ayant pas la science infuse) je trouve quand même assez extraordinaire que la hotline me demande de patienter 24h au cas ou il y aurait un problème réseaux !
Bref étant de bonne (très bonne) volonté je répond positivement a cette demande, et aussi a la demande de vérifier si mon poste n'est pas infecté par un spyware (c'est vrai suis-je bête, non je déconne, cela doit arrivé si souvent que je comprend cette demande) j'ai donc carrément re-installé Windows (c'est pas grave il en avait besoin), puis j'ai procéder au reset complet de mon petit modem (comtrend633).
Après re-install & re-config, roulement de tambour.................................................................................................................................................................
Et bien cela ne marche pas mieux (hier soir aux alentours de 2h du mat)
Re test ce matin 8h pas de news toujours un débit équivalent a celui d'un modem 56Ko...
Bref retour a l'age de pierre, si quelqu'un rencontre des problèmes similaires, je me sentirais moins seule....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tenter
1/ un nettoyage de taligne
2/rebasculer en mode adsl1 souvent beaucoup plus stable
si tu as le ct633
aller sur 192.168.1.1
adslmode
selectionner au lieu de multi g992_1_a
apply save et reboot
si tu as hitachi
meme adresse
advanced setup
dsl
decocher tout sauf gdmt et annex m disabled
chez beaucoup d'entre nous cela solutionne les pbs de deconnexions

en effet le mode adsl2+ genere untaux d'attenuation plus fort qui peut provoquer des coupures

sinon tu peux aussi donner ici les caracteristiques de ta connexion copiée sur la page de ton modem Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fomy,

Jxh a tout ta fait raison !

Personnellement, j'ai des lignes de téléphone chez moi qui n'est pas digne et donc en les nettoyant correctement, enlever les oxydations sur les fils, sur les pattes des prises murales, écarté les pattes pour avoir une meilleure conducter de la ligne entre la prise murale et du modem.

Personnellement, j'étais étonné de la différence dans la performance et pour te donner une idée, j'avais un débit de 4 Mo (au lieu d'avoir un maximum de 8 Mo) et maintenant, j'ai une moyenne de 7 Mo donc j'ai eu 3 Mo de gagner grâce au nettoyage de la ligne. Si j'étais sur l'offre jusqu'à 20 Mo, tu imagines ce que j'aurais pu gagner en débit ! Wink

Il y aussi une autre chose que tu peux faire à travers la Hot Line de Club Internet (dans le service commercial "3", puis dans le département résilation "3"), tu leur demande qu'il te change ton modem ct633 par un Tecom.

Je trouve beaucoup plus performant le Tecom pour l'ADSL 2+ et aussi, c'est un modem plus résent et donc plus compatible ! Donc profite d'avoir un problème technique pour permettre de faire un échange !

A bientôt !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponse, en ce qui concerne mon probleme, j'ai oublier de preciser que jusqu'a jeudi dernier j'était en 2 Mo et cela fonctionnait niquel!
250 Ko en download & 30 Ko en upload....
alors le fait de passer en 20 Mo et de ne pas avoir 600 Ko ne me choque pas mais passé de 250 Ko a 3-7 Ko là je pige plus rien.... Blink

Pour ce qui est du changement de modem, tu est sur que je ferais une affaire en passant du CT633 au tecom Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
Merci pour vos reponse, en ce qui concerne mon probleme, j'ai oublier de preciser que jusqu'a jeudi dernier j'était en 2 Mo et cela fonctionnait niquel!
250 Ko en download & 30 Ko en upload....
alors le fait de passer en 20 Mo et de ne pas avoir 600 Ko ne me choque pas mais passé de 250 Ko a 3-7 Ko là je pige plus rien.... Blink

Pour ce qui est du changement de modem, tu est sur que je ferais une affaire en passant du CT633 au tecom Question


avant de faire une demande de changement teste les solutions que je t'indiquais au dessus
et rebascule en mode adsl1
tu devrais y trouver stabilité et confort
le changement de modem si tu as un pb sur ta ligne qui rend l'adsl2+ instable ne t'apporteras rien de plus meme si en soit le hitachi est plus performant en wif notamment
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

HO LA non pas d'inquiétude, je ne sauterais pas sur un nouveau modem comme cela.... Blink
J'ai bien noté tes manips JXH, et je compte bien les tester, mais bon comme je suis au taf c'est plutôt délicat.......
De plus comme je le disais jusqu'a présent, mon modem fonctionnait très bien jusqu'a 2mo donc il devrait continuer.
Par contre dit moi en pour ce qui est du nettoyage de ligne, tu préconise quoi exactement car j'ai commencé quelques recherche et franchement à écouté certains il faut limite que je remonte jusqu'au central telecom pour y nettoyer les cosses Shocked Question

Sinon, c'est vrai que la qualité wifi du ct633 est vraiment lamentable, est ce que cela fonctionne vraiment mieux avec l' Hitachi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

je te parle de ma propre experience dans un premier temps change simplement le mode adsl du modem
et puis tu testes
normallement mais c'est un peu technique et j'ai peur de dire une betise ou deux mais bon en gros
en adsl1 tu obtiendras une attenuation plus faible qu'en adsl2+ et donc une connection plus stable
pour le nettoyage de ligne
je te propose d'attendre et de voir ce que donne la manip logicielle
évite simplement les rallonges tel et mets des filtres dans toutes les prises
si tu fais des recherches ici ou sur grenouille tu constatras que cette manip est courramment utilisée par ceux qui ont des soucis de stabilité en adsl2+
tiers nous au courant
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad
helas jxh, aucune améliorations apres modification du parametre que tu ma proposé....

un appel a la hotline, le technicien me dit qu'une expertise va etre faite sur ma ligne et que l'on me recontacte dans la semaine Shocked Shocked

bref obligé d'attendre c'est vraiment agasant Mad

cela etant dit, au moins les interlocuteurs ne sont pas condescenant, et malgré un protocole qui m'oblige à formater un poste, à "reseter" un modem, il ne laisse pas trainer le doute sur mon installation........
et admete qu'il y a probalement( Wink ) un soucis sur leur reseaux///
je vous tient au courant de la suite merci a vous et si vous avez des sugestions, alors n'hesité pas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour cet echec

pourrais tu nous donner une copie des caracteristiques de ta connexion en faisant un copié collé de link status sur le site du modem Question
et egalement decrire ton installation tel
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

voici les infos modem.
ADSL Link Status

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_5_A
Up Stream 1024 kb (Interleave)
Down Stream 13748 kb (Interleave)
Attenuation near end: 38.3
far end: 15.9
SNR Margin near end: 5
far end: 6
HEC Count 300
Firmware 0X102B0309
CRC Errors 20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clad63
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 193
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:


SNR Margin near end: 5
far end: 6


Ton SNR est vraiment tres faible, ça peut expliquer les problémes de débits que tu rencontres, à savoir que tu n'utilises pas toute la bande passante disponible à cause de pertes trop importantes sur ta ligne. comme le dit jxh essayes déjà un nettoyage de ligne ( pas de condo dans la prise murale, pas de rallonge, essayes de changer ton filtre adsl... ) verifies bien aussi les contacts dans les prises, j'a gagné 2db en snr en nettoyant les contacts oxydés
_________________
Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 am 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fomy,
Essaies de mettre ADSL MODE : G992_1_A
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 am 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
voici les infos modem.
ADSL Link Status

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_5_A
Up Stream 1024 kb (Interleave)
Down Stream 13748 kb (Interleave)
Attenuation near end: 38.3
far end: 15.9
SNR Margin near end: 5
far end: 6
HEC Count 300
Firmware 0X102B0309
CRC Errors 20


a ce que je lis tu n'as pas basculé en g992_1_a comme je te le proposais dans le premier post
ou bien alors tu as à nouveau rebasculé Shocked Blink

192.168.1.1
adslmode
menu deroulant
choisis g992-1-a
apply
cliquer sur save et attendre
puis cliquer sur reboot
si tu ne reboote pas cela ne peut pas marcher
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait,
j'ai a nouveau reseter le modem Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

re-test
&
rebelotte Sad

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 1088 kb (Interleave)
Down Stream 9184 kb (Interleave)
Attenuation near end: 25.5
far end: 13.0
SNR Margin near end: 7
far end: 6
HEC Count 5
Firmware 0X102B0309
CRC Errors 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr