Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demenagement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un sujet qui a un an d'age (si les sujets, c'est comme un bon Bordeaux, et bien ce n'est pas plus mal Very Happy )

Je dois déménager très bientôt (le comble, c'est a 200 mètres de mon logement actuel), et je vais donc devoir démarcher auprès de Neuf pour mon changement de ligne ADSL/telephone.

Le problème c'est que je n'ai pas de ligne ouverte a mon nouvel appart, et ma proriétaire venant juste d'acheter l'appart ne connait pas le nom de l'ancien locataire ayant ouvert une ligne téléphonique.

Comment faire ? J'ai entendu parler d'un numéro specifique de ligne ? Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance =)

Simon
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'up en apportant un complément d'information:

J'ai tenté de brancher un téléphone sur la ligne, tout est coupé il n'y a aucun signal. Je n'ai pas réussi a récupérer le nom de l'ancien occupant.

Mais il y a sur le côté de ma porte d'entrée un petit signe que j'ai pris en photo (voir ci-dessous). Pensez vous qu'il serait utile de le préciser à Neuf/CI lors de mon déménagement?



Merci d'avance.

SiMoN.
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 pm 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sans doute bon pour réouvrir une ligne ft avant de t'abonner chez neuf

http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ca c'est vraiment c**... Je vais tout de meme les appeler .

PETIT EDIT:
Si vous n'avez pas encore ouvert de ligne auprès de l'opérateur historique à votre nouveau domicile, Neuf se charge de l'ouverture ou de la création d'une ligne. Vous économisez de 55€ à 90€ de frais de ligne auprès de l'opérateur historique.**

Donc c'est eux qui s'en chargent ? Je les appelle pour confirmer. Arf, 22h maximum, bon ce sera pour demain.
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Ah.. Bizarre.. car notre ami hammett n'a pas eu cette info.. au moment de sa migration de ligne.. bon c'est vrai que ce n'est pas une ouverture de ligne.. mais tout de meme..
il a tout de meme payé les fameux 65 Euros pour l'ouverture de ligne par FT !!.
et c'était il y 2 mois !. ce n'est pas vieux cela !!.
et maintenant, Neuf peut vous ouvrir une ligne gratuitement !.

???
Shocked Shocked
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle des demain et je te dis ca !
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon ecran dans "demenagement" sur mon compte


_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 am 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Sad Sad

Ah.. Bizarre.. car notre ami hammett n'a pas eu cette info.. au moment de sa migration de ligne.. bon c'est vrai que ce n'est pas une ouverture de ligne.. mais tout de meme..
il a tout de meme payé les fameux 65 Euros pour l'ouverture de ligne par FT !!.
et c'était il y 2 mois !. ce n'est pas vieux cela !!.
et maintenant, Neuf peut vous ouvrir une ligne gratuitement !.

???
Shocked Shocked


Quelle mémoire. Wink
J'avais effectivement demandé si Neuf (service commercial) prenait en charge le coût de l'ouverture de la ligne, au bout du fil, la réponse n'avait pas été franche et claire.
"Il fallait que je repasse un coup de téléphone..." "Mais que le remboursement ne serait pas intégral..."
Le cout d'ouverture de ligne est de 63€.
Bref mesquin quoi...

Après dans le cas de Muse51, Neuf devrait prendre en charge l'ouverture de la ligne.Cela devrait être un peu plus lent qu'avec FT quand même...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

Oui, vraiment bizarroid leur systeme d'ouverture de ligne..

dans le cadre d'un nouvel abonnement : voici le lien ci dessous
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl/adsl-ouverture-de-ligne.html

ils vous facturent 20 Euros !!

dans le cadre d'une migration d'un autre FAI pour Neuf, neuf rembourse 100 Euros !.

dans le cadre d'une migration interne (CI, Cegetel, ..), c'est la catastrophe.. ils ne savent pas !! en gros..

dans le cadre d'un déménagement Neuf vers Neuf, on ne connait pas la facture.. mais il y a a parier qu'ils vont facturer 20 Euros comme indiqué plus haut... mieux que 65 Euros me direz vous ?. C'est sûr..

Bref.. ce n'est pas encore systématique l'ouverture de lignes.. cela viendra peut être..

L'expérience de Muse51 sera important.. Tongue
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais fort.... Wink
C'est impressionnant quand même.... Blink Blink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 am 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Tu fais fort.... Wink
C'est impressionnant quand même.... Blink Blink


Question Oh hammett.. tu te payes ma tête d'ours ?

Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
hammett a écrit:
Tu fais fort.... Wink
C'est impressionnant quand même.... Blink Blink


Question Oh hammett.. tu te payes ma tête d'ours ?

Confused


Non non. Wink
C'est que ce récapitulatif est vraiment interessant et impressionnant pour un dimanche matin. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
hammett a écrit:
Tu fais fort.... Wink
C'est impressionnant quand même.... Blink Blink


Question Oh hammett.. tu te payes ma tête d'ours ?

Confused


Non non. Wink
C'est que ce récapitulatif est vraiment interessant et impressionnant pour un dimanche matin. Wink


Merci..

j'avais plus de temps pour faire la petite recherche..
Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ReBonjour à tous =)

Donc voici les infos officielles de la hotline (confirmées par deux hotliners):

- Si la ligne a été fermée depuis moins de 6 mois, et si en branchant un téléphone contre la prise murale et en composant un numéro à dix chiffres le serveur vocale nous donne le numéro de l'ancienne ligne: c'est tout gagné, Neuf récupère la ligne sans passer par FT et il vous est facturé 0€

- Si la ligne est inactive (c'est mon cas), vous devez :
1. ouvrir une ligne téléphonique auprès de France Telecom (sans préciser que vous voulez internet, et refuser s'ils proposent, cela va de soi) et attendre 72 heures après ouverture pour qu'elle soit considérée comme active.
2. Faire le changement depuis la rubrique déménagement de votre compte une fois ce délai passé.
3.Appeler Neuf pour confirmer que tout s'est bien passé et pour qu'ils vous envoient un coupon de remboursement des frais d'ouverture de ligne qui laissent effectivement 20€ à la charge du client.

J'ouvre ma ligne FT ce soir, je vous tiens au courant quand ca évolue.
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Merci pour l'info..
incroyable.. on est vraiment obligé de passer par l'opérateur historique pour s'ouvrir une ligne !;

Mais du coup, je ne comprends plus rien..
c'est de la publicité mensongère leur proposition de déménagement de ligne !.
au vu du post plus haut par muse51..
muse51 a écrit:
Voila mon ecran dans "demenagement" sur mon compte



Mad Mad
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr