Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]amelioration de ligne ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredzc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 7
Localisation: gif sur yvette

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 07:22    Sujet du message: [DT]amelioration de ligne ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné club-internet2 depuis janvier, en dégroupage total.

Jusqu'ici tout se passe pas trop mal, même si la longueur de ma ligne (5224m sur BUR91) me pose quelques petits soucis de débit, en particulier depuis fin juin, moment où CI a augmenté les SNR.

En effet pour avoir une ligne stable, je suis obligé de rester en ADSL simple et actuellement, en utilisant DMT pour abaisser ma SNR, je plafonne a 800k en download et 160k en upload avec plus de 60db d'atténuation... (sans DMT je suis a 480k !!!!)

Bon je fais avec, la VOip fonctionne bien (même mieux que la téléphonie analogique avant que je dégroupe... c'est dire la qualité de la ligne...). Je peux surfer tranquille, et même faire un peu de télétravail... Je suis un peu juste, 2 Mégas suffirai à mon bonheur, mais on fait avec ce qu'on a... Bon je suis un peu vert, car à 50m près je serais dans le département voisin et surement sur un autre NRA, plus proche...

Donc ça en était là, jusqu'à ce que hier soir Club-internet me contacte pour me proposer sous réserve de ré-engagement d'un an (ça fait a peine 7 mois que je suis abonné, je n'ai pas grand chose a perdre...) et sans surcout d'améliorer la qualité de ma connexion....

Mon interlocuteur chez CI parlant un mauvais français, et vu l'heure du diner approchant, j'ai préféré ne pas rentrer dans les détails techniques et accepter sans trop d'explication, j'attends son mail de confirmation pour peut être avoir un peu plus d'infos...

Il m'a dit que cela devrais être effectif sous 72h, je me dis que j'aurais surement une perte de connexion, mais de toute façon je pars en vacance a la fin de la semaine...

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il vont faire sur ma ligne ? Me changer de DSLAM ? Est que quelqu'un a déja été contacté pour ce genre de procédure? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va simplement être réengagé pour un an.
La qualité de ta ligne ne sera pas amelioré pour autant et ton débit restera identique.
Tu es tombé sur un commercial "limite" qui est près à sortir n'importe quoi pour faire du chiffre.
Il n'y aura pas de coupures sur ta ligne et ton dslam restara le même.

il y a un topic là-dessus qui explique les manières de faire de ces commerciaux...
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4742

Certains abusent de la bonne foi des clients de CI. Mad Mad
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Et pas la peine d'attendre 72h en 24h tu es réengagé
Tu peux faire annuler le réengagement auprès de la hotline fidélisation mais ne tarde pas.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

[EDIT] (en fait comme tu es en DT celà ne te concerne pas) Embarassed
t'as t-il dit que tu ne payerais plus l'abonnement FT ? (il ne le dit pas forcément mais c'est un des arguments qu'il peut utiliser Confused ) dans ce cas là il te fait en plus basculer sur une offre d'ADSL nu. (personnelement c'est ce qu'il a essayé de faire Mad )
[EDIT/]

Et à part ça Bienvenue sur ClubNews Wink
_________________


Dernière édition par OursDeGlace le Jeu 02 Aoû 2007 pm 12:11; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

il est déjà en DT Ours Exclamation
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
il est déjà en DT Ours Exclamation

ooops !! Embarassed oui exact Embarassed Embarassed j'ai lu en diagonale, toute mes excuses
(pour moi le DT c'est des débits élevés - plus de 8M - avec CI3 et tout ... Rolling Eyes ... le rêve d'un non dégroupé en fait Happy)
Bon bah oublie le truc de l'ADSL nu alors Smile

par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris: Neutral
Citation:
pour avoir une ligne stable, je suis obligé de rester en ADSL simple et actuellement, en utilisant DMT pour abaisser ma SNR,

Il faut plutot augmenter le SNR pour être plus stable non ? Confused (le baisser permet de gagner en vitesse je crois)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
+1

Et pas la peine d'attendre 72h en 24h tu es réengagé
Tu peux faire annuler le réengagement auprès de la hotline fidélisation mais ne tarde pas.


il y a 2 ans, j'ai eu droit à ce genre de démarche.

Le procédé est du genre "voyou", en effet. L'intervention d'une association de consommateur à promptement remis les pendules à l'heure: faute de pouvoir, pour le service commercial, prouver que j'avais d'une façon ou d'une autre donné mon accord (y compris par vois électronique), la transaction est réputée nulle et non avenue.
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 7
Localisation: gif sur yvette

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc grosso-modo, je me suis fait avoir...
Il vont ne rien faire si ce n'est prolonger mon engagement d'un an sans nouveau service...

D'un certain coté, j'en ai un peu rien à battre.... et je n'ai pas envie de dépenser des sioux pour appeler le service client pour annuler ce ré-engagement d'un an... (qui n'est que de 8 mois, puisque mon abo courait jusqu'en janvier...).

De toute façon, je n'ai encore reçu aucun mail de confirmation...

C'est clair que c'est plus que limite comme pratique. Si au moins il m'avais fourgué quelque chose de tangible, mais même pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair, entubé en bonne et due forme...

Moi c'est simple, des que j'ai ce genre d'appel, je leur dis ok envoyer moi la proposition par email et je coupe. Je n'ai j'amais rien reçu.


Dernière édition par tiburs le Jeu 02 Aoû 2007 am 10:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

fredzc a écrit:

De toute façon, je n'ai encore reçu aucun mail de confirmation...

Tu peux regarder dans ton espace abonné (il y a les dates d'engagement qui sont indiquées) Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredzc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 7
Localisation: gif sur yvette

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 am 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:

Tu peux regarder dans ton espace abonné (il y a les dates d'engagement qui sont indiquées) Wink


Pour l'instant rien de changé... mais ils ont 72h pour le faire... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de me faire appeller pour ce même genre d'arnaque.
La dame se presente au nom de club-internet, "je m'appelle cecile martin" avec en accent qui me fait penser que son nom est cecile martin autant que le mien est edouard de la tronche en biais. L'argumentaire est scandaleux. Pour me remercier de ma confiance (client depuis 1998) elle me propose d'améliorer ma ligne et ainsi d'augmenter mon débit. je précise que je suis en ADSL2+ et 16Mb/s, Donc au taquet pratiquement.
Evidement la contrepartie est que je me reengage pour un an.
Messieurs de CI qui me lisez, ces methodes sont proprements scandaleuses et ne font pas honneur à votre société et à sa clientèle !!!
Evidemment j'ai envoyé bouler la demoiselle qui bien sur n'y est personnellement pour rien, mais au lieu de depenser de l'argent en faisant appel à de l'outsourcing exotique, si vous voulez vraiment recompenser vos anciens abonnés, une reduction sur l'abonnement même symbolique serait autrement plus apréciée que ce baratinage edifiant !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Je viens juste de me faire appeller pour ce même genre d'arnaque.
La dame se presente au nom de club-internet, "je m'appelle cecile martin" avec en accent qui me fait penser que son nom est cecile martin autant que le mien est edouard de la tronche en biais. L'argumentaire est scandaleux. Pour me remercier de ma confiance (client depuis 1998) elle me propose d'améliorer ma ligne et ainsi d'augmenter mon débit. je précise que je suis en ADSL2+ et 16Mb/s, Donc au taquet pratiquement.
Evidement la contrepartie est que je me reengage pour un an.
Messieurs de CI qui me lisez, ces methodes sont proprements scandaleuses et ne font pas honneur à votre société et à sa clientèle !!!
Evidemment j'ai envoyé bouler la demoiselle qui bien sur n'y est personnellement pour rien, mais au lieu de depenser de l'argent en faisant appel à de l'outsourcing exotique, si vous voulez vraiment recompenser vos anciens abonnés, une reduction sur l'abonnement même symbolique serait autrement plus apréciée que ce baratinage edifiant !!


+1 Smile

C'est vrai que pour ceux qui sont un peu familiers avec l'ADSL et qui lisent CN sont au courant de ces pratiques mais la grande majorité se laisse encore avoir...
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr