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[Résolu] Perte de tonalité


 
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Jive
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Inscrit le: 24 Juin 2007
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 am 11:58    Sujet du message: [Résolu] Perte de tonalité Répondre en citant

Bonjour

Peu après avoir passé un appel en Espagne, ce dimanche matin, plus de tonalité. Tous les voyants sont pourtant allumés.
Mon équipement : téléphone sans fil Alcatel, base reliée à la Box (AH422). Batteries chargées.

Tentative infructueuse avec un filaire (qui fonctionnait jusqu'à peu, avant dégoupage, sur la ligne FT) : là, le témoin Tel ne s'allume plus.

Dans les deux cas, un appel vers mon n° CI depuis mon mobile Orange : ça sonne normalement (dans le mobile) mais aucune réaction sur la box ni sur le téléphone - sans fil ou filaire - relié à la box.

Essayé un redémarrage, sans résultat. Testé une autre box (la même, de mon fils, reconfigurée pour la manip) : même résultat.

nb : l'ADSL fonctionne bien, télé comprise, débit 1014 Ko/s.


Une idée de ce qui se passe ?


Dernière édition par Jive le Dim 05 Aoû 2007 pm 17:20; édité 1 fois
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nnouveau
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Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un problème avec le câble téléphonique qui relie du modem à la base ?

deux téléphones en panne, cela me paraît gros..

sinon, regarde aussi dans les paramétrages du modem.. si le protocole MER (si tu utilises la TV) est bien toujours actif.. ou sinon le protocole PPPOA..

Sinon, tu n'as pas changé de mot de passe au niveau du login ?. reparamètre le PPPOA en mettant le bon mot de passe !.

Voila..
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Jive
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Messages: 15
Localisation: Béziers

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nnouveau

Le temps du repas, un changement est intervenu : les appels entrants font à nouveau sonner le téléphone sans fil. Mais toujours pas de tonalité.

Je suis bien en mer_8_36 par défaut.

Tentatives idem avec autre câble.
Rien de changé entre le dernier appel téléphonique, ce matin, et la perte de tonalité (les ordis n'étaient même pas allumés)

Je me dis que ça vient peut-être tout simplement de CI.
Wanadoo m'avait déjà fait le coup de la connexion impossible, j'avais passé la demi journée à reparamétrer, reconfigurer avec la hotline pour m'apercevoir, en fin de journée, que tout refonctionnait avec les mêmes paramètres, "comme par magie"....
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nnouveau
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jive a écrit:
Merci nnouveau

Le temps du repas, un changement est intervenu : les appels entrants font à nouveau sonner le téléphone sans fil. Mais toujours pas de tonalité.

Je suis bien en mer_8_36 par défaut.

Tentatives idem avec autre câble.
Rien de changé entre le dernier appel téléphonique, ce matin, et la perte de tonalité (les ordis n'étaient même pas allumés)

Je me dis que ça vient peut-être tout simplement de CI.
Wanadoo m'avait déjà fait le coup de la connexion impossible, j'avais passé la demi journée à reparamétrer, reconfigurer avec la hotline pour m'apercevoir, en fin de journée, que tout refonctionnait avec les mêmes paramètres, "comme par magie"....


Bizarre tout de même.

plus qu'à attendre.. Confused Confused
Si demain, cela ne revient pas.. il faudra appeler la hotline..
Confused Confused
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Jive
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Messages: 15
Localisation: Béziers

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour à la pêche éclaircit les idées.
Au retour, re-essai, toujours pas de prise de ligne.
Tiens, et si ça venait du téléphone ? Enlever-remettre batterie, recherche base, essai, tiens, mon portable, que j'essaie d'appeler, qui sonne ! Donc, ça marche !
Essai à l'envers, tiens, ça reçoit !
Quand à l'autre, filaire, je viens de me rapppeler sa crasse incompatibilité avec la box. Me demandez pas pourquoi.

Moralité : avant d'appeler les pompiers, essayer le verre d'eau.

Merci quand même
Embarassed
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nnouveau
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jive a écrit:
Un petit tour à la pêche éclaircit les idées.
Au retour, re-essai, toujours pas de prise de ligne.
Tiens, et si ça venait du téléphone ? Enlever-remettre batterie, recherche base, essai, tiens, mon portable, que j'essaie d'appeler, qui sonne ! Donc, ça marche !
Essai à l'envers, tiens, ça reçoit !
Quand à l'autre, filaire, je viens de me rapppeler sa crasse incompatibilité avec la box. Me demandez pas pourquoi.

Moralité : avant d'appeler les pompiers, essayer le verre d'eau.

Merci quand même
Embarassed


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tant mieux.. si cela fonctionne..
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