Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Réduction du débit à 2M

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 am 07:40    Sujet du message: [ND][DP]Réduction du débit à 2M Répondre en citant

Il était une fois un abonné à CI depuis des lustres qui partit 8 jours en vacance. De temps en temps il vérifie sa messagerie et tombe sur un message lui disant :

Vous avez peut être constaté des difficultés de connexion depuis quelques jours. Sachez que nous avons bien identifié cet incident et que nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre au plus vite.

La solution permettant le rétablissement total de votre ligne est en cours de développement. En conséquence, nous sommes en train de procéder à une modification technique sur votre ligne. Vous pourrez donc rapidement recommencer à l'utiliser dans de bonnes conditions.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre fidélité


Chouette se dit-il. Ca tombe en rade pendant mon absence et quand je vais rentrer tout sera rétabli. Cool!

Hélas, trois fois hélas, une mauvaise surprise l'attend à son retour. Dans un premier temps tout se passe bien, la connection ne présente pas de défaut majeur. Il passe même quelques coups de fils sans soucis.

Puis lui viens l'idée de télécharger un fichier volumineux. Rien d'illégal je vous rassure, juste un ancien logiciel de création musicale devenu gratuit, histoire de faire mumuse en tournant des boutons virtuels pour faire du bruit et se faire apprécier de ses voisins.

Et là, notre cher internaute se pose des questions du genre : "Mais pourquoi il se traine le fion ce téléchargement ?" Notez que notre abonné a parfois un langage coloré.

Un petit tour sur l'interface de la Clubinternet Box donne ceci :



Alors c'est sûr qu'avec des valeurs pareilles de SNR, notre abonné ne risque plus de déconnections. Mais passer de 7Mb à un peu moins de 2, ca lui met un peu les nerfs en pelote. Surtout qu'il n'a pas remarqué avant de partir de difficultés particulières.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela sent fortement l'appel à la hotline de mon côté.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 am 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu es victime en retard du syndrome dslam eci avec blocage à deux mégas mais c'est pour les non dégroupés et suaf erreur tu ne l'es pas

soit je ne sais pas Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

UP UP!


Je suis en congé chez mes parents, alors je ne sais pas si tout est revenu à la normale, mais j'en doute.

Si un des hotliners qui passent sur Clubnews de temps en temps à la possibilité de se renseigner sur ce qui s'est passé et sur la suite des évènements, ce serai sympa.

Dès que je rentre, je vérifie. Il n'est pas question que cela reste comme ça, à moins qu'il y ait une très très bonne raison.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en non dégroupé en fait donc victime sans doute du bug qui touche les connexions sur des dslam eci

je déplace dans la bonne section Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal ça sera rétabli prochainement Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joany
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 am 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut justhouz

soi surtout pas pressé , car je suis dans le meme cas que toi , sa marchai tres bien aucun probleme de sincro et d'un coup en un beau mois de fevrié je me retrouve en 2 mega , avec un mail du meme genre que le tien , mais fait toi pas de souci sa va revenir , oups fevrié , mars , avril , mais , juin , juillet , mais si sa va revenir soi pas pressé , vivement le 15 descembre (fin de mon engagement ) car en un ans pour l'instand j'ai u mes 8 mega 1 mois

bon courage et patience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

joany a écrit:
salut justhouz

soi surtout pas pressé , car je suis dans le meme cas que toi , sa marchai tres bien aucun probleme de sincro et d'un coup en un beau mois de fevrié je me retrouve en 2 mega , avec un mail du meme genre que le tien , mais fait toi pas de souci sa va revenir , oups fevrié , mars , avril , mais , juin , juillet , mais si sa va revenir soi pas pressé , vivement le 15 descembre (fin de mon engagement ) car en un ans pour l'instand j'ai u mes 8 mega 1 mois

bon courage et patience Wink


euh .... si c'est pour un problème sur un DSLAM ECI les procédures sont en cours Rolling Eyes (normalement tu as déjà eu le nouveau firmware et il reste a modifier tous les abonnements sur les DSLAM)
nb: tu aurais eu le même problème chez FREE et la FreeboxV4, chez N9uf, et même chez Orange Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressuscite ce post car j'ai du nouveau et je demande votre avis sur la question. Désolé, je vais être un peu long, mais ca vaut le coup.

Voila ou j'en suis. Mon modem est passé sur le dernier firmware 47-03. J'ai bêtement pensé que mes pb de débits seraient réglés. Peanut, ca bouge pas.

Sur ce, j'utilise l'assistance par mél. Comme d'habitude, au premier coup, je reçois une réponse automatique totalement hors sujet, du genre :

Vous nous faites part de difficultés de désynchronisations sur votre ligne ADSL. Une perte de synchronisation se définit par l'état éteint ou clignotant de la diode "ADSL" du modem par intermittence...

Je répond poliment mais de manière assez directe :

Une fois de plus, je constate avec regret que l'assistance par mail est 9 fois sur 10 totalement inefficace, car totalement hors sujet. Non, je n'ai pas de problème de synchronisation, mais de débit. Relisez mon message, il était on ne peut plus clair.
Et merci d'éviter de me demander de procéder à des réglages de base. Rien n'a changé dans mon installation. Je l'ai déjà vérifier. Etant Administrateur réseau, je crois maitriser un minimum les concepts techniques d'une liaison ADSL. Merci aussi de bien tenir compte de ma configuration. Je travaille sous Mac OS X et non pas sous Windows.
Cordialement.


Je reçois une 2ème réponse plus satisfaisante :

Je viens de relever les paramètres de votre compte et de votre ligne.

1 - La ligne adsl est ouverte sur ce numéro depuis le 15/09/2004. Le débit prévu est de 2.4 mbps, la valeur que vous relevez. C'est ce même débit que je note comme configuré sur le DSLAM de votre ligne.
2 - vous êtes passé en dégroupage total mi-2007, sans qu'une augmentation de débit n'ait été programmée. Votyre ligne était supposée restée à la valeur précédente.
3 - votre ligne fait un peu plus de 2800 m, l'atténuation devrait permettre sauf défaut majeur d'avoir un débit compris dans une fourchette comprise entre 4 et 5.5 mbps (approcimation liée à l'état réel de la ligne, à l'équipement et au réglage du DSLAM).

Concernant le point 3, si votre ligne a été à un moment donnée configurée en MAX, je suis donc surpris du débit que vous relevez et qui me semble singulièrement élevé au regard des capacités de la ligne. Peut être cette ligne a t'elle à un moment donné été configuré en mode ADSL2 voire ADSL2+ ? (mais je ne peux que faire appel à votre mémoire, cette information est disponible dans la page de configuration du modem au dessus des débits, et comme votre ligne n'a plus cette configuration ce que vous pouvez noter maintenant est sans rapport).

Plus important : le débit en 2,4 mbps est celui qui est prévu et enregistré pour votre ligne. Il arrive (en particulier lors de changements du type de celui que vous avez eu il y a quelques mois lors du passage en dégroupage) que les techniciens de FT modifient par erreur les réglages de la ligne. Lors de contrôles ultérieurs, ils peuvent revenir au débit prévu sans nous transmettre la moindre information. C'est probablement ce qui vous est arrivé vous faisant apparaitre une baisse de débit (alors qu'en réalité l'erreur était le débit plus élevé dont vous avez bénéficié à un moment).

L'experience a toutefois montré que votre ligne est capable de supporter un débit plus élevé sans amener d'instabilité. Il faut alors effectuer une modification sur votre compte abonné pour que votre ligne puisse êtes reconfiguré en adsl MAX (l'adsl 2+ étant rarement possible en pratique sur une ligne comme la vôtre). Ceci suppose donc une démarche auprès des services commerciaux de Club-Internet, que je vous invite donc à contacter (cette démarche n'aménera pas d'augmentation de votre abonnement puisque nous appliquons une tarification unique).


Ca me semble un peu fumeux, mais soit, j'apelle CI pour modifier mon abonnement.

1er appel, service commercial, comme indiqué dans e 2éme mél. La dame au bout du fil regarde mon dossier. Désolé, il faut voir ca avec le service technique.

2ème appel.
Et oui, chez CI, on ne peut pas passer d'appel d'un service à un autre. Au boulot je dois être trop con de passer les appels mal orientés à mes collègues. Et dire que je bosse dans l'administration... Je devrais faire pareil et renvoyer les gens à zéro. M'enfin, la dame et gentille et me donne les numéro à rentrer pour ne pas avoir à attendre la fin des message vocaux.

Je tape 2 puis 1 et après quelques secondes, j'ai un conseiller au tél. Je lui refait mon topo et là ca part en vrille. Il semble mélanger mon ancien abonnement dans l'Hérault et le nouveau dans le Vaucluse.

D'après lui, j'ai eu un abonnement en 512k puis 1024k et enfin 2048k. C'est OK pour l'Hérault.
Mais pour lui ca s'arrête là. Hors, la ligne sur laquelle il y a eu cet abonnement a fini en ADSL max à 8Mbps puis quand j'ai déménagé ma mère à pris un abonnement CI2 puis CI3 quand ca a été possible.

En arrivant dans le Vaucluse, j'ai transféré mon abonnement. J'ai eu droit à quelquechose entre 4 et 5 Mbps en CI2. A part quelques déconnexions de temps en temps ca roulait. La ligne est plus récente mais moins bonne que dans l'Hérault.

Ensuite j'ai pris un "dégroupage total" en fait l'ADSL nu en juin 2007. Ca à bien tourné puis je rentre faire des permanences en août. Je note une baisse de débit, mais je me casse en vacances, ca attendra! (et oui, on est mal payé dans les lycées agricoles mais on a un peu plus de 5 semaines de vacances).

Retour en septembre et toujours 2Mbps. Fin du flash back.

J'ai beau expliquer au conseiller, que j'ai eu jusqu'à 6Mbps avec un SNR de 8 à 10 sur cette ligne, il ne me croit pas. Pour lui, j'ai toujours eu 2Mpbs. Il m'explique que j'ai beaucoup de bruit sur cette ligne. Effectivement 30db c'est beaucoup. Mais cela ne date que de l'été. Il n'est pas d'accord pour dire que ma ligne sur le réseau dégroupé est de moins bonne qualité dans mon cas.

Il n'en démords pas et me dit que je profiterai d'une hausse de débit au fur et à mesure que le réseau CI s'améliore et s'étend, voire que je pourrai basculer en CI3 quand je serai dégroupé totalement. Ca me fait un peu rire, mais j'ai du mal à cacher mon énervement. Je lui répond qua'evce le rachat par Neuf, je ne crois plus trop à un dégroupage de mon NRA.

Vu que je m'énerve et que je sens que ca va partir en vrille, je préfère arrêter la discussion.

Donc, voila ce que j'en dis. Soit, l'ADSL nu dans ma zone, c'est une grosse bouse techniquement parlant. A part me faire économiser les 16 euros de l'abonnement FT, j'y ai perdu. Soit FT fait n'importe quoi quand il dégroupe. J'ai du mal à choisir une option.

Si quelqu'un à un avis sur la question, une info plus officielle que le discours officiel de l'assistance CI... Ca serait même le top qu'un des membres de la Hotline qui passe de temps en temps sur Clubnews (il en reste encore un ou deux) vérifie mon dossier et me donne une info valable.

Je ne pipote pas, je me souviens très bien d'avoir téléchargé Openoffice, les mises à jours de Mac OS X, ou des pièces jointes sur ma messagerie pro à plus de 480ko/s. m****, je sais encore faire une multiplication par 8! Ca fait pas 2Mbps!
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es concerné par la limitation a 2mbps sur les dslam ECI, ce qui semble etre le cas(a verifier dans degrouptest par exemple pour voir si tu est sur une zone en DSLAM ECI), il faut d'abord que CI passe tout ses clients FT en 47-03, ainsi que tout les modems en stock et ensuite qu'il repasse une commande à FT pour remettre ton profil en adsl max ce qui necessite un peu de temps.
Maintenant je n'ai pas d'info à ce sujet sur la mise en place et le délais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les conseillers telephoniques sont un peu lourds des fois a nier les evidences ^^ "nan nan c'est votre pc, c'est normal, on a pas descendu votre debit"

"desactivez votre firwe wall le debit sera meilleur" Laughing

Pour le passage en V47-03 il est tout a fait normal qu'il ne change pas le débit
Simplement ce firmware sera plus a l'aise sur une connexion adsl max que l'ancien (bugs ECI, synchros impossibles, bien que tout le monde ne soit pas concerné, certains aveient de gros problèmes avant le repassage en 2Mbit/s)
Le But de la manipulation d'il y a quelque mois (remettre tout le monde en 2 Mbit/s) etait de regler le problème de tout ceux qui avaient des problèmes de connexion en adsl max sur DSLAM ECI (même que je suppose que ça arrangeais le reseau que les personnes telechargeaient moins vite ^^ moins de sous a donner à France Telecom)

C'est sur le DSLAM que le débit se règle, il faut donc maintenant que Club-Internet redemande a france telecom le passage en ADSL Max pour tout le monde, ça peut prendre du temps comme le dit ExpertClub (ne pas hésiter a le reclamer a la hotline^^ si ça peut accelerer la chose)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les infos de ma ligne.



Effectivement, je suis sur une zone ECI. Mais ce que je ne comprend pas et qu'on ne m'a toujours pas expliqué, c'est pourquoi le débit à baissé récemment. J'étais déjà sur la même plaque en sept 2004 quand j'ai emménagé et j'avais un débit supérieur et un ratio SNR plus faible.



Comme tu vois, je suis en firmware 47-03. Si ce n'est qu'une question de temps pour que ca s'améliore OK. Mais au moins qu'on soit franc avec moi. J'ai eu l'impression que le conseiller que j'ai eu au bout du fil ne me comprenait pas ou ne me croyais pas quand je lui disait que j'ai TOUJOURS eu + de 2Mbps sauf depuis cet été.

Allez, il y a des choses plus importantes dans la vie. Mais c'est toujours énervant de voir la qualité d'un service baisser sans explications.

En espérant que ca s'améliore.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ta ligne peut bien prendre entre 4 Méga (en adsl simple) et 7 Méga (ADSL 2+) en non degroupé je ne sais pas quel est le debit qu'il faut regarder

Perso je te crois bien que tu était en 6Méga, c'est vraiment bête de la part du conseiller de le nier (il le savais très bien, ils ont accès a des tas de choses et ils connaissent très bien ce problème qui a fait que toutes ces lignes ont été repassées en 2Mbit/s)
Maintenant avec le V4703 compatible adsl max, ils n'ont plus d'excuse pour laisser tout le monde en 2Mbit Tongue

Esperons juste que CI ne mette pas trop de temps a remettre les abonnés compatibles a leur débit maximum !

edit : je pensais, un admin pourrait faire une annonce generale afin d'expliquer le problème a tout ceux qui viendront Smile enfin c'est juste une supposition, beaucoup aimeraient savoir qui qu'il adviendra de leur débit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:


Effectivement, je suis sur une zone ECI. Mais ce que je ne comprend pas et qu'on ne m'a toujours pas expliqué, c'est pourquoi le débit à baissé récemment. J'étais déjà sur la même plaque en sept 2004 quand j'ai emménagé et j'avais un débit supérieur et un ratio SNR plus faible.


Suite a une modification, faite par FT sur la config de certains dslam ECI en adsl MAX, les modems ayant un chispet broadcom (donc pas uniquement le modem CI, la freebox a aussi été touché,celui d'alice du moin l'hitachi d'alice, certains thomson...) se sont vu dans l'incapacité de synchroniser.

Afin d'assurer la continuité du service les FAI touchés par ce problème ont passé les abonnés sur des profils fixed rate (2mbps généralement) étant donné que l'amélioration d'un microcode adsl prend du temps, car elle doit etre testé et validé sur ces cartes adsl ECI et sur toutes les autres marques, en labo et en situation client sur une période significative

Pour ce qui est du repassage en ADSL max, je n'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que ce firmware corrige complètement le problème au contraire du V45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter..
A part que je m'étonne du 2e mail que tu as reçu Very Happy
Il y a des survivants à Paris ? Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Rien à rajouter..
A part que je m'étonne du 2e mail que tu as reçu Very Happy
Il y a des survivants à Paris ? Tongue

Pour preuve j'ai pas encore fait de topic "je pars chez 9"
Il y a encore des personnes salariés de CI/neuf (je parle hors prestataires) qui répondent au téléphone, mail (n'en déplaise a ceux qui disent qu'il n'y a pas de réponse personnalisé) et courrier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr