Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Box utilisée en point d'accès wifi ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 19:24    Sujet du message: [AH 4021] Box utilisée en point d'accès wifi ? Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai acheté pô cher un 4021 d'occase (pour avoir un modem de secours)
et je me demande si je pourrais l'utiliser sur mon réseau LAN en en point d'accès wifi , manière par exemple d'utiliser mon PC portable du boulot en wifi

je précise que ( ici Tongue ) je n'ai pas de CI-box , mais un bête speedtouch home en bridge avec un routeur Netgear ( de course ) derrière

Donc mon idée consiste à brancher bestialement une CI-box en ethernet sur mon routeur , évidemment de lui donner une IP kivabien
mais après ... , je séche un peu ...

y aurait une bonne âme pour éclairer ma lanterne
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Question c*n: pourquoi ne pas mettre le AH4021 à la place du speedtouch? Meilleure synchro?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le speedtouch , il est en bête bridge , et il a donc le routeur derrière , et veux garder mon routeur et ma config réseau tels que .

De plus , le 4021 , il est là en secours , donc il me faut pouvoir le débrancher rapidement et l'amener ailleurs

Donc mon idée est bien d'utiliser un AH 4xxx en bête point d'accès wifi
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être possible, j'ai fait un post récemment et testé avec un Linksys derrière la CIbox, ça fonctionne parfaitement.
Après tout, un routeur, c'est un switch de luxe... il suffit de s'assurer que le 4021 sera dans la même plage IP que le Netgear dans ta config et peut-être bien désactiver ce qui serait redondant avec le premier (serveur DHCP par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recherche sur bridge donne 2-3 trucs, par exemple:
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1476&highlight=bridge
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2944&highlight=bridge

Il semble aussi que le mode WDS des Tecom ait des soucis, mais je n'ai jamais essayé de le faire marcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
testé avec un Linksys derrière la CIbox, ça fonctionne parfaitement
heu , moi , c'est le contraire que je veut faire

xxx...........CI Adsl
...|..............|
yyy..........Speedtouch en bridge
....|.............|
Routeur Netgear FVX538
............|........................DHCP 192.168.0.101 - 254
---------------------------
|....|.....|.....|......|.......|..... LAN 192.168.0.xxx
PC1 PC2 PC3 Impr CI Box
.................................| wifi
..............................PC5

eh ben , je viens d'essayer et oh miracle , cà marche , le PC 5 arrive à accéder au WAN
paramétrage de l'AH 4021 : suppression du serveur DHCP , IP fixe 192.168.0.3 , et roulez jeunesse Tongue Cool
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
heu , moi , c'est le contraire que je veux faire

oui oui, j'avais bien compris Wink c'est pour ça que je parlais de switch de luxe. Devant, derrière, Linksys, Netgear ou Tecom, correctement configuré ça doit marcher...
Content que ça fonctionne pour toi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
débutante
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 am 00:32    Sujet du message: expliquez-moi SVP Répondre en citant


Bonjour / Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris aux échanges de ce post, mais j'ai cru comprendre que ma recherche était sur vos traces ...

Mis à part IschMe (qui n'en a qu'un), accepteriez-vous de jeter un oeil à mon post ?
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6614&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Par avance Merci

_________________
une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

J'ai bien vu ton post , mais ce que j'ai fait ce n'est pas pareil Confused
- toi tu cherches à faire un "pont" wifi entre 2 points
- moi je cherchais à créer un point d'accès ( une borne , si on veut ) dans mon réseau , autrement dit , je ne m'intéressais qu'à une des piles du pont , côté WAN

donc ma modeste expérience ne peut pas ne servir , je le crains ; de plus
- je n'ai pas une expérience énorme du wifi ( j'aime bien les bon vieux câbles Tongue )
- mon avis est techniquement bien moins "solide" que celux prodigués par certains
- je crains que l'avis de mattmatt73 ( sûrement un mec bien , puisque Savoyard Tongue ) soit pertinent concernant les limites du wifi vs. le multicast

désolé ... Sad
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr