Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insistance pour le renouvellement

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 15:46    Sujet du message: Insistance pour le renouvellement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu depuis un long moment mais entre le boulot et la construction d'un nouveau site internet, je peine à aller sur les forums.

Ceci dit, il y a deux mois, un conseillé de chez CI m'appelle pour me proposer un renouvellement de mon offre. Je lui annonce gentillement que cela ne m'intéresse pas car je voulais connaître la suite de la vente de CI.
Il y a dix jours, un nouveau coup de téléphone de CI pour me proposer un renouvellement d'abonnement avec une offre exceptionnel en tant que fidèle abonné (abonné depuis 18 mois) : il me propose l'abonnement CI² à 29.90 € au lieu de 31.90 € (je suis encore sur les anciennes offres). Je lui est dit que sa promotion était vraiment surprenante étant donné que ceux sont les tarifs actuels pour tous les nouveaux abonnés. Je n'ai pas renouvelé.
Aujourd'hui, un conseiller CI me rappelle une nouvelle fois. Ce fut le meilleur. Déjà, il ne connaissait même pas l'offre que j'avais et encore moins mes options. En plus, il me repropose la même offre qu'il y a dix jours. Je me suis faché tout rouge (c'est pourtant rare) et je lui est dit de noté en rouge dans mon dossier que je ne souhaite plus être appelé pour un renouvellement sinon, je résiliait aussitôt.

Cela est-il arrivé à d'autres clients ?

A bientôt
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 am 01:46    Sujet du message: Re: Insistance pour le renouvellement Répondre en citant

chrismeun a écrit:

Cela est-il arrivé à d'autres clients ?

A bientôt


ne t'énerves pas contre les pauvres gars qui font du phoning, leur console appel les abonnés et les gars doivent faire avec les infos qu'ils ont...

Donc si il faut s'énerver sur quelques choses, ce n'est surtout pas sur les appelants, mais sur le système, et ça c'est beaucoup plus compliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomchina
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: bordeaux mek33

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

marrant, il vient de m'arriver la meme chose
pour passer de CI3 à ... CI3
"y a quoi que j'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"mais j'ai dejà tout ca"
"donc vous ne voulez pas du renouvellement?"
"vous me proposez quoi que je n'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"vous venez de me le dire et je vous ai dejà repondu que qu'il n'y avait rien de neuf"
"le renouvellement ne vous interesse pas?"
"dans ces conditions, non"
"CI vous remercie, au revoir"
clonc, pas le temps de repondre.
belle methode et mensonges ehontés, pas bravo.
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

proposer au client de se réengager n'est pas en soi un problème. si c'est fait gentiment et correctement c'est de la bonne gestion d'un parc d'abonné .une entreprise à tout interet à maintenir un lien avec ses clients

ce qui est plus génant c'est l' abus éventuel avec des propositions mensongères voire des réengagements abusifs

certains cas ont été signalé on espère tous qu'ils sont rares et on sait par des témoignages recoltés ici http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4742 que cI à su coriger le tir pour le client abusé
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Dim 15 Juil 2007 pm 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi reçu un appel hier pour me réengager sans que l'on me propose quoi que ce soit de nouveau. Je déteste vraiment ce principe de démarchage par téléphone.

Je surveille mon espace abonné. :parano:
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
J'ai moi aussi reçu un appel hier pour me réengager sans que l'on me propose quoi que ce soit de nouveau.

Ils ont vraiment peur de rien. C'est incroyable d'être culoté à ce point. Appeler ou faire appeler des clients pour ça est invraisemblable et limite hors CGV (qui ne prévoient pas de reconduction tacite). Je serai curieux d'entendre l'argumentation. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomchina
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: bordeaux mek33

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
chatgris a écrit:
J'ai moi aussi reçu un appel hier pour me réengager sans que l'on me propose quoi que ce soit de nouveau.

Ils ont vraiment peur de rien. C'est incroyable d'être culoté à ce point. Appeler ou faire appeler des clients pour ça est invraisemblable et limite hors CGV (qui ne prévoient pas de reconduction tacite). Je serai curieux d'entendre l'argumentation. Mad

le dialogue que j'ai relaté est tres proche de la realité.

tomchina a écrit:

"y a quoi que j'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"mais j'ai dejà tout ca"
"donc vous ne voulez pas du renouvellement?"
"vous me proposez quoi que je n'ai pas?"
"canal+ en clair, arte nrj12 en hd, de nouvelles destinations telephoniques et un debit encore meilleur"
"vous venez de me le dire et je vous ai dejà repondu que qu'il n'y avait rien de neuf"
"le renouvellement ne vous interesse pas?"
"dans ces conditions, non"
"CI vous remercie, au revoir"
clonc, pas le temps de repondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

On a limite essayer de me faire croire que si je ne me réengageait pas, mon abonnement prendrait fin. Mais bien sur, ils croient au père noël soviétique. Rolling Eyes

J'ai coupé court la conversation, sans engueuler la pauvre dame qui ne fait que ce qu'on lui ordonne de faire.

Exactement le genre de méthode qui donne envie de ne pas rester (en plus du débit qui a baissé depuis l'automne, et comme FT fibre mon quartier (par contre faire accepter le fibrage au proprio sera une autre histoire)).
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, voilà bien la méthode habituelle à 2 centimes de phone marketing agressif qui bafoue le client. L'effet sur l'image de marque est désastreux pour les clients qui ne sont pas dupes. Quant à la morale sur les personnes qui se font flouer on n’en parle même pas... Sick

Dans le même genre mais d'un autre ordre ça me fait penser aux abonnés ou anciens abonnés qui renvoient bien leur modem dans les temps et qui se font quand même facturer. Pour casser une image il n'y a pas mieux. Quel gâchis, même si la marque Club-Internet est appelée à disparaître ce n'est pas une raison pour la galvauder. Surtout quand on connait la sympathie et la confiance qu’on de nombreux et anciens abonnés dans leur Club. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Et oui, voilà bien la méthode habituelle à 2 centimes de phone marketing agressif qui bafoue le client. L'effet sur l'image de marque est désastreux pour les clients qui ne sont pas dupes. Quant à la morale sur les personnes qui se font flouer on n’en parle même pas... Sick

Dans le même genre mais d'un autre ordre ça me fait penser aux abonnés ou anciens abonnés qui renvoient bien leur modem dans les temps et qui se font quand même facturer. Pour casser une image il n'y a pas mieux. Quel gâchis, même si la marque Club-Internet est appelée à disparaître ce n'est pas une raison pour la galvauder. Surtout quand on connait la sympathie et la confiance qu’on de nombreux et anciens abonnés dans leur Club. Confused


tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve Wink dans la mesure ou la démarche n'abouti pas à un réegagement forçé je ne vois pas ou est le probleme

on te sollicite tu dis non merci ou tu dis oui d'accord vous offrez quoi en échange un petit mois gratuit?
et point barre Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve Wink

Peut-être oui... Embarassed c'est passionnel Love
Mais bon tout ça pour dire qu'on ne fidélise pas forcément ses abonnés en les bloquant dans leur contrat mais plutôt en leur proposant des offres innovantes et fiables. Sur le long terme je ne pense pas trop me tromper. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
[
Peut-être oui... Embarassed c'est passionnel Love


alors ça ne se discute pas Rolling Eyes

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
jxh a écrit:
tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve Wink

Peut-être oui... Embarassed c'est passionnel Love
Mais bon tout ça pour dire qu'on ne fidélise pas forcément ses abonnés en les bloquant dans leur contrat mais plutôt en leur proposant des offres innovantes et fiables. Sur le long terme je ne pense pas trop me tromper. Rolling Eyes

le mieux c'est de faire des offres innovantes et bloquer ses clients, comme Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomchina
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: bordeaux mek33

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

heu petit HS:
expertclub, y a un topic qui t'attend pour une histoire de pourquoi pas la TNT Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
tu t'enflammes pour pas grand chose là je trouve Wink dans la mesure ou la démarche n'abouti pas à un réegagement forçé je ne vois pas ou est le probleme


Bah ce n'est pas rien quand même, le réengagement n'a pas lieu pour ceux d'entre nous qui ne sont pas dupes, mais combien se font avoir ? Les mensonges éhontés, les fausses vérités ça a de quoi agacer.
On a aussi tenté de me faire croire que le réengagement est impératif. J'ai carrément dit: "vous êtes en train de me dire que si je ne me réengage pas ça va couper à la fin de l'engagement?!" "Euh... non!" Evidemment...

Faut être objectif, ce n'est pas parce que le réseau CI est super, qu'il y a plein de services géniaux (CI3), que l'innovation fut impressionnante ces dernières semaines, que globalement on peut être satisfait de CI, qu'il faut être indulgent avec ces pratiques douteuses. Je suis sincèrement ravi du service fourni par CI, mais pas au point de perdre mon sens critique et dire amen à tout. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr