Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12/07/07 - Arte HD et NRJ 12 HD disponibles gratuitement !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 am 09:35    Sujet du message: 12/07/07 - Arte HD et NRJ 12 HD disponibles gratuitement ! Répondre en citant

Le rapprochement entre Club Internet et Neuf réservait quelques nouveautés pour les abonnés Club Internet. Nous avions déjà eu une augmentation du nombre de destinations gratuites pour la téléphonie, c'est au tour du Bouquet ClubBasic (gratuit) de s'enrichir.

Ainsi, et pour commencer, deux nouvelles chaînes sont disponibles. Et pas n'importe quel type de chaîne ! Deux chaînes Haute Définition (HD)!

Arte HD est disponible sur le canal 407
NRJ 12 HD est disponible sur le canal 412


La numérotation des chaînes HD reprend le numéro de la chaîne SD en ajoutant 400.

De plus, très prochainement, que vous soyez dégroupé ou non, vous pourrez accéder gratuitement à 21 chaînes de TV sur le PC.
_________________


Dernière édition par melo8 le Jeu 12 Juil 2007 am 10:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est une bonne nouvelle Smile
bon j'attend d'avoir des vrais programmes HD pour voir la différence Smile
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question : moi j'ai une télé banale, une 10aine d'année, qu'est-ce que ça change pour moi les chaînes HD ? Rien ? ou tout de même je gagne en qualité...il m'a semblé que le son était meilleur sur NRJ 412 que NRJ 12 ? Je rêve ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

super pour la hd (perso j'ai une vielle tv toute simple, donc..) mais par contre avez vous du nouveau pour canal +, franchement la saison de rugby va arriver, plus le foot et d'autres et je ne voit rien venir, pourtant chez neuf ils l'ont....
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience, là on a déja pas mal de nouveautés suite au rapprochement avec neuf, CI a l'air de se bouger le popotin à vitesse grand V, finalement ça serait pas si mal ce rapprochement, si n9uf avait un service client Smile

PS : tu as enfin un avatar qui correspond à ton pseudo, depuis 1 an ça me rongeait de te demander pourquoi t'avai le capitaine flam' ^_^
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement pour le son c'est pas HD....je récupère du PCM 48kHz comme partout ailleurs sur la sortie optique et non un flux 5.1....dommage (remarque je m'en doutais un peu...)
_________________

Le Blah Blah du Silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

squarepusher a écrit:
malheureusement pour le son c'est pas HD....je récupère du PCM 48kHz comme partout ailleurs sur la sortie optique et non un flux 5.1....dommage (remarque je m'en doutais un peu...)


Je préfère mille fois un bel encodage surround encapsulé dans un stéréo PCM, qu'il pseudo 5.1 spatialisé à l'arrache depuis un stéréo ou un mono pourri (j'ai parlé de NRJ12 là ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cornwall
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à voir quelle sera la programmation en vraie HD sur ces deux chaînes, car d'après ce que je peux voir, cela reste de l'image upscalée sans intérêt. Je pense que les films sur Arte HD passent en HD (du moins je l'espère) 720p ou 1080p, mais cela reste à voir...

En tout cas, une bien bonne nouvelle que l'arrivée de ces deux chaînes.

Et toujours pas de 5.1 sur ces deux chaînes...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci pour la news
arte hd est bonne qualitè on voit la diffèrence
mais nrj 12 je vois aucune diffèrence visuelles et toujour mal encodé avec des pixels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Un peu de patience, là on a déja pas mal de nouveautés suite au rapprochement avec neuf, CI a l'air de se bouger le popotin à vitesse grand V, finalement ça serait pas si mal ce rapprochement, si n9uf avait un service client Smile

PS : tu as enfin un avatar qui correspond à ton pseudo, depuis 1 an ça me rongeait de te demander pourquoi t'avai le capitaine flam' ^_^
parce que j'adore les 2 et j'ai enfin trouver un avatar pas trop lourd en pixel qui me plait, tout simplement Very Happy
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
bonjour merci pour la news
arte hd est bonne qualitè on voit la diffèrence
mais nrj 12 je vois aucune diffèrence visuelles et toujour mal encodé avec des pixels


Pareil pour NRJ, mais c'était un programme pourri que j'ai regardé tout à l'heure. Par contre Arte il me semble qu'elle est un poil zoomée, enfin il manque genre 2% (au pif pour dire un chiffre) sur le pourtour par rapport à la SD. Sur une image fixe, prenez un point de repère dans l'image SD (mur, ligne etc.) proche du bord et passez vite sur la HD. C'est une impression ou quoi ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schmull
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

arte hd diffuse en vrai hd des films et reportages.
suis chez neuf et ca le fait Happy
donc ca le fera pr vous aussi Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

schmull a écrit:
arte hd diffuse en vrai hd des films et reportages.
suis chez neuf et ca le fait Happy
donc ca le fera pr vous aussi Tongue

ça dépend du type de reportage....
et oui un reportage historique avec des vieilles images d'archives peut difficilement etre en HD, je dit ça car j'en ai vu un tout a l'heure. Il reste tout de même l'avantage d'etre en 16/9.
En tout cas de ce que j'ai vu pour le moment ça vaut pas Luxe HD en terme de qualité de diffusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour ceux qui ont une télé "normale" la seule nouveauté qu'offre les chaînes HD c'est le 16/9ème ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 pm 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es chez le n9uf, tu confirme que NRJ en HD c'est pas de la vraie HD ? Et que ça vient donc de la source ?
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr