Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

09/07/07 - V45-05 : le nouveau firmware de votre modem !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 18:51    Sujet du message: 09/07/07 - V45-05 : le nouveau firmware de votre modem ! Répondre en citant

Après des tests qui ont duré plusieurs semaines auprès d'un public cible d'abonnés, Club Internet déploie en masse le nouveau firmware au doux nom de V45-05.

Ce nouveau firmware a pour principal objectif de corriger le problème rencontré avec certains DSLAMs de la marque ECI sur le réseau France Telecom. Les clients sur une offre 2Mb (bridé pour permettre la synchronisation) qui ont été les premiers à bénéficier de ce nouveau firmware courant juin, devraient retrouver un débit maximal théorique de 10Mb ATM très prochainement.

Par ailleurs, les fichiers de configuration sont :
- 031 pour les abonnés Club Internet 1 ou Club Internet 2
- 032 pour les abonnés Club Internet 3

Petite nouveauté, la version du firmware et du numéro de configuration sont clairement identifiables sur l'interface Web du modem. Nous n'avons pas la liste exhaustive des modifications apportées par ce firmware...

Ne vous inquiétez donc pas si votre modem redémarre et fait de petits claquements... De plus, ne resetez pas votre modem pour que la mise à jour se fasse... tout se fera au fil de l'eau sans manipulation nécessaire de votre part...

*Firmware destiné aux modems Club Internet.Box (AH4222) et AH4021.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, je l'ai..

pourtant.. cela a mal commencé.
parce que j'ai eu droit à 2 désynchronisations coup sur coup.. jusqu'à ce que je prenne la décision de redémarrer la kiss..
au cas ou..

Et effectivement, après redémarrage de la kiss, le modem se maintient et ne ne se déconnecte plus du tout..

cela marche au poil.. !! Wink Wink Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

cela marche au poil.. !! Wink Wink Very Happy Very Happy


Quand même CI fait du boulot propre sur la maj des firmwares. Wink

Qu'améliore cette maj pour les abonnés qui ne sont pas sur un DSLAM de marque ECI ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:

cela marche au poil.. !! Wink Wink Very Happy Very Happy


Quand même CI fait du boulot propre sur la maj des firmwares. Wink

Qu'améliore cette maj pour les abonnés qui ne sont pas sur un DSLAM de marque ECI ?

c'est le but principal du nouveau firmware, sinon le TX/RX sur la page d'acceuil fonctionne maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

La dissection a montré des différences très faibles
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=88581#88581

Vivement le code source sur le site de l'assistance.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh .... Shocked.... et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) Question
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Euh .... Shocked.... et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) Question

Si tu es concerné par le problème (Réseau FT DSLAM ECI) ba tu n'auras plus de synchro ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai je suis sur un EDI et j'ia pas eu de problème avant, et pas plus maintenant, je ne vois aucune différence...
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

rafoudol a écrit:
je l'ai je suis sur un EDI et j'ia pas eu de problème avant, et pas plus maintenant, je ne vois aucune différence...
Attention tu n'es pas sur le réseau FT mais sur le réseau Club Wink

DegroupTest te fournit le type de DSLAM FT.

Tu es sur un DSLAM Lucent Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour la news
juste constasté une augmentation du débit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

c'est le but principal du nouveau firmware, sinon le TX/RX sur la page d'acceuil fonctionne maintenant.


chez moi le TX/RX est en folie depuis que je suis en V45 :
TX/RX: 316053744/1281060912......voilà ce qu'il est après 1 mois environ ! avant il tournait autour de 200 à 700...
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
rafoudol a écrit:
je l'ai je suis sur un EDI et j'ia pas eu de problème avant, et pas plus maintenant, je ne vois aucune différence...
Attention tu n'es pas sur le réseau FT mais sur le réseau Club Wink

DegroupTest te fournit le type de DSLAM FT.

Tu es sur un DSLAM Lucent Wink

ha ok, je savais pas (bha alors avant j'étais sur ECI Wink)
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
morisod a écrit:
Euh .... . et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) ?

melo8 a écrit:
Si tu es concerné par le problème (Réseau FT DSLAM ECI) ba tu n'auras plus de synchro ...
oupsss.. , merci de me le confirmer

Question :
Confused Blink c'est pour quand le débridage ? ( l'inquiétude me taraude , vu que ce modem est sur un autre site ... )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
morisod a écrit:
Euh .... . et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) ?

melo8 a écrit:
Si tu es concerné par le problème (Réseau FT DSLAM ECI) ba tu n'auras plus de synchro ...
oupsss.. , merci de me le confirmer

Question :
Confused Blink c'est pour quand le débridage ? ( l'inquiétude me taraude , vu que ce modem est sur un autre site ... )
Mais tu es sur le réseau Club Internet donc sur un DSLAM Lucent Wink donc pas de débridage Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Expertclub a écrit:

c'est le but principal du nouveau firmware, sinon le TX/RX sur la page d'acceuil fonctionne maintenant.


chez moi le TX/RX est en folie depuis que je suis en V45 :
TX/RX: 316053744/1281060912......voilà ce qu'il est après 1 mois environ ! avant il tournait autour de 200 à 700...

oui normal, avant ça donnait le max attainable rate qui ne bouge pas une fois que tu as la synchro, alors que le TX/RX ATM augmente au fur et a mesure de ta consommation en bande passante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr