Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hitachi AH4020] Pb Synchro intempestif !!!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uncleguls
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 pm 19:53    Sujet du message: [Hitachi AH4020] Pb Synchro intempestif !!! Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai un problème assez louche qui se passe...

Cela fait 15 jours que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. Lorsque j'ai ouvert la ligne FT, j'ai eu un pb qui a duré 6 jours, en effet je pouvais émettre un appel mais impossible d'en recevoir. Conclusion de FT: "un pb de transfert de ligne vis a vis du central".

L'ADSL arriva très rapidement. et les déboires aussi !
En effet, j'ai des désynchronisations intempestives...
Par moments, le modem n'arrête pas de désynchroniser et n'arrive plus a se synchroniser. (le modem est l'Hitachi AH4020), j'ai alors essayé de mettre mon vieil alacatel Speed touch usb. A priori, il résiste mieux, et a moins de désynchronisations, mais il en a toujours!!!

Le 2eme symptôme louche, est lorsque je débranche ma prise sat (qui se trouve a 10-15cm de la prise téléphone), la synchro revient, des que je la rebranche le modem perd la synchro. (uniquement le soir et le week-end, sisi j'vous jure!)
Là, par exemple, je n'ai pas eu de synchro de 18h a 20h ce soir, la tout est revenu en ordre (avec le Hitachi et le speed touch) et avec mon coax Sat branché !

Je n'y comprend plus rien, un coup la synchro saute sans raison, un coup des que je débranche le coax. Ca serait toujours l'un ou l'autre, je pourrais avoir un lien de cause a effet, mais ce n'est même pas le cas.
Par contre, lorsque la désynchro est lié au coax, c'est vraiment systématique au branchement du câble.

Y'a t-il un désenvoûteur dans le coin ???

Soit dit en passant, lorsque la synchro ne se fait pas (coax ou autre), elle ne se fait pas non plus sur ma 2eme prise tel qui se trouve dans une autre pièce.

Si qqun a une idée.... Merci de votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps tu peux essayer le petit utilitaire posté dans
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=320&start=0
pour tracer ta courbe SNR avec ou sans le coax ou en fonction des prises. TU pourras identifier si il y a des problèmes d'interférence.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uncleguls
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp, je test ca de suite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uncleguls
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

La courbe semble etre bonne (comparé a celle des autres c'est la meme).
Par contre, toujours ce pb de synchro.
CI m'a renvoyé un 2eme Hitachi --> pb identique !!!

Là, cela fait 48h que je n'ai pas de synchro avec les 2 Hitachi, alors que mon bon "vieil" speed touch usb fonctionne a merveilles !

A ne plus rien y comprendre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr