Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demenagement et etc.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nono54
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 am 07:43    Sujet du message: Demenagement et etc. Répondre en citant

Tongue Salut les gens.

1er message et des questions Ph34r

Apres avoir lu qqs posts sur les déménagements et cie, j'ai encore pas mal de zones sombres. Je suis actu en CI2 DT depuis presque 2 ans et l'appartement que je vise l'est probablement aussi (voir mieux).

Si je me réfère à la procédure de CI, c'est :
Citation:
> Par téléphone :
Service Clients : 0.892.01.1000
0,34 EUR/mn, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h

Service Clients prioritaire : 0.892.01.1234 *
0,34 EUR/mn, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h

* Réservé aux abonnés ayant souscrit à ce service proposé dans le cadre de certains forfaits Club-Internet

Citation:
> Si vous changez de numéro de téléphone, contactez-nous après l'installation de votre nouvelle ligne téléphonique (4 jours ouvrés).

> Si vous ne changez pas de numéro de téléphone vous pouvez nous contacter dès le transfert effectif de votre ligne à la nouvelle adresse.

Citation:
Dans tous les cas de déménagements, nous allons suivre la procédure suivante :
> Vérification de la raccordabilité de votre ligne téléphonique (15 jours).
> Envoi de courrier informant du résultat de cette étude.

- Si la ligne téléphonique de votre nouveau domicile est éligible et raccordable à l’ADSL avec votre offre actuelle, votre abonnement ADSL sera transféré. Des frais de transfert vous seront facturés par Club Internet. Sachez que pendant la période de transfert, vous conserverez la possibilité de vous connecter à Internet avec un modem classique (RTC).

- Si la ligne téléphonique de votre nouveau domicile n’est pas éligible et/ou raccordable à l’ADSL avec votre offre actuelle, votre abonnement Haut Débit ne pourra être reconduit. Nous vous proposerons alors notre gamme complète de forfaits Internet classiques.

- Il est possible que votre nouvelle ligne soit raccordable ADSL à un débit inférieur à votre accès précédent.


Si je résume:
- Avertir du déménagement
- Ouverture d'une ligne + N# FT
- Avertir si changement N# ou non
- Mise en place ADSL

Il y a en gros: résiliation d'un appart (€) - ouverture de ligne FT (€) - résiliation de ligne FT (€) + dégroupage CI (€) = €€€€. Ca chiffre à combien €€€€ ? Suspect

Pour être clair, ce qui me gène est la réouverture d'une ligne FT pour seulement qqs jours. Est-ce que le principe qui fonctionne chez Free (recup le N# de l'ancien locataire - si ligne non détruite par FT - et le donner comme nouveau N# à CI pour son éligibilité - abonnement) marche aussi chez CI ? Si la procédure ne passe pas (ex: la ligne est déco par FT depuis longtemps), est-ce que CI peuvent prendre en charge les frais d'ouverture de ligne et de résiliation FT ?

D'autres questions: il est quasi certain que je devrais encore déménager un an plus tard et est-ce que ce 1er déménagement n'aurait pas provoquer une perte d'ancienneté (> 10 ans = moults diminutions des frais de résiliations) chez CI ? Est-il possible de basculer tout en partie cette résiliation sur ce 1er déménagement ? Si l'appart est en CI3 (DT+TP+TV si je ne m'abuse), est-ce que je pourrais faire un renvoi d'un AH4021 contre une CBox avec l'ancien N# de l'appart et en utilisant l'ancienneté ? Le but étant de tirer au max les frais divers et un peu inutile Blink

Merci les gens Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un résiliation de ligne FT est gratuite.
Un transfert de ligne FT est de 55 €
Un ouverture de ligne FT est de 55 €
Une ouverture de ligne adsl Ci est gratuite (plus précisément offerte)
Un transfert de ligne adsl Ci est de 63 € .

Donc si tu fais un transfert adsl en DT directement ça te coutera maxi 63 €
Si tu ouvres une ligne FT + un transfert de ligne Ci = 55+63 = 118 €
Si tu n'est plus engagé via Ci tu peux demander un geste co pour le cout de transfert de ligne.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a eu une ligne FT il y a moins de trois mois sur ton nouveau domicile, tu peux demander un transfert sur numéro inactif si le numéro n'a pas été supprimé par FT. Quand tu auras déménagé, appelle le service déménagement ils te diront s'ils peuvent retrouver le numéro.
PS : si tu peux, récupère le nom de l'ancien titulaire de la ligne FT, je crois que c'est nécessaire.

Ce service te coute un appel hotline mais si le numéro est récupérable, tu économises l'ouverture de ligne FT...

EDIT : ne résilie surtout pas ton abonnement CI, fais une migration. ca te permettra de garder ton numéro CI et de na pasavoir à payer de frais de résiliation
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono54
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. Wink

Est-ce sur pour la gratuité de résiliation FT ? N'y-a-t'il pas qqchose qui est passé y'a peu de temps, dictant que FT devait réduire la durée minimum d'un contrat de 6mois à 2mois (ou de 1an à 6mois) ou un truc dans le genre ?

Le fait est que j'ai le nom-prénom du précédent locataire ainsi que son numéro de tel mais il semble que l'appart était vide depuis un moment. Qu'est-ce qui distingue un numéro sans abonné d'un numéro désactivé, par exemple quand on le compose ? Est-ce que le message est le même ? J'obtiens " le n# que vous avez composé n'est pas attribué "

Qu'elle est la phrase (les phrases magiques) à donner à la hotline déménagement permettant tout cela ? " Je déménage mais j'ai le n# de l'ancien abonné FT " ? Happy

Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nono54 a écrit:
Merci de vos réponses. Wink

Est-ce sur pour la gratuité de résiliation FT ? N'y-a-t'il pas qqchose qui est passé y'a peu de temps, dictant que FT devait réduire la durée minimum d'un contrat de 6mois à 2mois (ou de 1an à 6mois) ou un truc dans le genre ?

Le fait est que j'ai le nom-prénom du précédent locataire ainsi que son numéro de tel mais il semble que l'appart était vide depuis un moment. Qu'est-ce qui distingue un numéro sans abonné d'un numéro désactivé, par exemple quand on le compose ? Est-ce que le message est le même ? J'obtiens " le n# que vous avez composé n'est pas attribué "

Qu'elle est la phrase (les phrases magiques) à donner à la hotline déménagement permettant tout cela ? " Je déménage mais j'ai le n# de l'ancien abonné FT " ? Happy

Merci par avance.

pas de durée minimum d'abo chez FT, si tu prend le DT au bout d'une semaine FT te rembourse la différence avec les 2 mois que tu as payé.

un numéro inactif est gardé 6 mois, pas moyen de le savoir toi même il faut que tu appels un FAI.

phrase magique classique:
abracadabra

plus serieusement c'est pas mon rayon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

globalement, la phrase magique c'est bien ca : tu as déménagé mais tu as l'ancien numéro. Le service fait un petit test et si tout va bien, tu le sait tout de suite (remarque si ca va pas aussi). Par contre, il y a toujours un petit risque que ton numéro soit réattribué pendant ton ouverture de ligne mais c'est très rare. on le voit de temps en temps, sache-le...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 am 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

La magie ne s'opère que si tu n'es déjà plus engagé Wink
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà je vais quitter la région parisienne pour la provinnce en septembre qui corresponfd en plus à la fin d'engagement chez club... Happy

Si je compte les frais de migration de ma ligne adsl par club internet sur mon nouveau domicile + le fait que neuf à terme va supprimer toutes les options club internet dans quelques mois et que l'on va m'imposer un réengagement de 12 mois suite à mon déménagement... je me dis :

Résiliation ! Sachant que le 6 septembre je fini mon engagement avec club internet, quand envoyer le recommandé et surtout quel est le préavis?

Je pense partir chez Free , sans soute mieux que passer chez neuf Sick

Je garderai un super souvenir de club internet, un fai qui merritai mieux que cette fin Confused
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr