Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18/06/07 - Attention au démarchage téléphonique !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

le pocketone Laughing Laughing Laughing
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
le pocketone Laughing Laughing Laughing

... ah non pour ça j'ai eu un mail Happy (mais finalement peut-être que c'était pour me dire qu'il c'était trompé dans celui-ci ... que finalement je fais parti des testeurs Rolling Eyes Ph34r )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici une semaine tu recevra un colis vide qui aurait dû contenir ton pocketone Rolling Eyes
Plus sérieusement, ce genre de pratiques c'est pas bien Sad
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ces prestataires connaissent-ils les numéros des lignes VOIP ? (si on a refusé d'apparaître dans leur annuaire). Oubien ils démarchent seulement les non dégroupés ou dégroupés partiels ?
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Icarus a écrit:
Comment ces prestataires connaissent-ils les numéros des lignes VOIP ? (si on a refusé d'apparaître dans leur annuaire). Oubien ils démarchent seulement les non dégroupés ou dégroupés partiels ?

la plupart des abonnés CI on été sur le reseau neuf, a part bien sur ceux qui se sont abonnés y'a moin d'un an et demi et les non dégroupé bien sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon comme il faut essayer d'y voir clair je vous propose de creer un topic dédié aux recensements de ces démarchages sauvages

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=89801#89801

la discussion pouvant elle continuer ici

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cette pratique n'est pas récente.... j'ai eu à la "subir", il y a un an et demi.... et je m'étais "presque" fait avoir ( c'était lorsque mon NRA avait été dégroupé par Neuf... ils s'étaient présentés comme venant de la part de CI... etc... etc.), même chose il y a 6 mois mais l'argument du dégroupage possible, avait déjà vieilli.... nulle doute que d'ici quelques temps, on nous recontacte. Par ailleurs, CI, continue ses appels, j'en ai reçu un la semaine dernière... Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Cette pratique n'est pas récente.... j'ai eu à la "subir", il y a un an et demi.... et je m'étais "presque" fait avoir ( c'était lorsque mon NRA avait été dégroupé par Neuf... ils s'étaient présentés comme venant de la part de CI... etc... etc.), même chose il y a 6 mois mais l'argument du dégroupage possible, avait déjà vieilli.... nulle doute que d'ici quelques temps, on nous recontacte.

+1
dés que je suis passé sur le réseau neuf chez CI, j'ai été démarché par neuf, enfin la il voulait juste que je passe chez eux ils n'avaient fait aucunes allusions à CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

+2
Moi dès que j'ai eu ma ligne FT suite au déménagement, le jour même 9c m'appelle pour un abo adsl lol
Mais pas d'allusion à Ci
Leur casque doivent leur brûler les oreilles Suspect
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 pm 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

des news relayées par ariase

http://www.ariase.com/fr/news/arnaque-club-internet-1114.html

le texte est particulierement clair

Les commerciaux indélicats de certains revendeurs se sont empressés de sauter sur cette occasion pour démarcher des usagers de Club Internet, leur proposant de passer immédiatement chez Neuf. Si passer de Club Internet à Neuf est possible, comme il est toujours possible de changer d'opérateur Internet, il n'existe pas aujourd'hui un aménagement des conditions générales de vente qui serait spécifique à ce transfert.

En clair, si vous résiliez aujourd'hui Club Internet pour passer à Neuf, vous subirez l'intégralité des pénalités relatives à cette action et vous devrez notamment payer à Club Internet la totalité des sommes dues jusqu'à la date de fin de votre engagement ! Il vous reste 6 mois d'engagement ? Tout compris, pour une offre Club Internet 3, la facture s'élèvera à plus de 200 euros pour payer les 6 mois restants et le mois en cours ! Brutal...

Cette démarche n'a donc aujourd'hui aucun intérêt financier pour l'abonné et proposer une telle "opportunité" relève purement et simplement de l'arnaque. De nombreux internautes, tant sur les forums d'Ariase que sur ceux de Club Internet, ont d'ailleurs déjà eu l'occasion d'exprimer leur inquiétude à ce sujet. Si vous avez été victime d'un procédé de ce genre, la seule "solution" est alors d'invoquer le délai de rétractation de 7 jours qui protège les consommateurs contre les excès de la vente à distance et d'annuler ainsi votre abonnement hâtif à Neuf.


mais comment se procurent ils les infos Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ils se les procurent, c'est là tout le problème...
Ils savent qui est abonné CI et qui ne l'est pas... Alors soit ils ont accès aux abses CI alors qu'ils sont concurrents, et là y'a un très grave problème, soit ils utilisent les numéros des abonnés CI sur le réseau n9uf, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire non plus... Dans les 2 cas, méfiance.
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toute façon la relation de CI avec ses opérateurs à toujours été ambiguë. Avoir comme fournisseurs ses concurrents directs est un modèle en soit assez malsain je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Oui, de toute façon la relation de CI avec ses opérateurs à toujours été ambiguë. Avoir comme fournisseurs ses concurrents directs est un modèle en soit assez malsain je trouve.


ce schéma existe pour tous les opérateurs en non dégroupé

et se rencontre aussi avec alice en degroupage sur le réseau neuf (c'était aussi le cas d'aol)

malsain je ne sais pas mais courant c'est sur Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girard
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 am 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'année derniere j'etais chez AOL et mutation trop précipité chez Neuf suite a un démarchage de leur part 'ou parteneire c'est pareil pour moi) ,résultat j'ai eu ce genre de problème, des frais impossibles, dans la galère pendant 3 mois grace a Neuf. Aujourd'hui je suis chez Club Internet et cela me ferais vraiment ..... si son achat par Neuf était confirmé ! JE NE VEUX PAS DE Mr NEUF à la maison !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 am 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cela fait deux fois en une semaine que je suis contacté et les personnes parlait très bien français contrairement à toutes celle qui m'avait appelées jusque là ( càd pas depuis le Magreb ). Et de plus les personnes se présentent comme appelant pour CI mais ce n'est pas CI qui appelle. Cependant dans mon cas, je pense que c'est bien CI et non le 9 qui m'avait appellé. Mais chose étonante ils voulaient savoir ce qui avait été dit lors de mon dernier entretien ( celui de la semaine dernière ) comme si ils contrôlaient le travail de la première personne qui m'avait appellé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr