Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo, je voudrais appeler en France!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dans les premières phrases de Littré des termes, voire des allusions qui ne me plaisent pas du tout.
On va dire que Littré s'est mal exprimé et lui accorder le bénéfice du doute.

Mais c'est sympa pour ceux qui ont de l famille dans les pays de l'est de voir comment ce monsieur les considère.

J'ai un ou deux potes d'origine turque, polonaise et portuguaise. Qu'est ce que tu vas en dire : qu'ils puent, que ce sont des islamistes fanatiques et des voleurs ? Sick
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Gadalmayo a écrit:
...Littré à raison en disant que pour un très grand nombre de gens et d'institutions, la France se limite à la métropole, et ce petit rappel n'est pas de trop pour moi....


On est pas tous des ignorants quand même....Nous comprendre choses, nous avoir fait école....
Et puis c'est le fait que pour affirmer un point de vue, il faut en dénigrer d'autres....


et nous pas totalement couillons ni obligés de supporter la condescendance et le ton du propos

surtout lorsque l'auteur lui meme de ce ton supérieur qu'il affectionne annone un certains nombres de contre vérité Mad
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Littré a écrit:
Houuuuu là, vous avez l’air d’avoir des problèmes de géographie jeunes gens!

Il y a bien une frontière commune avec le Canada et la Nouvelle-Zélande, car jusqu’à preuve du contraire, il y a ce que l’on appelle les eaux territoriales!

La Surface de ce qui est défini comme les Iles archipels de Tahiti – Polynésie Française fait bel et bien la moitié de l’Australie! (environ 2 500 000 km²)

Quant à appeler cette partie de la France, il convient de héler aux frêles mémoires que cela eût été payant et pas des moindres.


c'est de parfaite mauvaise foi
et nous ne sommes ni tes jeunes ni tes gens
et la surface de la polynesie françaises c'est 4000 KM carré

quant à la gratuité des appels vers ces destinations qui pourrait bien etre contre

Question

Je conçois que nous soyons un dimanche, mais delà à en faire le jour du seigneur en parlant de Mauvaise Foi, alors que vous faites ce que l’on eut appelé le mensonge de référence, les 4 000 Km2 sont ce que l’on appelait les terres émergées.

La Surface total selon l’Institut Nationale de Géographie est bien plus important que ce que j’avais cité.

«S’étendant sur une superficie maritime de près de 5 millions de km2, soit la taille de l’Europe»
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.


Dernière édition par Littré le Dim 10 Juin 2007 pm 16:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux téléphoner aux poissons maintenant Tongue Tongue Tongue

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_la_Polyn%C3%A9sie_fran%C3%A7aise
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Dim 10 Juin 2007 pm 16:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
Il y a dans les premières phrases de Littré des termes, voire des allusions qui ne me plaisent pas du tout.
On va dire que Littré s'est mal exprimé et lui accorder le bénéfice du doute.

Mais c'est sympa pour ceux qui ont de l famille dans les pays de l'est de voir comment ce monsieur les considère.

J'ai un ou deux potes d'origine turque, polonaise et portuguaise. Qu'est ce que tu vas en dire : qu'ils puent, que ce sont des islamistes fanatiques et des voleurs ? Sick

Je constate qu’il n’est en rien fait référence à de tels propos dans mon message, mais que dans le vôtre oui.

À l’ordinaire un tel laïus est l’usage de celui qui souhaite tenir un tel propos et qui pour le déguiser le met sur le compte d’un autre au prétexte de lui laisser le bénéfice du doute.

Quant aux histoires de câble citait par d’autre chez Free, la Réunion, La Martinique, La Guadeloupe ont bien réuni la France.

Même un opérateur italien tel qu’Alice a intégré à la France la Nouvelle-Calédonie.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
tu veux téléphoner aux poissons maintenant Tongue Tongue Tongue

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_la_Polyn%C3%A9sie_fran%C3%A7aise

A l'Eau?!
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour synthétiser l'ensemble des propos, et pour être claire :

----->>>La france ne se limite pas à la métropole et il serait interressant que CI intègre les DOM TOM dans nos destinations illimités!

Que ceux qui ont des points vus limites sur certains pays s'abstiennent de l'écrire ici, il y a un parti politique pour les frustrés et les nationnaux! Mad

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Donc, pour synthétiser l'ensemble des propos, et pour être claire :

----->>>La france ne se limite pas à la métropole et il serait interressant que CI intègre les DOM TOM dans nos destinations illimités!

Que ceux qui ont des points vus limites sur certains pays s'abstiennent de l'écrire ici, il y a un parti politique pour les frustrés et les nationnaux! Mad

Merci !

Merci, reak7 !
Retour au sujet concernant CI. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Donc, pour synthétiser l'ensemble des propos, et pour être claire :

----->>>La france ne se limite pas à la métropole et il serait interressant que CI intègre les DOM TOM dans nos destinations illimités!

Que ceux qui ont des points vus limites sur certains pays s'abstiennent de l'écrire ici, il y a un parti politique pour les frustrés et les nationnaux! Mad

Merci !

À tous égards, je tiens à vous préciser que je viens depuis fort longtemps sur votre forum, sans jamais y poster et que j'y ai constaté que bon nombre de vos intervenants sont des employés de Club-Internet, mon post leur étaient principalement destinés.

Dans l’espoir qu’ils arrivent à rappeler à leur direction ce qu’est la Nation Française, car il est bien curieux de permettre d’appeler les téléphones portables gratuitement et en illimité aux USA et Canada sans pouvoir nous fournir le même service vers tout le territoire français.

Je prouve très symptomatique cette vision de la société française où l’on vous permet d’appeler gratuitement des destinations étrangères alors que l’on n’est pas à même de le permettre sur le territoire d'une même nation; Ce qui marque de nouveau la discrimination qui sévit envers une partie du peuple de France.

D’autant que la difficulté de Club-Internet est très certainement à voir aussi de ce côté, car bon nombre de Français qui souhaitaient pouvoir être mis en relation téléphonique avec cette partie de la France sont allés voir ailleurs. Quand vous avez le 9Neuf, Free et Alice qui vous permettent cette gratuité en illimité.

Il n’est en rien raciste de héler ce qu’est la France dans sa globalité, afin d’inviter certain à la réflexion sur la parenthèse France (métropole).

Si d’autres sont enclins à y voir autres choses que ce qui fut écrit, c’est leur unique problème, pas le mien, cela reste très amusant puisque ce sont les mêmes qui posaient accusation sur ma personne, il y a peu de temps: de Stalinien et maintenant d’extrême droite.

Le fait est qu’une partie de notre nation n’a pas accès à l’égalité des services garanti par la constitution et par le code du commerce et de la consommation.

L’on piège souvent le consommateur par des appels imbéciles: «Nous vous offrons 40 destinations en illimités» qui peut bien appeler pour ces 40 destinations. En fait l’accent est mis sur le chiffre qui n’est significatif de rien, c’est le complément de détermination du chiffre qui lui donne un sens «Destination». Quelles sont ces destinations?

La même chose est faite par Free qui vous offre une centaine de chaînes, alors qu’en réalité une vingtaine est en langue française, mais les consommateurs ne retiennent que le chiffre 100.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
[...]Quand vous avez le 9Neuf, Free et Alice qui vous permettent cette gratuité en illimité. [...]

Je me permet de rappeler - sans pour autant travailler chez CI - ... que N9uf fait payer les appels vers les autres box ... même si elle est dans la même rue ... CI ne le fait pas Tongue ... donc bon... apres tout le monde est libre de choisir son FAI Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:

À tous égards, je tiens à vous préciser que je viens depuis fort longtemps sur votre forum, sans jamais y poster et que j'y ai constaté que bon nombre de vos intervenants sont des employés de Club-Internet, mon post leur étaient principalement destinés.

Comme si l'employé pouvait y faire quelquechose !!

Citation:

Dans l’espoir qu’ils arrivent à rappeler à leur direction ce qu’est la Nation Française, car il est bien curieux de permettre d’appeler les téléphones portables gratuitement et en illimité aux USA et Canada sans pouvoir nous fournir le même service vers tout le territoire français.

Peut-être parce que c'est déjà gratuit pour eux là-bas , et qu'en France c'est basé sur des forfaits et des communications à la seconde !!!

Citation:

La même chose est faite par Free qui vous offre une centaine de chaînes, alors qu’en réalité une vingtaine est en langue française, mais les consommateurs ne retiennent que le chiffre 100.

Je suis d'accord pour le vivre sur le terrain chaque jour (les comparatifs).

Pour le reste, juste "no comment"
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Littré a écrit:
[...]Quand vous avez le 9Neuf, Free et Alice qui vous permettent cette gratuité en illimité. [...]

Je me permet de rappeler - sans pour autant travailler chez CI - ... que N9uf fait payer les appels vers les autres box ... même si elle est dans la même rue ... CI ne le fait pas Tongue ... donc bon... apres tout le monde est libre de choisir son FAI Rolling Eyes


Oui, ca, ce n'est pas une bonne nouvelle en perspective..
Comment savoir que celui-ci a telle box..
Bref, cela va être un casse-tête pour, comment dire, vérifier sa facture... et bien sûr y rémédier et le faire comprendre à Neuf..

Ph34r Ph34r
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:


Merci !
À tous égards, je tiens à vous préciser que je viens depuis fort longtemps sur votre forum, sans jamais y poster et que j'y ai constaté que bon nombre de vos intervenants sont des employés de Club-Internet, mon post leur étaient principalement destinés.

Dans l’espoir qu’ils arrivent à rappeler à leur direction ce qu’est la Nation Française, car il est bien curieux de permettre d’appeler les téléphones portables gratuitement et en illimité aux USA et Canada sans pouvoir nous fournir le même service vers tout le territoire français.

Je prouve très symptomatique cette vision de la société française où l’on vous permet d’appeler gratuitement des destinations étrangères alors que l’on n’est pas à même de le permettre sur le territoire d'une même nation; Ce qui marque de nouveau la discrimination qui sévit envers une partie du peuple de France.

D’autant que la difficulté de Club-Internet est très certainement à voir aussi de ce côté, car bon nombre de Français qui souhaitaient pouvoir être mis en relation téléphonique avec cette partie de la France sont allés voir ailleurs. Quand vous avez le 9Neuf, Free et Alice qui vous permettent cette gratuité en illimité.

Il n’est en rien raciste de héler ce qu’est la France dans sa globalité, afin d’inviter certain à la réflexion sur la parenthèse France (métropole).

Si d’autres sont enclins à y voir autres choses que ce qui fut écrit, c’est leur unique problème, pas le mien, cela reste très amusant puisque ce sont les mêmes qui posaient accusation sur ma personne, il y a peu de temps: de Stalinien et maintenant d’extrême droite.

Le fait est qu’une partie de notre nation n’a pas accès à l’égalité des services garanti par la constitution et par le code du commerce et de la consommation.

L’on piège souvent le consommateur par des appels imbéciles: «Nous vous offrons 40 destinations en illimités» qui peut bien appeler pour ces 40 destinations. En fait l’accent est mis sur le chiffre qui n’est significatif de rien, c’est le complément de détermination du chiffre qui lui donne un sens «Destination». Quelles sont ces destinations?

La même chose est faite par Free qui vous offre une centaine de chaînes, alors qu’en réalité une vingtaine est en langue française, mais les consommateurs ne retiennent que le chiffre 100.



le probleme ,littré, n'est pas tant de discuter de l'interet de la téléphonie illimitée vers l'ensemble des territoires français car forcément ici tout le monde est d'accord .

ce qui importe plus c'est la manière de l'exprimer et en l'occurence pour une suggestion aussi simple il n'était certainement pas indispensable de chercher à nous donner une leçon de géographie (et qui plus est de façon particulierement condescendante) ni de mettre en balance ce choix par rapport à d'autres destinations que tu qualifies d'exotiques mais qui pour certains seront peut etre plus utiles que la nouvelle calédonie

aprés chacun est libre de choisir le FAI qui lui convient en fonction de ses besoins
et neuf ne me convient pas parce que certes je pourrais gratuitement appeler tahiti mais pas mon voisin sur son numéro freebox

à chacun ses priorités
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Littré. Si je te résume, et pour faire simple : C'est celui qui dit qui est.

En ce qui me concerne, la discussion est close.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 am 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:


Sinon pour Hisoka : tu t'engages sur un terrain glissant,... tu vas avoir droit à une leçon sur QVGM et TF1 toi Tongue


Pitiééé ! A la rigueur je veux bien me ridiculiser sur le maillon faible Smile Smile
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr