Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo, je voudrais appeler en France!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 03:29    Sujet du message: Allo, je voudrais appeler en France! Répondre en citant

La France, voilà bien une entité pour laquelle certains ont une très grande difficulté à pouvoir définir l’espace Géopolitique.

La France, par éducation raciste, se définit dans la tête de la plupart d’entre nous comme l’hexagone, la métropole où nous vivons, or notre nation est bien plus vaste que ceux que l’on nous a appris.

La France, cet espace Géopolitique est l’un de plus grand pays au Monde. Vous voulez passer pour un imbécile dites que la France à une Frontière commune avec la Nouvelle-Zélande, Le Brésil, Le Canada, parlez de sa Forêt d’Amazonie. Le plus drôle, c’est que rien n’est imbécile dans ce qui précédent.

La France, c’est sa métropole, notre Hexagone plus la Martinique, La Guyane, La Guadeloupe, Saint Pierre et Miquelon, les îles et archipel de Tahiti (qui a elles seul font pour surface la moitié de l’Australie), La Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, la Réunion, Mayotte, le Territoire français de l’Antarctique 2/3 en surface de la métropole.

Pourquoi dire tout cela?!

Et bien certains opérateurs ont reconnu cette singularité de notre Nation et nous permettent d’appeler toute la France et non la métropole. Il semble que le 9Neuf permet d’appeler la Réunion, La Guadeloupe, La Martinique, la Guyane, alors comme il rachète Club-Internet, peut-il faire en sorte que Club-Internet devienne Illimité en France sans la parenthèse métropole?

Oui parce que franchement nous donner la possibilité d’appeler des destinations exotiques comme L’Albanie, La Bosnie-Herzégovine, l’Estonie, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, alors qu’ils sont incapables de nous relier sur notre territoire même, notre Nation, cela me laisse perplexe.

Si vous voulez passer encore pour un imbécile, dites à vos amis que le Danemark est le plus grand Pays d’Europe. Ils vont se moquer de vous, rire à vos dépens, mais vous aurez la satisfaction de leur rappeler que le Danemark ce n’est pas la petite métropole que l’on connaît, mais également une île qui a elle seule fait au moins les 27 pays d’Europe en surface: Le Groenland.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 05:56    Sujet du message: Re: Allo, je voudrais appeler en France! Répondre en citant

Littré a écrit:
Vous voulez passer pour un imbécile dites que la France à une Frontière commune avec la Nouvelle-Zélande, Le Brésil, Le Canada, parlez de sa Forêt d’Amazonie. Le plus drôle, c’est que rien n’est imbécile dans ce qui précédent.


dans ce qui précède_ ce qui est un peu imbécile, c'est de dire qu'on peut avoir une frontière commune avec une île (NZ), voire avec un pays du continent (Canada) quand on est une île.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Dis simplement que ce serait bien de pouvoir appeler tous les territoires français en "illimité", parce que rien ne t'empêche de les appeler avec CI actuellement (cf. "alors qu’ils sont incapables de nous relier sur notre territoire même".) Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 07:41    Sujet du message: Re: Allo, je voudrais appeler en France! Répondre en citant

cmezza a écrit:
Littré a écrit:
Vous voulez passer pour un imbécile dites que la France à une Frontière commune avec la Nouvelle-Zélande, Le Brésil, Le Canada, parlez de sa Forêt d’Amazonie. Le plus drôle, c’est que rien n’est imbécile dans ce qui précédent.


dans ce qui précède_ ce qui est un peu imbécile, c'est de dire qu'on peut avoir une frontière commune avec une île (NZ), voire avec un pays du continent (Canada) quand on est une île.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Dis simplement que ce serait bien de pouvoir appeler tous les territoires français en "illimité", parce que rien ne t'empêche de les appeler avec CI actuellement (cf. "alors qu’ils sont incapables de nous relier sur notre territoire même".) Confused


exactly

et pour completer tahiti et les archipels de la polynesie française c'est en gros la surface d'un département moyen certainement pas une moitié de l'australie

ne pas oublier enfin que chez neuf cité en "modèle" on fait payer les appels vers les numeros box meme s'ils sont situés de l'autre coté de ta rue
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Houuuuu là, vous avez l’air d’avoir des problèmes de géographie jeunes gens!

Il y a bien une frontière commune avec le Canada et la Nouvelle-Zélande, car jusqu’à preuve du contraire, il y a ce que l’on appelle les eaux territoriales!

La Surface de ce qui est défini comme les Iles archipels de Tahiti – Polynésie Française fait bel et bien la moitié de l’Australie! (environ 2 500 000 km²)

Quant à appeler cette partie de la France, il convient de héler aux frêles mémoires que cela eût été payant et pas des moindres.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

A quand l'accès illimité à Inmarsat pour la ZEE française
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
Houuuuu là, vous avez l’air d’avoir des problèmes de géographie jeunes gens!

Il y a bien une frontière commune avec le Canada et la Nouvelle-Zélande, car jusqu’à preuve du contraire, il y a ce que l’on appelle les eaux territoriales!

La Surface de ce qui est défini comme les Iles archipels de Tahiti – Polynésie Française fait bel et bien la moitié de l’Australie! (environ 2 500 000 km²)

Quant à appeler cette partie de la France, il convient de héler aux frêles mémoires que cela eût été payant et pas des moindres.


On avait bien besoin d'un illuminé du dimanche matin tiens !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
Houuuuu là, vous avez l’air d’avoir des problèmes de géographie jeunes gens!

Il y a bien une frontière commune avec le Canada et la Nouvelle-Zélande, car jusqu’à preuve du contraire, il y a ce que l’on appelle les eaux territoriales!

La Surface de ce qui est défini comme les Iles archipels de Tahiti – Polynésie Française fait bel et bien la moitié de l’Australie! (environ 2 500 000 km²)

Quant à appeler cette partie de la France, il convient de héler aux frêles mémoires que cela eût été payant et pas des moindres.


c'est de parfaite mauvaise foi
et nous ne sommes ni tes jeunes ni tes gens
et la surface de la polynesie françaises c'est 4000 KM carré

quant à la gratuité des appels vers ces destinations qui pourrait bien etre contre

Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 09:11    Sujet du message: Re: Allo, je voudrais appeler en France! Répondre en citant

Littré a écrit:
Oui parce que franchement nous donner la possibilité d’appeler des destinations exotiques comme L’Albanie, La Bosnie-Herzégovine, l’Estonie, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie


La Lituanie, Lettonie, L'Estonie sont membres de l'UE.
L'Albanie, la Bosnie Herzégovine ont "vocation' à la rejoindre.

Surprenante conception de l'espace géopolitique.....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bah il a raison quand meme sur le fond, il faudrait pouvoir appelé nos compatriotes sur territoire français, quel que soit le territoire...
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment que sur le fond on est d'accord, c'est seulement sur la forme un peu pompeuse que je n'accroche pas vraiment Confused Pas besoin d'un cours de géographie ou géopolitique, en ce qui me concerne.

Pour revenir sur le fond, il faut savoir aussi que les liaisons maritimes du bout du monde, qui passent par on ne sait-où, c'est pas CI qui possède ni a tiré les câbles, et c'est pareil pour n'importe quel opérateur: ça a un coût. C'est bien beau la gratuité et l'illimité mais faut être réaliste, CI ne va pas s'amuser à payer à notre place les coms à des compagnies tierces, il y aurait vente à perte... Avec la VOIP, on peut espérer que des destinations deviennent 'illimitées' à terme, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprend pas pourquoi Littré va pas jouer à qui veut gagner des millions pour exposer toute sa resplendissante culture
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Evidemment que sur le fond on est d'accord, c'est seulement sur la forme un peu pompeuse que je n'accroche pas vraiment Confused Pas besoin d'un cours de géographie ou géopolitique, en ce qui me concerne.

Pour revenir sur le fond, il faut savoir aussi que les liaisons maritimes du bout du monde, qui passent par on ne sait-où, c'est pas CI qui possède ni a tiré les câbles, et c'est pareil pour n'importe quel opérateur: ça a un coût. C'est bien beau la gratuité et l'illimité mais faut être réaliste, CI ne va pas s'amuser à payer à notre place les coms à des compagnies tierces, il y aurait vente à perte... Avec la VOIP, on peut espérer que des destinations deviennent 'illimitées' à terme, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.


En lisant ce topic, c'est ce que j'avais envie de dire, en arrivant à ton post je me suis dit que tu avais écrit exactement ce que je voulais dire alors un seul mot Merci! Wink

Sinon pour Hisoka : tu t'engages sur un terrain glissant,... tu vas avoir droit à une leçon sur QVGM et TF1 toi Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi Littré va pas jouer à qui veut gagner des millions pour exposer toute sa resplendissante culture


Ce que tu appelles "sa resplendissante culture" devrait être la culture de base.
Littré à raison en disant que pour un très grand nombre de gens et d'institutions, la France se limite à la métropole, et ce petit rappel n'est pas de trop pour moi.
Sa manière de présenter la chose n'était peut-être pas des plus "diplomatiques" mais je comprend son sentiment d'injustice et donc qu'il en ait fait "un peu trop".
Je travaille dans une société présente justement dans tous ces "bouts de terre oubliés" et je suis très souvent confronté à cette aculture : La garantie France pour nombre de matériel informatique par exemple ne s'applique ni dans les DOM, ni dans les TOM et encore moins les POM !
La France conserve ces terres lointaines non pas par humanisme mais par intérêt géopolitique ou financier. La moindre des choses et donc de traiter ses habitants de la même manière qu'en Metropole.

Pour terminé, je considére que transmettre un savoir est une chose noble et que donc critiquer cette action n'est pas la meilleure des réactions.
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
...Littré à raison en disant que pour un très grand nombre de gens et d'institutions, la France se limite à la métropole, et ce petit rappel n'est pas de trop pour moi....


On est pas tous des ignorants quand même....Nous comprendre choses, nous avoir fait école....
Et puis c'est le fait que pour affirmer un point de vue, il faut en dénigrer d'autres....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 pm 15:47    Sujet du message: Re: Allo, je voudrais appeler en France! Répondre en citant

hammett a écrit:
Littré a écrit:
Oui parce que franchement nous donner la possibilité d’appeler des destinations exotiques comme L’Albanie, La Bosnie-Herzégovine, l’Estonie, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie


La Lituanie, Lettonie, L'Estonie sont membres de l'UE.
L'Albanie, la Bosnie Herzégovine ont "vocation' à la rejoindre.

Surprenante conception de l'espace géopolitique.....

Je n’ai nullement parlé d’Europe, mais de destination exotique et de la France!
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr