Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 158
Localisation: près de Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 am 10:01    Sujet du message: Dégroupage ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quand un conseiller de CI vous appel pour vous proposer le dégroupage total alors que sous degrouptest, degroupnews on ne voit aucun signe de dégroupage de son NRA et que le conseiller insiste en vous disant que ça va apparaître très rapidement, que faut-il en croire ? Que c'est du bullshit ? que c'est imminent ?

Merci de vos commentaire?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

que c'est de l'adsl nu non?

ou que c'est lié au rachat neuf et à la possibilité d'etre dégroupé sur ce reseau mais cela semble pour le moins prématuré

prudence donc Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 158
Localisation: près de Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
que c'est de l'adsl nu non?

ou que c'est lié au rachat neuf et à la possibilité d'etre dégroupé sur ce reseau mais cela semble pour le moins prématuré

prudence donc Wink


ben oui c'est ce que j'ai essayé de savoir (si ct de l'adsl nu) mais il m'a affirmé que non ... Sur mon NRA personne n'est dégroupé !

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est forcément cela

adsl nu ou degroupage total en non dégroupé Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 158
Localisation: près de Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
donc c'est forcément cela

adsl nu ou degroupage total en non dégroupé Wink


Oui après les avoir appelés il s'agit bien d'une offre de type 'adsl nu' que pour des raisons bizarres il appeles 'dégroupage total' en zone non dégroupé (c'est vraiment prendre les gens pour des cons d'ailleur que de jouer sur les termes de la sorte).
Bref - à votre avis ça vaut le coup ce truc ?

Merci d'avance,
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
que c'est de l'adsl nu non?

ou que c'est lié au rachat neuf et à la possibilité d'etre dégroupé sur ce reseau mais cela semble pour le moins prématuré

prudence donc Wink


comme je l'ai deja précisé, le fait que CI propose prochainement le DT sur le reseau de 9T n'est pas du tout du au rachat... c'etait deja envisagé avant l'annonce de la vente de CI
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 am 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

laurent.chenu a écrit:
Oui après les avoir appelés il s'agit bien d'une offre de type 'adsl nu' que pour des raisons bizarres il appeles 'dégroupage total' en zone non dégroupé (c'est vraiment prendre les gens pour des cons d'ailleur que de jouer sur les termes de la sorte).
Bref - à votre avis ça vaut le coup ce truc ?

Merci d'avance,
Laurent


on annonce ca comme étant un Degroupage Total ou équivalent du DT puisque précisé ailleur, commercialement parlant le but du DT étant de ne plus payer FT, ce qui est le cas quelque soit votre zone
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 pm 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

laurent.chenu a écrit:

Oui après les avoir appelés il s'agit bien d'une offre de type 'adsl nu' que pour des raisons bizarres il appeles 'dégroupage total' en zone non dégroupé (c'est vraiment prendre les gens pour des cons d'ailleur que de jouer sur les termes de la sorte).
Bref - à votre avis ça vaut le coup ce truc ?


Sur l'appellation, ca ne me choque pas plus que ca. Je ne suis pas sûr que tout les clients potentiels soient hyper pointus au niveau technique pour apprécier la différence. L'important pour le client est de pouvoir se passer des frais d'abonnement à FT.

J'ai un collègue de travail qui est abonné en ADSL nu chez CI est ça tourne plutôt bien. Ca doit être sur le réseau FT cependant, car ça fait un moment qu'il a ce type d'abonnement.

De mon côté, je pense que je vais prendre cette offre. Ca me fera 15€ à mettre ailleurs tout les mois. Un CD, un bouquin [Mode tonton gâteau ON] ou une bricole pour mes nièces. Tongue [/Mode tonton gâteau OFF]
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

laurent.chenu a écrit:
Bref - à votre avis ça vaut le coup ce truc ?


sache que si actuellement tu es connecté sur le reseau FT et que ca marche, tu peux etre certain que ca marchera en prise en charge de l'abo FT car les equipements ne changent pas... pas de migration, juste une mise a jour de l'offre au niveau du central...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 am 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai opté pour cette offre. On verra ce que ca donne. Mais il n'y a pas de raison que ca coince.

Par contre, le gars à l'autre bout du tuyau (un sous-traitant à l'étranger apparemment) doit être un peu bouché, ou alors c'est encore un de ces gars qui ne sait pas quoi faire une fois sorti de ses procédures écrites.

J'ai du lui dire 4 fois que "Lancez Internet Explorer et faites Control O", ca veut rien dire pour moi qui suis sous Mac OS X.

Il a fallut que j'insiste lourdement pour qu'il me file l'URL à rentrer dans mon navigateur (Safari en l'occurrence). Tout ca pour que je coche une case autorisant CI à prendre en charge ma ligne téléphonique et à contacter FT pour supprimer mon abonnement téléphonique.

M'enfin ... Rolling Eyes
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à quoi "Control O" ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
ça sert à quoi "Control O" ?

Ouvrir Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Hisoka a écrit:
ça sert à quoi "Control O" ?

Ouvrir Wink

Merci Tongue
Je viens de tester sous FF ça demande d'ouvrir un fichier et non une url Cool
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardd59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5
Localisation: nord

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 pm 16:28    Sujet du message: offre de prise en charge de l'abonnement FT Répondre en citant

bonjour,
je suis en adsl<10megas+téléphone en zone non dégroupée et j'ai un abonnement classique à FT.

j'ai été relancé 2 fois par CI sous la forme exacte"club internet prend en charge votre abonnement france télécom", on ne m'a pas parlé de pseudo dégroupage ni d'adsl nu, j'ai demandé si ce genre d'offre figurait sur le site de CI et on m'a dit que je pourrai trouver cela en cliquant sur "faire évoluer votre abonnement". En fait je ne trouve rien...et ils ne veulemnt manifestement pas envoyer du papier ou même un mail.

Est ce de ce genre d'offre que vous parlez ici? Si oui, je crois comprendre par l'intermédiaire de mon interlocutrice CI que CI rachete la ligne ??? Que se passe t-il si je veux quiter CI pour un autre FAi (après tout d'autres FAI sont dégroupés dans mon coin et offrent la tv)? Quid des services FT comme ma carte internationale etc...?

Désolé, je n'ai pas tout compris, je ne souhaite pas m'engager sans savoir, et je compte sur vous pour m'expliquer...Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 pm 17:25    Sujet du message: Re: offre de prise en charge de l'abonnement FT Répondre en citant

bernardd59 a écrit:
bonjour, Salut
je suis en adsl<10megas+téléphone en zone non dégroupée et j'ai un abonnement classique à FT.

j'ai été relancé 2 fois par CI sous la forme exacte"club internet prend en charge votre abonnement france télécom", on ne m'a pas parlé de pseudo dégroupage ni d'adsl nu, j'ai demandé si ce genre d'offre figurait sur le site de CI et on m'a dit que je pourrai trouver cela en cliquant sur "faire évoluer votre abonnement". En fait je ne trouve rien...et ils ne veulemnt manifestement pas envoyer du papier ou même un mail.

Est ce de ce genre d'offre que vous parlez ici? Oui

Si oui, je crois comprendre par l'intermédiaire de mon interlocutrice CI que CI rachete la ligne ??? Oui aussi

Que se passe t-il si je veux quiter CI pour un autre FAi (après tout d'autres FAI sont dégroupés dans mon coin et offrent la tv)?
A priori possible. Dans certains cas, au pire, obligation de rouvrir une ligne FT avant de pouvoir changer. Mais ce genre de problème devrait normalement disparaître avec le temps (le passage DT chez un FAI Arrow DT chez un autre FAI posait aussi des problèmes à l'arrivée des offres, c'est maintenant une pratique courante).

Quid des services FT comme ma carte internationale etc...? Disparus (plus d'abonnement FT, plus de services associés).

Désolé, je n'ai pas tout compris, je ne souhaite pas m'engager sans savoir, et je compte sur vous pour m'expliquer...Merci! De rien. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas

_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr