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[DP]Problème déconnection dès que le tel sonne

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hammett
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 am 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

seb29 a écrit:
plus personne n'arrive à se comprendre ! Very Happy Laughing


Si si c'est clair. Wink
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seb29
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi je ne suis pas très bon en vocabulaire ADSL et tout. Qu'est ce que le snr ? Merci Wink
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Seb29
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Dumboton
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Signal Noise Ratio en fait le SNR dont on parle est une marge de SNR utilisé pour fixer la puissance du signal
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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OursDeGlace
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui correspond à: "Marge signal sur bruit (dB) " sur la premiere page de l'interface du modem Wink
SNR= Signal Noise Ratio = Littérallement > Rapport Signal sur Bruit
Plus ce nombre est élévé, plus le niveau de signal est élévé par rapport au niveau de bruit (interférences) > donc meilleur est ta connection Wink (au niveau stabilité, mais pas forcément au niveau rapidité )
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Dernière édition par OursDeGlace le Lun 02 Juil 2007 pm 18:08; édité 2 fois
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seb29
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh !! ben voila c'est plus claire Very Happy
Bon alors ma marge signal bruit pour le débit descendant est de : 10,1 et pour le débit montant : 13,0.

Voila Wink
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Seb29
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OursDeGlace
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

...et t'a pu tester si t'avais encore des problèmes lorque le téléphone sonne avec cette nouvelle valeur ?
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seb29
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MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 pm 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme que j'ai toujours des problèmes.

Sinon j'ai eu la réponse de Club Internet par mail, voici le mail :

onjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de **** - à votre dossier numéro ******.

J'ai bien pris connaissance de votre difficulté concernant la connexion par ADSL.

Je vous rappelle que le modem doit être branché à la prise téléphonique de la manière suivante:

- modem, câble fourni dans le pack, filtre, prise, dans l'ordre indiqué, sans aucun autre ajout, ou intermédiaire. Le filtre doit se trouver donc en première position sur la prise.

Il y a également quelques autres règles à respecter pour autant que possible, à savoir :

- il est préférable de brancher le modem seul sur une prise ;

- l'utilisation d'une rallonge est déconseillée, pouvant nuire au bon fonctionnement du modem;

- les appareils téléphoniques doivent également être branchés après un filtre ;

- de manière générale chaque prise téléphonique doit être munie d'un filtre ;

- l'utilisation d'un appareil de type DECT (sans-fil) peut perturber le modem, et causer des dysfonctionnements lors de l'utilisation simultanée de la connexion et de la ligne téléphonique pour l'usage classique.

Ensuite, vérifiez qu'un filtre ADSL est installé sur chaque prise murale France Telecom (exceptée celle où est branché le modem VoIP), surtout si cette prise sert pour un appareil tel que fax, téléphone, minitel, système d'alarme ou de télésurveillance.

Puis, débranchez le téléphone du modem et branchez-le sur chaque filtre afin d'éliminer les filtres comme fautifs. Si les filtres sont fautifs, vous devez les changer.

Le diagnostic de l'un de nos techniciens spécialisés est indispensable afin d'échanger votre filtre.

Donc, je vous invite à contacter notre Service Client.

Quant à votre débit, je vous informe que le débit de votre offre ADSL et Téléphonie Tarif réduit à 22,90 euros avec engagement d'un an est de 2,6 Mo à 4,1 Mo.

Voila, vous pouvez constater qu'il ne réponde pas à ma question... Sad
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Seb29
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seb29
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous,

Petite mise à jour de mon problème, j'ai remarquer que quand le téléphone sonne et bien dans l'interface ma marge signal bruit se casse la figure passant de 10 à 7.

Peut etre un signe d'un problème avec le routeur ? qu'en pensez-vous ? Wink
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Seb29
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Dumboton
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

classique symptôme du filtre passe-haut du modem HS.
Passage par la hotline pour échange modem
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seb29
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ça confirme ce que je pensais Wink
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cs_personatum
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
classique symptôme du filtre passe-haut du modem HS.
Passage par la hotline pour échange modem

Salut et désolé de ne re-poster sur le forum que pour une intervention intéréssée.

Un petit up sur ce problème ancien et classique de la sonnerie FT perturbatrice.

S'il est aisé de comprendre le coté instantanné du défaut qui fait tomber la synchro au moment de la sonnerie, qu'est ce qui pourrait expliquer que la liaison ADSL reste perturbée par la suite malgré plusieurs resynchronisations, l'arrêt électrique prolongée du modem etc ?

Qu'est-ce qui pourrait "charger" la ligne ou un élément au répartiteur au moment de la sonnerie, pour disparaitre après quelques heures.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:

Qu'est-ce qui pourrait "charger" la ligne ou un élément au répartiteur au moment de la sonnerie, pour disparaitre après quelques heures.



en voila une question, qu'elle est bonne.....

un condensateur ? un étage de découplage ? un parasurtenseur ?
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IchMe
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MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:

Qu'est-ce qui pourrait "charger" la ligne ou un élément au répartiteur au moment de la sonnerie, pour disparaitre après quelques heures.


Le téléphone est hors de cause?
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cs_personatum
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Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
cs_personatum a écrit:

Qu'est-ce qui pourrait "charger" la ligne ou un élément au répartiteur au moment de la sonnerie, pour disparaitre après quelques heures.


Le téléphone est hors de cause?
Rien n'est exclus a priori, jusqu'à présent. Donc prévoir sur la checklist le retrait du téléphone. J'imagine déjà la tête de celui à qui je vais expliquer que l'on doit faire des tests de sonnerie sans téléphone Happy

Ce qui m'intéresse et m'a beaucoup trompé sur ce problème c'est cet effet retard ou mémoire (comme je l'avais évoqué dans mon avant-dernier post http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=109968#109968) avec une tentative d'explication un peu alambiquée. (Mais compte tenu de la durée du phénomène je reste perplexe quant à sa nature électronique, plutôt qu’algorithmique.)

Je n’avais pas à l’époque idée de l’événement perturbateur, qui pouvait se produire à un endroit quelconque sur toute la longueur de la ligne, et qu’un principe de causalité mal assimilé induisait à penser, à la persistance de la perturbation, au moment du constat du dysfonctionnement (débit dégradé, baisse de SNR).

Mais si ce principe donne une borne inférieure, il ne limite pas le délai entre la tempête et le battement d’aile du papillon.

Or si comme je le crois maintenant je tiens un bout de la pelote (avec la possibilité de reproduire le sac de nœuds) c’est tout le contraire !!! On ne peut pas faire plus « proche » comme source de perturbation : le téléphone ou plutôt sa sonnerie, enfin, le train qui la porte. Par contre pour ce qui est de la simultanéité, on serait plutôt dans le cadre de l’effet de souffle bien après le passage du train de sonneries.


Comme dans les enquêtes policières on devrait mieux « cuisiner » les témoins afin de leur faire « avouer » toutes les circonstances. Ou alors utiliser des informateurs ou mouchards.
Compte tenu du temps d’observation nécessaire DMT n’y suffira pas, je dois sortir la grosse artillerie pour monitorer le SNR sur une longue période. Je ne me souviens plus si les tentatives en snmp ont été fructueuses.

A suivre.
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Dumboton
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Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

snmp aucun problème
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27311#27311
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