Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

26/05/07 - Le Premier episode de "Coté Coulisses"

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 pm 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant, t'as même les abréviations de la partie ADSL du logiciel... A quand des screenshots??

Petite précision quand à l'envoi de la box/tvbox, les envois sont programmés au moment de l'AROK FT, et donc effectifs à J+1 de l'AROK FT.

Les jours à compter sont normalement les jours ouvrés (mais je suis sur le technique, il faudrait faire confirmer par qq'un de l'acqui...)

Et Mélo, t'as visité un des centres de VDA??
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 am 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si l’information est cohérente, France Telecom applique son process d’activation. Globalement celui-ci consiste à câbler la position attribuée au client dans le NRA et à l’activer sur le DSLAM.
je suis surpris que FT s'occupe de la connexion sur le dslam de CI. Je voyais plutôt que CI avait réalisé un cablage complet entre tous les ports du dslam et la réglette opérateur et que FT n'intervenait qu'entre le NRA et cette réglette.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Si l’information est cohérente, France Telecom applique son process d’activation. Globalement celui-ci consiste à câbler la position attribuée au client dans le NRA et à l’activer sur le DSLAM.
je suis surpris que FT s'occupe de la connexion sur le dslam de CI. Je voyais plutôt que CI avait réalisé un cablage complet entre tous les ports du dslam et la réglette opérateur et que FT n'intervenait qu'entre le NRA et cette réglette.

Sur le DSLAM les fils sont fixes, c'est au niveau de la réglette opérateur que tout se passe. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Autant le dire Wink Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Melo Smile
VIvement la suite Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris quelques minutes au boulot (le temps de la compilation d'un programme en fait Very Happy ) pour lire tout ceci. Effectivement, c'est très intéressant. J'en rejoins également certain en disant que quelques chiffres (ou du moins une fourchette) pourrait être intéressant, de^même, quelques photos illustrant les différents éléments pourrait être fort sympa et permettrait à tout le monde de voir "physiquement" à quoi ressemble certains éléments (quand c'est approprié, bien entendu... Wink )

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le sujet! interressant de découvrir "l'arrière boutique" d'un métier que l'on ne connait pas, excellente initiative Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texboy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Sujet très sympa, et c'est une bonne initiative de faire connaitre aux personnes extérieures ce genre de détails sur le fonctionnement de CI....

Je suis très friand de ce genre d'infos, donc vivement la suite !!!

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwen38
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 35
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les autres pour confirmer que ce reportage "inbedded" est très interressant mais manque d'illustration (sans trop en faire quand même Wink ; pas de roman photo avec de superbes bulles!!! Tongue )
Merci à CN et CI.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça manque effectivement d'illustrations dans l'article. Mais bon c'est sympa quand même ce dossier.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce boulot !.

Superbe travail !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remarque que j'ai constaté hier soir..

le lien "La gestion globale des incidents" pourtant cliquable ne fonctionne pas vraiment. est ce normal ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant et clair. Deux petites remarques. J'aimerais être renseignés sur les conditions des reportages (peut-être rajouter un "making-off" en introduction de la série). J'aurais aussi souhaité voir évoquer les incidents pouvant survenir lors des activations, et avoir une indication sur l'efficacité de FT en la matière (voeu pieu pour le dernier point, j'en ai peur). Vivement la suite. Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
C'est intéressant et clair. Deux petites remarques. J'aimerais être renseignés sur les conditions des reportages (peut-être rajouter un "making-off" en introduction de la série). J'aurais aussi souhaité voir évoquer les incidents pouvant survenir lors des activations, et avoir une indication sur l'efficacité de FT en la matière (voeu pieu pour le dernier point, j'en ai peur). Vivement la suite. Happy


Cela a été réalisé à base d'interviews, agrémentée de témoignages et de l'aide de différentes personnes pour nous faire découvrir les différents outils.

Les incidents lors de l'activation sont évoqués.

FT est assez efficace sur ce genre de problème bien que peu coopératif par moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Les incidents lors de l'activation sont évoqués.

Oui, certes. Mais j'aurais aimé plus de détails. Une question par exemple: quels sont les facteurs susceptibles de déclencher l'affichage sur l'espace abonné du message: "Des problèmes sont survenus lors de l'activation de votre ligne, veuillez contacter nos services techniques et patati patata" ou quelque-chose de ce genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr