Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/05/07 - Le MPEG-4 disponible sur plus de 20 chaînes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
le problème est lié à la source, en tout cas une rapide recherche sur google, m'a permis de me rendre compte que c'est pareil pour les autres TV par adsl des FAI et bizarrement cela date de la fusion canalsat/tps.

Effectivement bien joué !! Donc CI est hors de cause, désolé.
Esperons qu'ils puissent faire pression comme tous les autres pour que cela redevienne du 16/9 sur TF1 et devienne (car jamais été) sur M6. Les 2 principale affectées car celles qui diffusent le plus de films et séries.
Mais c'est bizarre quand même, donc les FAI rachetent le flux à Canal/TPS ?
Pourquoi ils recuperent pas le flux direct de TF1 ou M6?
Un argument de plus pour reactiver la TNT. Moi j'aurais adoré recevoir la TNT par la Kiss. Sur mon decodeur TNT c'est déjà impeccable, mais avec la sortie HDMI de la kiss en mode HD cela aurait été splendide.
Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobrist
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Expertclub a écrit:
le problème est lié à la source, en tout cas une rapide recherche sur google, m'a permis de me rendre compte que c'est pareil pour les autres TV par adsl des FAI et bizarrement cela date de la fusion canalsat/tps.

Effectivement bien joué !! Donc CI est hors de cause, désolé.


CI n'est pas hors de cause puisque s'ils avaient commencé par tenir leurs premiers engagements dont l'activation du tuner tnt, la question ne se poserait plus : on recevrait la TNT tout simplement via la Kiss... Les format et les diffusions en VO nous seraient ainsi accessible !

A croire qu'ils ont arrété de réfléchir à partir de septembre. C'est quand même abérant d'avoir été leader sur le secteur il y a quelques années et d'être autant à la traine aujourd'hui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

nobrist a écrit:

CI n'est pas hors de cause puisque s'ils avaient commencé par tenir leurs premiers engagements dont l'activation du tuner tnt, la question ne se poserait plus : on recevrait la TNT tout simplement via la Kiss... Les format et les diffusions en VO nous seraient ainsi accessible !

tant qu'a mettre des si, si on est dans une zone de couverture de la TNT et que la qualité de reception est correcte.
nobrist a écrit:

A croire qu'ils ont arrété de réfléchir à partir de septembre. C'est quand même abérant d'avoir été leader sur le secteur il y a quelques années et d'être autant à la traine aujourd'hui...

euh...
le déclin de CI ne date pas de septembre, au contraire, je trouve que depuis septembre CI a repris le chemin des innovations et a été même premier a lancer certains services et a recruter plus d'abonnés que jamais.
Les erreurs ont été faites y'a bien longtemps.
Et puis juger le déclin de CI juste pour une question de tuner TNT non activé, c'est vraiment réducteur surtout quand on trouve des decodeurs TNT à 30€ dans le commerce et qu'ils sont maintenant intégrés dans la majorité des TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azzimov
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: pas loin de dunkerque

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que le mpeg4 c est une innovation dsl.....moi je ne passe pas par le reseau ci mais par le reseau FT et grace au mpeg4 je vais peut
etre avoir le tripleplay ........
d ailleurs ca vient quand pour nous les pauvres internautes des campagnes .....la tv CI plzzzzzzzzzzzz.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Et puis juger le déclin de CI juste pour une question de tuner TNT non activé, c'est vraiment réducteur surtout quand on trouve des decodeurs TNT à 30€ dans le commerce et qu'ils sont maintenant intégrés dans la majorité des TV.


Ce n'est pas juste une question de tuner TNT. Le problème c'est que CI a en main un decodeur avec 2 tuners TNT intégrés qui ne demandent qu'à être activé de manière logicielle. Ils ont décidé de ne pas le faire pretextant qu'on avait déjà tout cela sur les chaines adsl. Ok, pourquoi pas ....mais le problème c'est qu'à présent la TNT offre plus de services sur ces chaines que CI : vrai 16/9eme (et pas letterbox), Version Multilingue, qualité (et oui les matchs de foot sur la TNT de mon voisin n'ont pas l'aspect "bizarre" qu'ils ont sur CI). Donc a partir du moment où CI, en connaissance de cause, refuse l'accès de ces services à ses abonnés, on peut penser qu'ils commencent à se foutre légèrement de nous...d'où le début de la fin (le déclin).

Après honnetement le fait qu'il y ai des tuners TNT pas chers dans le commerce, ce n'est pas un argument. J'ai pris CI pour qu'ils me fournissent des services, pas pour m'entendre répondre que les services qu'ils m'offraient avant je pourrais les retrouver en payant un équippement supplémentaire (16/9eme sur TF1 par exemple).

voilà voilà quoi....désolé si je parais un poil aggressif mais ta réponse était une grosse provocation, non ?
_________________

Le Blah Blah du Silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut sa permettrait de l'alleger la bande passante de club-internet de plus possibilité de utilsier le double tuner sans contrainte du débit.
Certain, comme moi qui ont ci3 et ne puisse utiliser le double tuner dût à un débit trop bas.
Perso sa m'arrangerait bien le double tuner tnt , comme l'activation des prises usb en facade et en arrière.
Perso Ceux qui ont une tv de plus de 10 ans voire plus .
Pourquoi je changerais de materiel ou acheter un décodeur tnt alors que la kiss peut le faire juste en activant coté firmware.
Et le fait de demander de acheter un décodeur tnt est une manque de qualité de prestation de service que club internet n'assume pas .
De plus sur la notice est bien précisé "bientôt disponible" pour ces fonctionnalitès.

http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/television/Docs/GUIDE_RAPIDE_INSTALLATION_TVBOX.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que le problème de 16/9 soit définitif, de même pour la VM (d'ailleurs ça marche pour certaines chaines encore). Comme tu as pu le lire juste au dessus le problème vient de la source et CI n'y es pas pour grand chose.

squarepusher a écrit:
Ce n'est pas juste une question de tuner TNT. Le problème c'est que CI a en main un decodeur avec 2 tuners TNT intégrés qui ne demandent qu'à être activé de manière logicielle.

Si c'était si simple, tu penses pas qu'on l'aurais le tuner TNT?

squarepusher a écrit:
voilà voilà quoi....désolé si je parais un poil aggressif mais ta réponse était une grosse provocation, non ?

j'aime bien les ouin ouin sur les forums effectivement.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que le tuner TNT a été promis et que c'est quelques chose qui ne se fait pas de pas tenir ses promesses mais y'a un moment faudra faire le deuil du tuner TNT c'est tout. Surtout que le 16/9 et la VM sont possible par l'adsl ce n'est donc pas un cul de sac.
squarepusher a écrit:
d'où le début de la fin (le déclin).

cette reaction est du au fait que vous savez que CI est racheté par un concurrent, rien a voir avec les performances actuelles du FAI, puisqu'on peut le constater en lisant CN, les nouveautés n'ont pas cessés ces derniers temps et que le déclin dont tu parles concerne un détail qui certe peut etre important pour toi mais ne concerne pas la globalité de CI.
Quoi qu'il en soit bientot on te proposera une belle TV box 9 avec tuner TNT et tu pourras te plaindre d'autre chose et la ça sera vraiment le declin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragovan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai observé aucun changement sur ces chaines. Ca saute toujours autant Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

...excusez moi de m'insérer dans la discussion n'ayant pas CI3 mais j'ai du mal à comprendre certaines critiques Neutral ... le MPEG4 est bien un avantage non ? (le peu que je connaisse sur ce moyen de compression est qu'il est plus efficace que ceux utilisés précédemment et qu'il permet de distribuer plus de chaines pour une bande passante équivalente )... j'en déduit -peut-être un peu rapidement- qu'il va permettre à plus d'abonné d'être éligible aux offres TV donc où est le problème? je ne comprend toujours pas Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clad
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 180

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Smile bah en faite tout dépend de l'encodage je pense, normalement un mpeg 4 c'est moins jolies qu'un mpeg2, mais si l'encodage est bien fait (bon là c'est technique je pense), bah alors meilleur qualité, suffit de prendre le codec divx 5 et le h.264 pour voir qu'a taille de fichier équivalent le h.264 est incroyablement plus joli. Par contre pour ceux qui ont une télé a tube cathotique, je vois pas souvent la différence, c'est plus visible sur un lcd. Bref un bon mpeg4 et sensé être visuellement équivalent a un mpeg2 avec une taille de fichiers plus réduit (et donc une bande passante plus réduite aussi).
_________________
Guide pour faire un reset de la Kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je donne juste vite fait mon avis sur la non activation des 2 tuners tnt.

Je pense que CI n'a pas activé ces tuners pour pouvoir vendre son option "double tuner".

Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une option "TNT" dans le même ordre de prix qui permettrait d'avoir 3 tuners pour certaines chaines?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clad a écrit:
Smile bah en faite tout dépend de l'encodage je pense, normalement un mpeg 4 c'est moins jolies qu'un mpeg2, mais si l'encodage est bien fait (bon là c'est technique je pense), bah alors meilleur qualité, suffit de prendre le codec divx 5 et le h.264 pour voir qu'a taille de fichier équivalent le h.264 est incroyablement plus joli. Par contre pour ceux qui ont une télé a tube cathotique, je vois pas souvent la différence, c'est plus visible sur un lcd. Bref un bon mpeg4 et sensé être visuellement équivalent a un mpeg2 avec une taille de fichiers plus réduit (et donc une bande passante plus réduite aussi).


En fait le MPEG 4 ne donne pas forcément de meilleurs images que la mpeg 2 et l'inverse est vrais aussi.

On identifie souvent le mpeg 2 à la qualité des DVD ce qui n'est pas exact. Un DVD avec une compression d'image à 8000 kbs donnera une belle image en MPEG 2 mais un SVCD avec une compression de 2100 kbs donnera une image très moyenne, surtout à bitrate constant.

C'est pareil avec les images TV. Si elles sont encodées avec amour et avec un fort bitrate (pas trop élevé quand même sinon la puce de décompression du lecteur s'étouffe) on aura une belle image... mais plus de bande passante. Si la compression est trop élevée, on aura une image dégradée avec des artefacs et du bruit ou du flou quant l'image est trop animée (clips vidéos, films d'action...).

C'est un peut le type d'image que nous délivre actuellement CI.

Pour la MPEG 4 c'est la même problématique. A cette différence près (thanx Jerome Rota) que le MPEG 4 étant moins destructif, on peut le compresser plus avec moins de perte de qualité.

C'est comme celà qu'un film sur DVD de 5Go aura une bonne qualité alors que le même film sur 2 VCD en mpeg 2 sera très moyen mais que le même film, encodé en divx sur 2 Cdr sera quant à lui de bonne qualité.

Donc, pour avoir un film de bonne qualité en DVD il faut 5go et surtout un bitrate vidéo de 7000 à 8000 kbs (donc couteux en bande passante) alors que le même film en MPEG ne prendra que 1400 Mo et 900 kbs).

Donc, en MPEG 4 on peut avoir la même qualité qu'en MPEG 2 avec plus de bande passante (et plus de place sur le DD de la Kiss).

Mais ce raisonnement n'est valable que si on part de la même source non compressée. Si le MPEG 4 est issus du réencodage d'une source en MPEG 2 on aura surement plus de bande passante mais on pourra faire autre chose que de regarder la téloche. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Leti a écrit:
Bonjour, je donne juste vite fait mon avis sur la non activation des 2 tuners tnt.

Je pense que CI n'a pas activé ces tuners pour pouvoir vendre son option "double tuner".

Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une option "TNT" dans le même ordre de prix qui permettrait d'avoir 3 tuners pour certaines chaines?


Peut-être parce qu'ils travaillent avec microsoft, et ça ne doit pas être simple tous les jours. Dry
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nobrist
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
euh...
le déclin de CI ne date pas de septembre, au contraire, je trouve que depuis septembre CI a repris le chemin des innovations et a été même premier a lancer certains services et a recruter plus d'abonnés que jamais.
Les erreurs ont été faites y'a bien longtemps.
Et puis juger le déclin de CI juste pour une question de tuner TNT non activé, c'est vraiment réducteur surtout quand on trouve des decodeurs TNT à 30€ dans le commerce et qu'ils sont maintenant intégrés dans la majorité des TV.


Je suis étudiant et j'ai pas vraiment les moyens de me payer une nouvelle tv ou un décodeur tnt. Maintenant c'est vrai que j'ai un problème , je n'aime pas me faire entuber. Quand je paye pour un service et que ce service n'est pas rendu, j'apprécie peu.
Maintenant j'ai l'impression que certains aiment se faire avoir... Je vous rappelle juste que nous sommes les clients...

Par ailleurs je ne paye pas plus cher que pour les autres FAI pour finalement avoir une offre moins intéressante... Le zapping ultra rapide ou la jolie interface (qui n'est pas si pratique que ça d'ailleurs...) ne sont pas des arguments face à des chaines plus intéressantes chez les concurrents (paris premiere, téva et... Canal+ !) et des services supplémentaires toujours chez les concurents.

Enfin, nous on a de la chance, on a tf1 vision ! youhou!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

nobrist a écrit:

Je suis étudiant et j'ai pas vraiment les moyens de me payer une nouvelle tv ou un décodeur tnt.

si tu as les moyen de te payer un ordi et un abonnement à plus de 30 € par mois, je pense que tu peux te payer un decodeur TNT à 30€. Chacun ses priorités, moi aussi j'ai été étudiant.
Enfin, c'est pas le sujet du topic je m'arreterais donc la puisque j'ai dit ce que je pensais juste au dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr