Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des amis sur carnet de chèques!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 00:37    Sujet du message: Des amis sur carnet de chèques! Répondre en citant

C'est là première fois que j'écris sur votre forum, juste pour dénoncer, une chose que j'ai vécue avec la plus grande des violences.
Une atteinte à mon honneur, à ma dignité, à mon essence même.

Que cela plaise ou non, c'est comme cela que je l'ai vécu, car il s'agit bien de ce que j'ai ressentit!

J'ai reçu une publicité de Club-Internet qui disait la chose suivante:
Parrainage: avec les Lapiloves recevez des cheques de 15 euros
1 ami parrainer à Club-Internet = 15 Euros et 1 mois d'abonnement offert pour vous.

Une rage telle est montée en moi que si j'avais tenu n'importe quel tenant de Club-Internet, je l'aurais tabassé, anéanti, détruis!

Comment pouvait-on me considérer comme un être vénal pour me rabaisser à cela?!

Comment peut-on s'introduire dans ma boîte courriel pour faire une atteinte à la morale?!
Sous-tendre que l'amitié irait avec le profit monétaire!

Littré (le dictionnaire le plus sûr de la langue française): http://www.nouveaulittre.fr/Modules/NLittreOnline/index.php?Word=ami

Dans: Le Capitalisme est-il morale? d'André Comte Sponville, l'on comprend vite que la moralité n'y existe pas, point étonnant quand on demande à des personnes de racoler leurs amis, afin de les "clientéliser" auprès de Club-Internet en échange de la bassesse d'un menu gain financier.


Voilà ma réponse faite avec mon instinct, car la légitime défense est un droit:


1 ma réponse
Ce n'est pas du parrainage, c'est du racolage!
Je ne fais aucun profit financier avec mes ami(e)s, je ne pratique pas la prostitution!
Alors ce genre de promotion allez vous faire voir!!!!!!!!!!!!
Club-Internet, je t'emmerde!


2 Club-Internet
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de charles à votre dossier numéro [2022948-1179443958].
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant le parrainage.
Cependant, je n'ai pas compris le sens exact de votre question.
Je vous invite à nous écrire de nouveau, en précisant davantage votre requête.




3 ma réponse
Il n'y a aucune question, je dénonce le fait que vous nous engagiez dans une relation d'argent avec nos amis. C'est crapuleux, sale, ordurier, minable!!!!!
Je ne me paye pas des amis, je ne profite pas d'eux pour gagner de l'argent !
Cela mériterait presque l'on rétablit la peine de mort !!!!!!!



4 Club-Internet
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de charles à votre dossier numéro [2022948-1179443958].
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant vos remarques sur le parrainage.
J'ai bien noté vos commentaires, et vous informe que j'y apporte la plus grande attention, afin de répondre le mieux possible à vos attentes.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, c'est affreux de voir le mal partout...je vous conseille une chose très simple : résiliez et arrêtez le net (et oui les offres de parrainage existent dans presque tous les domaines...), retournez dans le passé...visiblement le communisme semble un modèle que vous appréciez...le passé vous attend !

Moi c'est quand je lis votre note qu'"une rage telle est montée en moi que si vous vous teniez en face de moi, je vous aurez...."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twark
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

En première lecture, j'ai pensé à un fake.

Ceci dit, si ça n'en est pas un, je me demande comment l'auteur réagit par rapport à un vrai problème, une cause "sérieuse".
Rajoutons à cela les insultes, et on voit comment perdre toute crédibilité dès le premier post...
Pour être pris au sérieux, un peu de respect ne fait pas de mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Littré :
Un excellent fai pour toi.

Par ailleurs, il doit me rester un voyage à Cuba, je te l'offre bien volontiers (aller simple bien sur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne devez point bien connaître grand-chose au communisme pour accuser avec pareille sornette, mais l’on ne demande point aux usagers de Club-Internet d’appréhender les schèmes, leur unique but et de consommer jusqu’à plus soif, jusqu’à perdre les repères qui nous différenciaient du barbare.

Un ami n’est en rien un investissement financier, mais là, il n’est que peu de raison pour certains êtres qui gèrent leurs portefeuilles; Tant qu’à faire nos ascendants et nos descendants pourraient, eux aussi nous rapporter quelques pièces de-ci delà.

Le concept de l’argent n’a rien à voir avec le communisme, il est vigoureusement dénoncé quand il pervertit les liens sociaux par le monothéisme moyen oriental constitué de trois corps religieux: Israélite, Chrétien, Musulman.

Si du titre évocateur d’un grand philosophe contemporain, ami du philosophe conservateur Luc Ferry: Le capitalisme est-il morale? vous en déduisîtes que l’on parlât de communisme, qu’il est fort inquiétant de voir un tel enclin à la bêtise.

Par essence, les mots ne peuvent avoir de morale, car seuls les humains doués d’une conscience d’eux-mêmes peuvent construire une pensée; Les mots et les concepts n’ont jusqu’à preuve du contraire rarement pris forme de vie.

La morale n’est donc tributaire ni du communisme ni du capitalisme, mais de l’humain qui l’oriente.

Je dois très certainement mettre à votre jeune âge une telle réduction de la pensée. Les générations fast-food, du fric qui claque, en sont également à croire que, pour pensée, il leur suffit de savoir voter à la Star Académie!

Le respect de l’autre, c’est ne rien à attendre en retour, sinon, il ne peut y avoir respect de manière catégorique.

Investir dans ses amis c’est une nouvelle conception de l’humanité, ma foi qui semble vous scier, il ne faudra nullement vous étonner que quand à votre tour vous ne pourrait plus apporter grand bénéfice financier aux autres l’on vous oublie.

Et de votre solitude, face à la mort alors peut-être qu’un jour, vous saurez vous souvenir quand tout a commencé!

Le fait est que votre boîte courriel est un espace privé, sur lequel j’ai interdit que l’on me démarche de manière commerciale, ce qui est un droit garantit par le code de la consommation et auquel Club-Internet s’est engagé.

Je n’ai donc en aucune manière à être sollicité, sur ma propriété privée, avec des faits qui atteignent ma morale. Tout comme vous, il vous déplairait de recevoir sur votre messagerie des choses que vous réprouvez quand bien vous auriez été un employé de Club-Internet.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dalai%2Blama/video/x1zlhx_le-dalai-lama-au-sujet-de-la-compas
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Que de mots savants !
C'est trop pour nos petites têtes de double-cheese Sad

En même temps le parrainage existe depuis ... fort bien longtemps ^^
Si toi cela t'agace , d'autres personnes sont bien heureuses de pouvoir en profiter car elles n'ont pas forcément un porte-feuille bien rempli.
Et à mon avis ce ne sont pas forcément les capitalistes qui en profitent.

Maintenant peut-être que les lapiloves te sont trop monté à la tête ? Dans ton enfance on t'a déchiré ton doudou lapinou ? Une expérience trop cruelle sur un épisode des bisounours ?

Concernant les mails commerciaux je te propose l'antispam de Club-internet pour seulement 2 € par mois , tu pourrais bloquer ainsi les mails incongrus Tongue

Quel est le rapport avec la video du dalai-lama ?
Comme tu aimes les vidéos j'ai choisi celle-ci pour toi :
http://youtube.com/watch?v=h445jP7oopw
Ne vois aucun message subliminal de ma part Very Happy
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

La drogue, c'est mal...
Je ne vois plus que ça à mon avis Tongue

Plus sérieusement, quand on a affaire à une huitre qui ne veux pas s'ouvrir, ça ne sert à rien de discuter. Vas réviser ta philo orientale ou arrêtes de faire du copier-coller de livres, car tes jolis mots ne trompent personne. Si tu étais un adepte du Dalai Lama, tu n'agresserais certainement pas de la sorte et tu ne serais pas aussi agressif.

Alors moi, je ne suis pas un fervent disciple de qui que ce soit, mais je respecte les gens. Et je te le dis directement, si j'avais un client qui m'agressait comme cela, je te l'enverrai chier mais quelque chose de monumental.

D'une, tu viens ici pour nous poster tes insultes envers CI, alors qu'on ne te demande rien. De deux, quand on arrive à un tel rejet de la société, soit on se tire une balle dans le pied, soit on va faire un stage à Waco.

Je te salue quand même m'enfin bon, c'est forcé parceque je suis poli.


Dernière édition par sceptic le Sam 19 Mai 2007 am 03:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport vous échappe, parce que la compréhension de son propos vous aura, elle aussi, échappée. Ce n’est aucunement l’image qu’il vous faut ouïr, mais le phonème!

Quant à votre solution qui en termes de droit s’apparente à une tentative d’extorsion: «Je vous Spam, mais vous ne voulez pas de Spam, il faut donc me payer 2 euros», est des plus incongrue.

Ce qui est fort plaisant au demeurant, c’est que si vous vous fûtes souciés tant que cela des personnes les moins nanties, il aurait été de plus transcendant que le parrainage leur bénéficie.

Vous parrainez une personne, et cette dernière qui bénéficie de la réduction de 15 euros.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabe
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 116
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ouch !
on parle philosophie maintenant !

sur le fond : faire un profit financier sur un ami je suis d'accord sur ce principe qui n'est pas trés trés cool en effet

sur la forme : ........pour quoi tant de NNNNNNNNNNNNN!!
encore là : cool ! la vie c'est une tartine de m**** ok ......mais bon faut faire avec !parfois sur le tartine il y a du nutella !
sinon faut militer pour imaginer faire avancer les choses !
allez va on se calme Smile
_________________
CI3+kiss, dégroupage total !
satisfaite de Club-internet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
Le rapport vous échappe, parce que la compréhension de son propos vous aura, elle aussi, échappée. Ce n’est aucunement l’image qu’il vous faut ouïr, mais le phonème!

Quant à votre solution qui en termes de droit s’apparente à une tentative d’extorsion: «Je vous Spam, mais vous ne voulez pas de Spam, il faut donc me payer 2 euros», est des plus incongrue.

Ce qui est fort plaisant au demeurant, c’est que si vous vous fûtes souciés tant que cela des personnes les moins nanties, il aurait été de plus transcendant que le parrainage leur bénéficie.

Vous parrainez une personne, et cette dernière qui bénéficie de la réduction de 15 euros.


Il n'est pas utile de souscrire à une option anti spam pour ne plus recevoir de mail commerciaux de la part de club internet Rolling Eyes

Qui plus est, vous avez pu remarquer comment le souverrain bien de l'homme s'est déplacé vers d'autres centres d'interets... , d'autres centres de valeurs et normes.

Néanmois, à la décharge de CI, le parrainage existe depuis fort longtemps. J'ai souvent parrainer des amis ou collègues à CI, et même si je ne suis plus client, je continue à conseiller CI. Bref, ce fameux chèque de 15 eur , nous l'avons toujours utlisés pour se faire un petit repas entre amis.

En somme, les valeurs capitalistes sont certes entrés dans nos inconscient collectif, la dernière élection en est un exemple flagrant, ce qui démontre un véritable glissement de la conception collective de la société à un individualisme pregnant.
Il y a des colères saines certes, le parrainage et ce mail ne mérite pas autant d'energie que cela.

PS : en plus, ils sont trop mimi ces lapiloves... Tongue
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je pensais à un canular...
Dommage que ce n'en soit pas un !
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

De la philosophie, de comptoir alors.... Wink
C'est juste surprenant et même et assez caricatural.
L'un qui dénonce l'immoralité des parrainages avec beaucoup de véhémence (trop même), il faut savoir rester crédible.
M'enfin là c'est marrant. Parce que enfin il y a un peu plus grave dans ce bas monde.
Une solution pour garder de l'énergie : supprimer les mails et rester vigilant et s'attaquer à plus sérieux, un peu plus d'ambitions diantre....
Un autre qui voit le démon (Communisme, Cuba...) dans Comte Sponville. Le pauvre il ne mérite surtout pas cela. C'est à casser une réputation...
Une solution : toujour avoir une gousse d'ail dans sa popoche et rester vigilant, ils sont partout les rouges...
Nous comptons sur vous.... Laughing Faut pas nous decevoir....

@gabe : faut pas forcer sur le Nutella. C'est vraiment pas bon pour la ligne... Rolling Eyes
@roballar : si c'est drôle quand même.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette phrase de Pat Conroy :

"les sales cons sont largement représentés sur cette planète"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben Shocked

Se prendre la tête comme ça pour un mail de parrainage, il faut qu'il arrête le net tout suite lui Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

@ littré se dire philosophe,digne est homme de respect.
puis insulté les gens comme tu le fais,avec une violence démesurée,assis ton gros cul dans ton siège,planqué dèrriere ton écran,franchement cela manque de crédibilité et de courage.
j'ai lu tous les messages de ce topic et je confirmerais ce qua dit jgreg le parrainage existe partout Wink
l'orsque je lis tes expressions philosophique,je me dis,soit c'est naturel,soit tu as un peu trop suivi la campgne présidentiel et repris certaines phrases de notre cher président.
ou alors la LCR n'est effectivement pas très loin dans tes pensées Neutral
enfin pour conclure,je te conseille(en ami non soudoyé),soit d'allez vivre sur une autre planète(elle sont encore,peut être,inhabité),de vivre en hermite,soit tout simplement d'allez consulter,mieux d'allez te faire soigner(mais cela va encore te couter de l'argent).
comme quoi les 15 E pourrait te servir à quelque chose Wink
en gros tu te fais chier dans ta petite vie de m****.
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr