Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10/05/07 - Mobile hybride GSM/Wifi en test chez Club

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
nnouveau a écrit:
non .. pas facturés.. seuls les appels sortants sont facturés sauf les appels illimités tel que tu as dans ton forfait..


Je parlais pour ceux qui nous appellent.


c'est tout le probleme de l'ambiguité de ces offres apparemment interessante mais la lisibilité des prix pour l'appelant est inexistante
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobostudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

pef2 a écrit:
On est obligé d'etre chez un opérateur pour opter a cette fonction?? Parce que je le filerais a mon pere qui n'a pas de portable!!


Non je pense pas, c'est comme tt téléphone Wifi GSM, tu peux l'utiliser sans carte SIM.. mais par contre tu ne capteras que le Wifi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobostudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
chatgris a écrit:
nnouveau a écrit:
non .. pas facturés.. seuls les appels sortants sont facturés sauf les appels illimités tel que tu as dans ton forfait..


Je parlais pour ceux qui nous appellent.


c'est tout le probleme de l'ambiguité de ces offres apparemment interessante mais la lisibilité des prix pour l'appelant est inexistante


On verra effectivement le numéro donné par CI... mais je pense que la grille tarifaire pour les appels entrants seront la même que sur la box...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

bobostudio a écrit:

On verra effectivement le numéro donné par CI... mais je pense que la grille tarifaire pour les appels entrants seront la même que sur la box...


mais pourquoi en sip, on n'aurait pas le même n° que celui que CI donne en MGCP pour la box ?


Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument avoir une puce pre payer ou etre abonné à SFR etc pour l'utiliser??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

sfc-tsubasa a écrit:
Il faut absolument avoir une puce pre payer ou etre abonné à SFR etc pour l'utiliser??

ça marche sans puce gsm, sauf que dans ce cas tu ne peut que téléphoner a porter d'un wifi dont tu as accès.
pour nnouveau, oui y'en a qui ont déja testé.
Pour la tarification de reception sur le wifi c'est comme un numéro voip CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, très interessant (sachant qu'il n'y a que mon frere qui a 3 abonnement SFR, je me demande pourquoi 3, allez savoir Tongue ), j'ai repondu sur le lien, on esperons etre parmi les 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit détail de prix.

Imaginons que j'ai un forfait chez un opérateur de 2 heures,
je n'ai dans ce cas pas intérêt à utiliser le PocketOne pour appeler des portable de chez moi avec la ligne SIP, sauf si mon forfait est dépassé et si le cout à la minute chez mon opérateur est moins cher que celui de CI sur les portable ?!

Qu'en pensez vous ?

Un autre aspect m'intéresse beaucoup qui a peu été évoqué, c'est le softphone.

Un soft sur windows qui avec un micro casque et une connexion internet WIFI n'importe ou d'utiliser sa ligne SIP...

Smile
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'être peu enthousiaste mais j'aime bien savoir comment je téléphone et chez qui je paie et cette nouveauté ne me paraît pas très pratique.
En effet j'ai déjà un forfait de 3 heures sur mon mobile et si, de chez moi, j'appelle un portable, la communication passe par le wifi et donc, je paie alors que mon forfait actuel est plus que suffisant pour tous les appels vers les portables de chez moi ou en extérieur.
Un numéro de plus, pourquoi ? J'ai déjà un numéro FT, un numéro CI, un numéro portable : je trouve cela suffisant.
Je crains qu'au résultat l'addition ne soit plus salée pour l'utilisateur...Mais, si on peut me démontrer que je me trompe, je suis prêt à changer d'avis.
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 19
Localisation: Nancy/Centre

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, inscrit, on verra bien ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobostudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Désolé d'être peu enthousiaste mais j'aime bien savoir comment je téléphone et chez qui je paie et cette nouveauté ne me paraît pas très pratique.
En effet j'ai déjà un forfait de 3 heures sur mon mobile et si, de chez moi, j'appelle un portable, la communication passe par le wifi et donc, je paie alors que mon forfait actuel est plus que suffisant pour tous les appels vers les portables de chez moi ou en extérieur.
Un numéro de plus, pourquoi ? J'ai déjà un numéro FT, un numéro CI, un numéro portable : je trouve cela suffisant.
Je crains qu'au résultat l'addition ne soit plus salée pour l'utilisateur...Mais, si on peut me démontrer que je me trompe, je suis prêt à changer d'avis.


Hello,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible Very Happy ...

Tu gardes ton forfait actuel et tu l'utilises comme d'habitude dans le TC300. Quand tu es chez toi, tu peux choisir de téléphoner en GSM ou en Wi-Fi. Si tu chosisi GSM dans ce cas là tu payes avec ton Forfait de 3h. Si tu choisis WiFi dans ce cas tu es sur la grille de CI. L'avantage étant de pouvoir appeler gratuitement les fixes et certaines destinations à l'internationale.... Rolling Eyes


Ensuite tu sors de chez toi... et tu trouves dans la rue une borne Wifi Libre d'accés, tu te connectes dessus avec ton TC3OO et tu profites donc de lka grille de tarifs de CI et aprés tu peux repasser en GSM.. Shocked en gros tu es libre de choisir ton réseau...

Voili voila..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Roaming ? Dans l'absolu avec la connexion Wi-fi, je peux recevoir mes appels parisiens tout en étant chez ma soeur aux US, appeler des heures ma tante en Italie alors que je suis sur place, ou bien commander un pizza 30' à Boulogne alors que je me trouve à Sidney ? Neutral
Ca le fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe

Une simple question concernant le mobile
est-il certain de recevoir le mobile après la pré-inscription ou y'a t'il une selection plus rude ensuite?
Quel est le délai pour recevoir le mobile?
Merci pour vos réponses

Zebulon :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headworms
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 17
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ça changera aussi notre numéro de tel CI en téléphonie classique ou c'est juste un n° de tel supplémentaire dont sans incidence sur notre n° CI à la fin du test?

Je dis ça car étant à l'époque chez FT transféré chez CI grace à la portabilité, je souhaiterais conserver mon n° de tel CI ! Very Happy
_________________
JuSt FoR FuN OnLy!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Et le Roaming ? Dans l'absolu avec la connexion Wi-fi, je peux recevoir mes appels parisiens tout en étant chez ma soeur aux US, appeler des heures ma tante en Italie alors que je suis sur place, ou bien commander un pizza 30' à Boulogne alors que je me trouve à Sidney ? Neutral
Ca le fait!


Rien ne change. Imagine que tu partes en vacances en Suisse. Comme de façon classique, quand tu téléphones ou tu reçois un appel en mode GSM, le roaming est de vigueur.
Maintenant tu detectes un réseau Wifi ouvert, dans ce cas tu passes en mode Wifi et là le miracle se produit, puisque tu ne payes rien aussi bien pour la réception et l'émission d'appel... Enfin... Si ton appel fait parti des destinations en illimité bien sur... Sinon la grille des tarifs Club s'applique sans surtaxe même si tu es en Suisse.


Dernière édition par menthedouce le Ven 11 Mai 2007 am 09:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 3 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr