Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stop les critiques aux Hotliners

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uzumaki Naruto
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 pm 16:58    Sujet du message: Stop les critiques aux Hotliners Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vois beaucoup de critique sur les Hotliners sachez qu'ils font tous leur possible donc Alte aux critiques ! chacun fais son boulots alors respect aux trés bon hotliners comme moi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Uzumaki Naruto. Wink
Et globalement d'accord avec toi. Wink

PS : attention à l'orthographe.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WWWerner
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 149
Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, c'est avant tout la politique de CI qui est criticable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:39    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonjour,
Le mot "critique" n'a pas un sens uniquement négatif!
En effet, il est évident que les hotliner font leur boulot; par contre se ne sont probablement pas des personnes très compétentes qui ont été embauchées.
Personnellement depuis 1995 (et oui! j'ai appelé 3 ou 4 fois et j'ai été assez déprimé par les réponses surtout qu' à chaque fois le problème incombait à CI. J'ai été remboursé de pratiquement tous mes appels. Globalement je suis satisfait de CI mais pour des abonnés pas très branchés ce n'ai pas évident. Je le sais d'autant plus que je dépanne des abonnés entre autre chez CI.
Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a des content aussi..

pour preuve sur ce lien..

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4881&start=0

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 am 10:59    Sujet du message: Re: Suite.. Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Le mot "critique" n'a pas un sens uniquement négatif!
En effet, il est évident que les hotliner font leur boulot; par contre se ne sont probablement pas des personnes très compétentes qui ont été embauchées.
Personnellement depuis 1995 (et oui! j'ai appelé 3 ou 4 fois et j'ai été assez déprimé par les réponses surtout qu' à chaque fois le problème incombait à CI. J'ai été remboursé de pratiquement tous mes appels. Globalement je suis satisfait de CI mais pour des abonnés pas très branchés ce n'ai pas évident. Je le sais d'autant plus que je dépanne des abonnés entre autre chez CI.
Voilà.


Avant de dire que les hotliners ne sont pas compétents, sois sympa de remettre les choses dans leur contexte...
Nous avons tous une formation poussée, nous avons tous de l'expérience dans l'informatique. Mais nous devons dépanner les clients par téléphone, ce qui est extrêmement difficile. Et nous avons des procédures très précises à appliquer pour éviter de trop faire durer les appels (et oui! contrairement à ce que tout le monde croit, notre objectif n'est pas de vous faire payer plus cher mais de vous dépanner le plus vite possible).

Donc avant de les juger, metez-vous à leur place... Dry
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 am 11:26    Sujet du message: re-suite... Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé, on est tous plus ou moins compétent, c'est une notion relative. Par contre, je serais curieux de connaitre le salaire moyen d'un hotliner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 14:57    Sujet du message: Re: Stop les critiques aux Hotliners Répondre en citant

Uzumaki Naruto a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vois beaucoup de critique sur les Hotliners sachez qu'ils font tous leur possible donc Alte aux critiques ! chacun fais son boulots alors respect aux trés bon hotliners comme moi Very Happy

T'es du genre modeste toi.

Bob a écrit:
Par contre, je serais curieux de connaitre le salaire moyen d'un hotliner...

C'est le smic horaire donc nada
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 09:59    Sujet du message: Re: re-suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé, on est tous plus ou moins compétent, c'est une notion relative. Par contre, je serais curieux de connaitre le salaire moyen d'un hotliner...



y'a pas de soucis, mais on devient vite aggressifs à force de se faire engueuler par des clients Confused
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouep le smic donc pas la joie... et meme pas de prime a la vente (je suis en fidélisation), je gagne autant que je garde 2 ou 50 clients !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est franchement pas terrible. Confused
Vous êtes sur 12 mois, 13 mois ?
Des primes ?
Evolution de carrière ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

[edit = milzvanhash] je viens de me relire et je crois que ca ferait trop plaisir a mes superieur de lire ce que j'avais marqué !!! donc je m'auto modère Very Happy
_________________


Dernière édition par Robin.Des.Bois le Mar 15 Mai 2007 am 08:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero83
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 14
Localisation: LA LONDE (VAR)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est un repère de hotlineur ce forum Shocked
En effet j'ai connu le pire et le meilleur sur la hotline CI, j'ai quand même un soucis avec les hotlineurs qui ne parlent pas super bien le français, et surtout qui ont du mal à le comprendre, c'est galère de répéter plusieurs fois son problème, de plus il y a plusieurs niveaux techniques de hotline, j'ai vraiment l'impression que les premiers sont juste la pour décrocher rapidement mais ont des compétences et/ou des pouvoirs d'intervention limités. En tant qu'ancien freenaute, j'ai l'impression que l'hotlineur que j'obtenais au bout de 15 à 20 minutes de Barry White (est ce que la Sacem est au courant que free diffuse ce morceau en boucle Surprised ) etait beaucoup plus compétent et reactif que celui que j'obtiens au bout de 2 à 3 minutes chez CI et à qui je passe 10 minutes à expliquer mon problème...

Citation:
si on prend bien nos appels, si on est a 6min30 de temps d'appel en moyenne on peut esperer avoir 160€ brute en plus


ROBINDESBOIS, c'est quoi cette moyenne de 6m30 de temps d'appel, c'est bizarre, chaque appel est different, ce qui compte c'est le résultat obtenu, pas le temps passé ?
D'ailleurs un questionnaire de satisfaction après chaque appel serait le bienvenue, il permettrait de juger le la réelle efficacité de la hotline, car ce n'est pas tout de décrocher vite, il faut répondre juste...
Sinon c'est vrai que c'est pas super bien payé, mais il y a peut etre des avantages ADSL gratos, Hotline Gratos Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cette dernière question fait partie des clauses de confidentialité de la boite.
Mais en fait en fonction du poste de hotline (fidélité / technique / wifi / commercial / etc..) les objectifs changent en fonction du métier.
Je peux seulement dire qu'en fonction de cela il y a une durée d'appel à respecter au maximum tout en conservant la qualité.
Mais selon la question et le dépannage ça peut parfois largement dépassé ou bien même durer juste 2 minutes. C'est la moyenne qui prime.
Je parle pour le centre auquel je travaille ; et peut-être que sur les autres centres ils fonctionnent différemment mais je ne peux m'avancer ...
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quasiment pareil dans tous les centres d'appels, internes ou pas aux sociétés!
Dans ma boite, le service des "hotlineurs assurance" Laughing doit repondre en moins de 3 minutes en moyenne. Moi, l'ai jamais faite, je parle bcp trop et j'aime que mes clients soient satisfaits de leur communication!

Sinon, les hotlineurs de CI sont trés bien en général...Mais c'est comme partout, il y a un pour et du contre...
Ceci dit, ancien client de 9T, je peux vous assurer que la hotline de CI est trés competente! Vous allez voir, bientôt, car 9 va reprendre la hotline ce que ca va donner, vous allez pleurer Sick Laughing
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr