Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

01/10/05 - Un point d'échange créé par CI : le PANAP


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 am 11:37    Sujet du message: 01/10/05 - Un point d'échange créé par CI : le PANAP Répondre en citant

Un point d'échange créé par Club Internet : le PANAP

Pour améliorer la QoS (Qualité de Service), Club Internet a créé un point d'échange Internet. Il s'appelle PANAP pour Paris Network Access Point.

Les opérateurs/ISP (Internet Service Provider, c'est-à-dire FAI) qui sont connectés sur PANAP échangent directement le trafic internet avec Club-Internet, sans passer par un réseau intermédiaire.

De nombreux opérateurs/ISP sont déjà connectés sur PANAP. D'ailleurs très récement le site http://www.panap.fr a ouvert ses portes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est bien beau tout ça, mais Panap ou pas Panap, depuis le nouveau firmware, ma connection est retombée à 2Mo... et les coupures sont devenues fréquentes le jour et quotidiennes chaque matin !!!

J'espère que tout celà est vraiment du à la conception de leur propre réseau...

Bye

Jump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 pm 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton problème n'a aucun lien avec tous ça, quoiqu'il en soit, le thème de l'article est tout autre.

Ce n'est qu'une excellente nouvelle que la création de ce PANAP. Si je comprend bien, cette meilleure gestion du réseau ne concerne pour le moment que la région parisienne (voire Paris uniquement) ?

Nul doute que le nouveau réseau se prépare et que ce genre d'initiatives en constitue les prémices.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 am 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:

Ce n'est qu'une excellente nouvelle que la création de ce PANAP. Si je comprend bien, cette meilleure gestion du réseau ne concerne pour le moment que la région parisienne (voire Paris uniquement) ?

Nul doute que le nouveau réseau se prépare et que ce genre d'initiatives en constitue les prémices.


les noeud de peering (comme le PANAP) n'ont pas besoin d'être répartie sur un petit territoire comme la france ...

il existe déjà au moins deux noeud important (ParisIX et FreeIX) à Paris ...

un noeud de Peering sert uniquement à éviter le passage des requêtes internet par New-York ou Sydney pour aller de club-internet Strasbourg à ovh toulouse (par exemple ...)
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK... c'est d'autant plus intéressant d'avoir ce "petit contrôle" du réseau quand on voit les réticences actuelles des USA à déléguer le contrôle de l'internet :

http://www.01net.com/editorial/290186/reseau/l-europe-s-oppose-aux-etats-unis-sur-la-gouvernance-de-l-internet/
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
OK... c'est d'autant plus intéressant d'avoir ce "petit contrôle" du réseau quand on voit les réticences actuelles des USA à déléguer le contrôle de l'internet :

http://www.01net.com/editorial/290186/reseau/l-europe-s-oppose-aux-etats-unis-sur-la-gouvernance-de-l-internet/


heu .. rien à voir ..

le problème avec les USA c'est le control absolue qu'elle détient sur les DNS des dommaines en .org, .com, .net et autre générique (donc tout sauf les .fr, .uk, .be et autre)

un réseau de peering permet à deux ip de discuter entre elles ... il n'y a pas de notion de DNS ... ça ne change rien au problème (qui est réelle en effet) ...

les USA ne control pas le réseau internet mais son annuaire international (en très gros)
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 am 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow

Je m'eclipse alors... Embarassed
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Arrow Arrow Arrow

Je m'eclipse alors... Embarassed


Smile Smile Smile

c'est pas grave ...

je fais que renseigner ... c'est pas maichant Wink Tongue
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr