Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]adsl 2+ / mail de hotline que je ne comprends pas...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 18:10    Sujet du message: [DP]adsl 2+ / mail de hotline que je ne comprends pas... Répondre en citant

Bonjour à tous, je fais appel à vos lumières suite à un mail reçu de la hotline. Je leur avais écrit pour leur demander s'il était normal que j'obtienne un débit de 9 mégas, alors que mon atténuation est de 12db environ.

Après moults échange, je reçois cette réponse que je ne comprends pas:

(...)
Par ailleurs, il faut aussi vérifier la marge de bruit de votre ligne. Votre modem se synchronise au plus haut débit possible en conservant une marge minimal qui lui assure une certaine stabilité de synchronisation. Cette marge est un rapport entre l'affaiblissement du signal (l'atténuation, excellente dans votre cas) et le bruit de fond présent sur la ligne (qu'aucune procédure ne permet de connaître préliminairement aux essais). Si l'atténuation est en rapport assez direct avec la distance entre votre installation et le central téléphonique, il n'en est pas de même du bruit. La marge varie alors de manière importante. Le type de câble, la qualité des connexions, les pertes qui peuvent se situer au niveau de l'installation, les postes branchés... interviennent. Allez dans le menu device Info du modem. Vérifiez de nouveau la valeur de synchronisation du modem. Si celle-ci reste proche de la valeur que vous obtenez, contrôler la marge : SNR Margin - Downstream (dB).
Si vous relevez une valeur inférieur à 12 db, il n'y aura pas d'amélioration de débit par un réglage quelconque : votre modem, si il tente un débit plus élevé, perd sa synchronisation. Vous pouvez au mieux vous assurer de l'absence de perte à votre niveau, les autres paramètres ne pouvant faire l'objet d'amélioration, car concernant la boucle locale téléphonique.
Par contre, si cette marge est supérieure, ceci signifie que votre modem n'est pas calé sur son optimum, tel qu'il est supposé devoir le faire automatiquement.


bon, en gros, j'obtiens ça:
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 929
Line Rate - Downstream (Kbps): 21335
SNR Margin - Upstream (dB): 9.8
SNR Margin - Downstream (dB): 9.9
Attenuation - Upstream (dB): 4.5
Attenuation - Downstream (dB): 13.5
test mire.ipadsl.net: 9152.61 Kbps (1144.076 Ko/sec)

Je dois en penser quoi? C'est normal mon débit de 9 mégas? Désolé, je ne comprends pas tous ces trucs informatiques, Confused Sad Question si quelqu'un(e) sait lire ces résultats pour moi, ça serait vraiment super! Smile
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ton modem synchronyse en 20 megas et ton attenuation est exellente tu devrais donc te retrouver peu ou prou à des debits de ce type
ton resultat testé sur mire ipadsl est donc trop bas par rappport à ton debit theorique affiché par le modem

teste sur un fichier plus gros

par ailleurs si j'ai bien lu ta signature tu sembles etre en wifi sur tes deux ordis ceci explique peut etre une bonne partie de l ecart
enfin un reglage adapté de ta mtu avec tcp optimizer peut aussi t"'aider

a+ cher voisin
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ton modem synchronyse en 20 megas et ton attenuation est exellente tu devrais donc te retrouver peu ou prou à des debits de ce type
ton resultat testé sur mire ipadsl est donc trop bas par rappport à ton debit theorique affiché par le modem

teste sur un fichier plus gros

par ailleurs si j'ai bien lu ta signature tu sembles etre en wifi sur tes deux ordis ceci explique peut etre une bonne partie de l ecart
enfin un reglage adapté de ta mtu avec tcp optimizer peut aussi t"'aider

a+ cher voisin

mon portable est la plupart du temps en ethernet, et j'ai fait tcp machin chose... je ne vois pas quoi faire de plus alors...ce truc de bruit sur la ligne (SNR margin?) alors, il n'y a pas de problème, si?
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ton truc est plutot nickel et tes debits devraient etre bien meilleurs

pour le snr margin s il est trop bas moins de 10 c'était moyen mais je ne sais ni pourquoi ni comment

pour le reste je ne peux t'aider plus

désolé Sad
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
pour moi ton truc est plutot nickel et tes debits devraient etre bien meilleurs

pour le snr margin s il est trop bas moins de 10 c'était moyen mais je ne sais ni pourquoi ni comment

pour le reste je ne peux t'aider plus

désolé Sad


donc ma config' est potable, bon, je voulais l'avis des calés sur clubnews avant d'insister auprès de club-internet... si quelqu'un d'autre comprend ce mail...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanis
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà mon analyse,

Tu as :
SNR Margin - Downstream (dB): 9.9

Selon la réponse, cette valeur étant inférieure à 13,5 dB (Attenuation - Downstream), tu ne peux pas espérer une amélioration.

Sinon, en général, CI indique que la distance n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

mes quelques lignes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peut etre quelque chose à changer dans ton installation ou tes branchements ou les deux parceque vraiment ta ligne parait tres bonne sur l'interface du modem
pourrais tu decrire non seulement l'installation mais aussi la config de tes fils de telephone et de tes divers branchement
peux tu donner également la mtu donnée par tcpoptimizer Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
il y a peut etre quelque chose à changer dans ton installation ou tes branchements ou les deux parceque vraiment ta ligne parait tres bonne sur l'interface du modem
pourrais tu decrire non seulement l'installation mais aussi la config de tes fils de telephone et de tes divers branchement
peux tu donner également la mtu donnée par tcpoptimizer Smile


MTU: 1500 si je ne m'abuse
branchement, une prise de téléphone principale sur laquelle est branché normalement le pc portable en ethernet, une deuxième téléphone dans la pièce à côté avec filtre et téléphone n°2 branché dessus
la config de mes fils? euh... ben tout comme c'est dit sur le papier d'installation du modem
j'ai un bloc multiprise protecteur contre les surtensions aussi (j'habite à 20m du gros disjoncteur et il y a des surtensions) sur lequel est branché pc modem téléphone etc
voilà, j'ai fait le tour, je crois
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

as tu effectué les tests de debit sur un fichier tel que le ftp free

ftp://test-debit.free.fr/

entames le telechargement du gros fichier et releve le debit apres 100 mo au moins cela te donneras une idée assz juste de ton debit reel

fais cette verif sur l'ordi connecté en ethernet au modem et l'autre ordi eteind

a+cher voisin
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton installation tel tu devrais jeter un oeil sur de topic de dumboton c'est un peu compliqué mais cela peut peut etre t'aider

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=320&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
as tu effectué les tests de debit sur un fichier tel que le ftp free

ftp://test-debit.free.fr/

entames le telechargement du gros fichier et releve le debit apres 100 mo au moins cela te donneras une idée assz juste de ton debit reel

fais cette verif sur l'ordi connecté en ethernet au modem et l'autre ordi eteind

a+cher voisin


8min04 pour télécharger le plus gros fichier de 660 mégas...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
pour ton installation tel tu devrais jeter un oeil sur de topic de dumboton c'est un peu compliqué mais cela peut peut etre t'aider

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=320&postdays=0&postorder=asc&start=15


ouh la lalalalaaaaaaa Blink Question Question Confused Confused
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

660 megas en 484 secondes c'est pas tout à fait du 20 megas mais c'est deja bien superieur au debit que tu trouvais sur ton site habituel de test cela te donne en effet et sans calculette 1.3 ou 1.4 mo par seconde soit bien superieur à tes autres resultats cité au dessus
je dirai que c'est plutot bon meme si en theorie le 20 megas peut t'amener à une vitesse de telechargement de 2 mo par seconde
à titre de comparaison en adsl max soit 8 megas sur le meme site que toi je telecharge à environs 700 ko par seconde soit 0.7 mo soit la moitié de ta vitesse
a toi de voir mais ton debit parait vraiment nickel sur ce test
a+
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 am 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
660 megas en 484 secondes c'est pas tout à fait du 20 megas mais c'est deja bien superieur au debit que tu trouvais sur ton site habituel de test cela te donne en effet et sans calculette 1.3 ou 1.4 mo par seconde soit bien superieur à tes autres resultats cité au dessus
je dirai que c'est plutot bon meme si en theorie le 20 megas peut t'amener à une vitesse de telechargement de 2 mo par seconde
à titre de comparaison en adsl max soit 8 megas sur le meme site que toi je telecharge à environs 700 ko par seconde soit 0.7 mo soit la moitié de ta vitesse
a toi de voir mais ton debit parait vraiment nickel sur ce test
a+


j'ai calculé, ça fait du 1370 ko/s, ça semble pas mal en effet...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr