Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Variations de SNR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les courbes jaunes et bleues avec
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232&start=0
les vertes avec
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27311#27311
(ailleurs aussi mais je retrouve pas )

sinon on peut avec
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=0
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

A la réflexion, je ne suis pas persuadé que la facture EDF soit toujours un moyen de vérification pour le triphasé. J'ai regardé chez mes parents: codes abscons sur la facture, mais compteur et disjoncteur central indiquent explicitement le triphasé.

<HS> Sur le site EDF (comme c'est leeeeeent), il y a une petite cousine de Chloé, baptisée Laura. C'est fou la fascination des directeurs commerciaux pour ces gadgets. </HS> Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbe93
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai utilisé cette methode là et ca marche du premier coup
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27311#27311
j'avais déjà DMT

et merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 pm 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation compteur et disjoncteur en triphasé
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pbe93
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

savez-vous en dessous de quelle valeur de SNR la box décroche et resynchronise ?

PBE93
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

pbe93 a écrit:
bonjour,

savez-vous en dessous de quelle valeur de SNR la box décroche et resynchronise ?

PBE93

Cela dépend de ta ligne. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouves une prise sur laquelle la ponceuse ne perturbe pas le SNR dans ta configuration actuelle, et qu'en branchant sur cette prise ponceuse et modem tu constates une belle chute, c'est sans doute que les parasites remontent à travers l'alimentation. Une confirmation: tu avais parlé de multiprise ordinaire, donc pas de parafoudre sur les multiprises?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nullement juste un interrupteur avec un voyant
l'expérience sera tentée
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore fait l'expérience...mais dans un fol espoir j'ai branché le modem avec une rallonge sur le multiprise du bureau...donc reboot du modem et résultat habituel...ne jamais rebooter lemodem pendant la crise SNR nocturne


_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 26 Juil 2007 am 09:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 88
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 am 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
c'est sans doute que les parasites remontent à travers l'alimentation.
Je ne crois pas trop à cette remontée des parasites à travrers l'alim. Ou alors l'alimentation du modem est de qualité médiocre.
IchMe a écrit:
Une confirmation: tu avais parlé de multiprise ordinaire, donc pas de parafoudre sur les multiprises?
Si la présence / absence d'un parafoudre modifiait les choses cela irait, je pense, dans le sens d'une confirmation que c'est le mode commun (une fraction) qui passe dans le modem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, tout chinois qu'il soit, ce bloc enfichable devrait au moins comporter (jamais ouvert: d'une part interdit par le FAI, mais surtout je réserve ce genre d'opérations aux cas désespérés, vu qu'elles ont une fâcheuse tendance à se terminer par un tournevis planté dans la main -p***in de boîtiers autoclipsés- Mad) un transfo, quatre diodes et une capa, ce qui en filtrerait déjà pas mal. Dans le cas d'une remontée par l'alim, il faudrait d'ailleurs envisager une défaillance de celle-ci. Mais j'ai un doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 88
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Franchement, tout chinois qu'il soit, ce bloc enfichable devrait au moins comporter (jamais ouvert: d'une part interdit par le FAI, mais surtout je réserve ce genre d'opérations aux cas désespérés, vu qu'elles ont une fâcheuse tendance à se terminer par un tournevis planté dans la main -p***in de boîtiers autoclipsés- Mad) un transfo, quatre diodes et une capa, ce qui en filtrerait déjà pas mal. Dans le cas d'une remontée par l'alim, il faudrait d'ailleurs envisager une défaillance de celle-ci. Mais j'ai un doute.
Il ne faut pas perdre de vue que la fonction alimentation du modem est répartie :
- la partie fourniture d'une tension unique redressée, sommairement filtrée (? ça j'en suis pas sur) et non régulée. C'est le job du boitier alim.
- la partie génératrice des sources d'alimentation régulées nécessaires au modem. Cette partie qui est devenue de petite dimension avec le découpage habite dans le modem.
Quand je parlais de qualité médiocre si elle laissait tout passer, je pensais à cette partie.
Il est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas designer une alim. Je dois être largué ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Journée de galère..avant moultes resynchro. J'ai cru que c'était le chilli qui se migote le lapin..ou les enfants qui ont poncé toute la journée (avec une autre ponceuse) mais je viens de m'apercevoir que j'ai en fait un trx power en down beaucoup plus faible. (5dBm au lieu de 22 dBm)

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 26 Juil 2007 pm 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un trx power et surtout ça signifie quoi

d'avance merci Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

puissance du signal down (22 dBm d'habitude )

Ce matin, la connexion est en lambeaux (TX pwoer 1,7 dBm)


près de 60 LOS dans la nuit


Déconnexion de la seconde prise de téléphone au niveau du bornier...donc branchement en direct sur FT


Reboot général sur FT


guère mieux... chose étrange l"'atténuation est de 38, 38.5 dB contre 41-41.5 dB avant. Je soupçonne fort une intervention soit au NRA soit au sous-répartiteur

J'ai rebranché la prise FT, gonfler le SNR à 10 dB...mais toujours une tx power faible


Je doute que la hotline puisse comprendre facilement le problème.

Nota : sur FT, le Tx power fait aussi du yoyo dans DMT (12, 5, 0, 5 0 etc..)

le réglage 10 dB n'a pas tenu bien longtemps

et bonjour les taux d'erreurs
Counters Down Up
SF:.................67819..........67817
SFErr:.............10203.................1
RS:.............8138370.........576444
RSCorr:........151219
RSUnCorr:...1194811



En règle générale je tourne avec un SNR de 7-8 et un débit de 11,5M et cela tient très bien.
Si j'appelle la hotline je vais sans doute perdre mon réglage de course...voire l'ADSL2+ Sick Sick

Je vais décocher l'ADSL2+ pour laisser une téléphonie utilisable à ma famille. (pas en G.DMT car il me semble qu'il n'y a pas de synchro dans ce mode et comme je suis en contrôle distant je ne pourrai pas récupérer le modem) Ben c'est raté. passage en adsl2 mais quand j'ai voulu remonter le SNR retour en adls2+ et perte de la connexion ssh distante (plus de pseudo-terminal libre... donc attente de la libération dans 1h ou 2)
Passage en ADSL2 réussi

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Ven 27 Juil 2007 am 10:09; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr