Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Unique]Linux

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit_ange
Membre important
Membre important


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 624
Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un écran bleu ? Tongue
_________________
Tremblez, mortels ! J'arrive...

CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petit_ange a écrit:
C'est quoi un écran bleu ? Tongue


Quelques explications, alors... Laughing
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Rémy a écrit:
Je viens d'installer beryl (réussi du premier coup Tongue ). Very Happy
Les animations 3d sont vraiment sympa. C'est joli ! Smile Wink


Sur nvidia, je suppose... Petit joueur ! Rolling Eyes

Nvidia oui Tongue
J'ai déjà assez galéré pour faire reconnaitre et fonctionner la carte réseau et la carte wifi sur ce pc portable. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit_ange
Membre important
Membre important


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 624
Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche du bois, j'ai jamais encore eu ce truc à faire, du moins depuis que je suis plus en OS9 Rolling Eyes
_________________
Tremblez, mortels ! J'arrive...

CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Petit_ange a écrit:
C'est quoi un écran bleu ? Tongue


Quelques explications, alors... Laughing


Désinformation éhontée caractérisée. Surprised Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tongue Tongue

Euh... MAC OS n'est pas issu du noyau linux ?

Ph34r Ph34r Arrow Arrow
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petit aperçu de beryl (ici sur debian avec gnome). Smile Wink
Le logo clubnews n'est pas fait pour ces dimensions. ^^





(Les flammes sont dûes à l'animation choisie pour la réduction et l'agrandissement de la fenêtre) Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et un gros aperçu Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 am 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Rincevent a écrit:
Rémy a écrit:
Je viens d'installer beryl (réussi du premier coup Tongue ). Very Happy
Les animations 3d sont vraiment sympa. C'est joli ! Smile Wink


Sur nvidia, je suppose... Petit joueur ! Rolling Eyes

Nvidia oui Tongue
J'ai déjà assez galéré pour faire reconnaitre et fonctionner la carte réseau et la carte wifi sur ce pc portable. Very Happy

c'est du passé, en tout cas au niveau de l'installation; pour les ATI c'est aussi simple, et les chipset intégrés intel pour la plupart c'est encore plus simple puisqu'ils sont fourni avec les distrib.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 am 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Expertclub, avoir du ati est plu simple maintenant. Les driver intégrés aux distributions ont fait de gros progrès, et comme ils sont intégrés, les mises à jour se font tout simplement via le gestionnaire des programmes. Avec du nvidia, il faut réinstaller le driver à la main à chaque mise à jour du noyau ou du serveur graphique. C'est pour cette raison que je vais bientôt remettre mon ancienne carte ati à la place de la nvidia.

Pour moi, le principal apport de compiz est de permettre l'utilisation de l'excellent dock avant window navigator. Laughing Le reste, on oublie assez rapidement à l'utilisation, même si j'avoue que cela rend l'interface un peu moins "froide".

Rémy => Il me semble que Beryl n'est plus maintenu depuis plusieurs mois, c'est à nouveau compiz maintenant.
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
Avec du nvidia, il faut réinstaller le driver à la main à chaque mise à jour du noyau ou du serveur graphique..


Il y a eu récemment une mise à jour du serveur graphique sans que j'ai besoin de toucher à quoi que ce soit niveau driver nvidia. Tout fonctionne et le fait bien.

Sur mon pc avec carte ATI, par contre, même si l'installation se passe effectivement sans accroc et simplement depuis que ATI s'est "ouvert" un peu, ça se complique rapidement par la suite (pour activer la 3D par exemple). Avec en plus quelques petits bugs. Je ne peux pas par exemple redimensionner (hors "minimiser"ou "restaurer" en automatique) une fenêtre sans que ça se mette à ramer à un point tel que la seule solution est un redémarrage de X...

La lecture des forums d'aide me donne encore la même impression : beaucoup plus facile sur nvidia que sur ati. Ton message est surprenant. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les driver Nvidia sont de bien meilleure qualité, c'est indéniable. Mais l'installation des ati est plus simple, et c'est la même chose pour l'entretien du système. Pour l'activation des diverses options, il faut dans un cas comme dans l'autre modifier le xorg.conf.

Quoi qu'il en soit, les driver s'améliorer d'un côté comme de l'autre, et c'est bien là le principal.
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
Les driver Nvidia sont de bien meilleure qualité, c'est indéniable. Mais l'installation des ati est plus simple, et c'est la même chose pour l'entretien du système. Pour l'activation des diverses options, il faut dans un cas comme dans l'autre modifier le xorg.conf.

Quoi qu'il en soit, les driver s'améliorer d'un côté comme de l'autre, et c'est bien là le principal.

Je travail pas mal sous Mandriva 2008 Powerpack (pour mon PC que j'utilise tous les jours pour faire de tout) et les drivers sont intégrés pour les 2 Marques... c'est plaisant (tout comme l'intel 3945 pour le wifi) Wink
Je suis assez content de Mandriva même s'il reste 2/3 trucs qui ne fonctionnent pas parfaitement (webcam intégré, boutons supplémentaire de la souris, et ... c'est tout Smile )

Sinon pour ma formation, je suis essentiellement sous debian.
C'est bien ... une fois que tout est configuré. Rolling Eyes


Et pour tout ce qui est Live CD j'utilise les backtrack 2 et 3 béta. Elles disposent de tous les outils réseaux (wireshark en particulier) et elles sont vraiment trés pratiques.
J'ai découvert les Live CD avec une Kaella Knoppix et c'est assez déroutant ( un clic Kaella = un double clic Windows par exemple Exclamation )

Autrement j'ai testé Ubuntu et Fedora récemment mais j'ai laissé tomber à cause des problèmes de drivers à installer. (nb: la version free de mandriva n'est pas mieux à ce niveau là ... Par contre le live CD de Mandriva contient les pilotes propriétaires Love )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 am 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:


Rémy => Il me semble que Beryl n'est plus maintenu depuis plusieurs mois, c'est à nouveau compiz maintenant.


C'est Compiz-fusion (un mélange de beryl et de compiz).
Pour ma part la dernière version d'Ubuntu figeait mon pc j'ai donc remis la 7.04 et réinstallé Beryl (je sais pas mais je préfère beryl à compiz-fusion)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 am 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
chatgris a écrit:


Rémy => Il me semble que Beryl n'est plus maintenu depuis plusieurs mois, c'est à nouveau compiz maintenant.


C'est Compiz-fusion (un mélange de beryl et de compiz).
Pour ma part la dernière version d'Ubuntu figeait mon pc j'ai donc remis la 7.04 et réinstallé Beryl (je sais pas mais je préfère beryl à compiz-fusion)

De même Tongue
Il existe à peu près la même chose pour windows ... mais payant :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche45134-deskspace-ex-yod-m-3d.html
Apparemment cela ne prend pas énormément de ressources. Wink

Citation:
Je suis assez content de Mandriva même s'il reste 2/3 trucs qui ne fonctionnent pas parfaitement (webcam intégré, boutons supplémentaire de la souris, et ... c'est tout )

Problème de pilote ? de configuration ? ou pas de détection du tout ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr