Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Unique]Linux

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 20:31    Sujet du message: [Topic Unique]Linux Répondre en citant

Bonsoir,
Pour tous ceux qui ont envie de parler de Linux, si vous utiliser linux couramment, si vous avez déjà essayé ...
Dites ce que vous en pensez ... Wink
.... Tongue Wink


Pour ma part :
J'utilise (de plus en plus) Debian (testing), complété par Gnome. Wink
J'ai aussi déjà essayé Knoppix (en live cd).
Je trouve Linux très simple d'utilisation Smile , par contre pour l'installation/configuration ... ça dépend : de la distribution (indirectement du kernel) et du matériel présent dans l'ordinateur).
Certains périphériques sont reconnus dès l'installation, mais pour certains il faut se battre pour réussir à les faire fonctionner (, certains encore ne sont pas du tout supportés par Linux ... Confused ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi , un ami ! Tongue
Pour ma part j'ai du utiliser Linux "de force" car impossible de réinstaller Windows , mon disque dur n'en voulait plus lol (véridique)
Il voulait bien par contre me créer une partition en ext3, et donc j'ai installé Linux
Version : Ubuntu 6.10 Gnome Edgy

Pour apprivoiser la bête j'ai du formaté et réinstaller 3 fois ( forcément les habitudes de windows ... ) surtout pour installer Beryl ^^
Maintenant j'en suis presque pleinement satisfait , il reste quelques plugins à Firefox que je dois installer et également comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner ce ***** de wifi
La seule chose qui est dommage est de ne pas pouvoir installer les jeux pc spécialement conçus pour windows évidemment.
J'envisagerai donc d'acheter un autre HDD pour remettre un Xp dessus mais seulement quand j'aurai amélioré les performances du pc ^^
Si vous avez pitié et que vous voulez envoyer des dons à l'association Hisoka Corporate c'est en MP Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Youpi , un ami ! Tongue
Pour ma part j'ai du utiliser Linux "de force" car impossible de réinstaller Windows , mon disque dur n'en voulait plus lol (véridique)
Il voulait bien par contre me créer une partition en ext3, et donc j'ai installé Linux
Version : Ubuntu 6.10 Gnome Edgy

Pour apprivoiser la bête j'ai du formaté et réinstaller 3 fois ( forcément les habitudes de windows ... ) surtout pour installer Beryl ^^
Maintenant j'en suis presque pleinement satisfait , il reste quelques plugins à Firefox que je dois installer et également comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner ce ***** de wifi
La seule chose qui est dommage est de ne pas pouvoir installer les jeux pc spécialement conçus pour windows évidemment.
J'envisagerai donc d'acheter un autre HDD pour remettre un Xp dessus mais seulement quand j'aurai amélioré les performances du pc ^^
Si vous avez pitié et que vous voulez envoyer des dons à l'association Hisoka Corporate c'est en MP Tongue

Il ne veut plus de Windows ??!! Blink Blink
Tu possèdes quoi comme carte wifi ? Wink
Pour les jeux, je crois que certains fonctionnent avec Wine (émulateur windows), mais je n'ai jamais essayé, les performances ne doivent pas toujours être au rendez-vous Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour windows en fait :
J'avais une partition XP (principale) et une partition Vista.
J'avais voulu allouer plus d'espace disque à Vista pour migrer de plus en plus dessus; j'ai donc utilisé Partition Magic 8.
Et après le ptit business de partition magic , au reboot , il m'indiquait que le fichier hal.dll manquait à XP et qu'il ne pouvait le démarrer.
En faisant des recherches , ça pouvait provenir du cas d'un multiboot foireux.
Je pouvais par contre bien démarré sous Vista.
Par la suite, sans faire de modification quelconque et après un reboot de Vista , le message "erreur du fichier boot.ini" s'affichait et là je n'avais plus aucune solution , même pas Vista.
J'ai donc décider de formater la partition Xp et de le réinstaller (avec le cd)
Donc je fais ça , tranquille , le pc reboot et pouf , toujours le même message ? Shocked Question je recommence et là : "Erreur de lecture Disque Dur" Blink
Jme dis "ouais bon bah j'vais essayé avec Vista"
Et là le Vista lui ne me reconnait aucune partition sur le disque et donc impossible également à installer ..
Un collègue m'a donc filé un cd de linux Ubuntu et là aucun problème , je peux partitionner comme je l'entend et donc installer Linux
Ce que je fais donc .
Tout va bien mais je me dis , c'est peut être le ntfs qui était foireux et comme linux peut formater en ntfs jme dis pourquoi pas
Donc je reformate en ntfs et je réessaye de réinstaller Windows mais rien à faire toujours le même souci
Donc j'ai définitivement migré vers Linux pour aujourd'hui quasiment ne me fier qu'à ça Smile

Pardon pour la longueur du message Rolling Eyes
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai oublié :

La carte Wifi est une Pci Netgear wg311 v2 (qui est bien reconnu directement par le gestionnaire réseau de linux)

Et pour Wine , je laisse tomber (du moins pour le moment) car les performances du pc même sous Xp étaient quasi nulles Rolling Eyes
Un GF 6100 intégrée avec du Sempron 3100 ..... le solitaire tournait bien Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Oups j'ai oublié :

La carte Wifi est une Pci Netgear wg311 v2 (qui est bien reconnu directement par le gestionnaire réseau de linux)

Ah donc elle est installée, c'est juste la configuration pour se connecter qui ne fonctionne pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Hisoka a écrit:
Oups j'ai oublié :

La carte Wifi est une Pci Netgear wg311 v2 (qui est bien reconnu directement par le gestionnaire réseau de linux)

Ah donc elle est installée, c'est juste la configuration pour se connecter qui ne fonctionne pas ?


Oui mais je ne comprend pas pourquoi
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

partition magic 8 ne m'a causé que des ennuis du même genre.
Je m'en suis dépatouillé avec le console de récupération depuis le CD XP
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
partition magic 8 ne m'a causé que des ennuis du même genre.
Je m'en suis dépatouillé avec le console de récupération depuis le CD XP


Pour ma part je n'avais jamais eu de soucis avec Partition magic , mais là c'est sûr je ne l'utiliserais plus pour windows Mad
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je n'ais jamais eu de soucis avec ... (je vais toucher du bois ... Tongue ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir sur pcinpact
rescuecd qui permet de manipuler toutes les partitions
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai déjà monté deux ou trois serveurs sous Linux. Sous distribution RedHat et maintenant Fedora Core.

serveur Proxy cache (squid)
serveur de fichier (samba)
serveur ed temps (NTP)
serveur web (apache) avec quelques joyeuseté comme l'interpréteur PHP et interfacé avec des bases de données sous MySQL et WebDAV (pour partage de calendriers avec SunBird)


Je me rends compte que je parle chinois pour pas mal d'entre vous, mais sachez que ce sont des choses que vous utilisez sûrement sans le savoir sur vos pages perso, au bureau, pour gérer vos comptes en ligne, ...
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, il y a Ultimate Boot CD. Wink
C'est un regroupement de pleins d'ulitaires assez pratiques en cas de problèmes :
- outils pour disques dur (partionnement, formatage bas niveau ...)
- outils de tests (CPU, mémoire ...)
- des antivirus
- des mini versions de DOS/Linux.
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Je viens de voir sur pcinpact
rescuecd qui permet de manipuler toutes les partitions
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Le Ubuntu que j'ai utilisé est également un live cd (puis système d'installation) et c'est avec que j'ai pu repartitionner. Par contre je ne crois pas qu'il propose tout ce que ton lien indique (en même temps j'avais juste besoin de partitionner et installer)
Merci pour l'info

justhouz a écrit:
De mon côté, j'ai déjà monté deux ou trois serveurs sous Linux. Sous distribution RedHat et maintenant Fedora Core.

Respect Tongue moi je n'en suis qu'à mes débuts, utilisation pour l'instant "basique"
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait , si quelqu'un sait comment installer windows media player sur linux ?
En tous cas ça concerne la "Tv sur Pc" il me semble que WMP est obligatoire pour lire les flux vidéo.
J'accède normalement aux choix des chaînes puis quand j'en choisis une ça reste constemment en chargement. Firefox ne me propose aucun plug-in (puisque la plupart sont installés) ; à moins qu'il faille chercher ailleurs ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr