Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

27/09/05 - Nouveaux firmwares pour les Modems Téléphonie

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bestiole
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 am 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir avec le sujet mais je peux pas éditer mes messages dans ce sujet .. etrange :p
_________________
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 am 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

bestiole a écrit:
rien a voir avec le sujet mais je peux pas éditer mes messages dans ce sujet .. etrange :p


les topics présents dans l'espace CN actualité sont soumis à dees restrictions notamment concernant le post de news impossibles d'où l'impossibilité d'éditer qui résulte de ces restrictions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

et plus précisément quel en est le changement ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 am 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire ? à quel sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bestiole a écrit:
lol, entre 2 et 8 plutôt. Le 512 c'est plutôt du bricolage chez 9T.

PS : le seul truc nouveau dans le C27 et v39 est la gestion des numéros spéciaux. pour le reste idem.


Quels sont exactement les changements ?
Jusqu'à présent nous observons surtout les effets de bord (arrêt des services FT)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bestiole
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

Quels sont exactement les changements ?
Jusqu'à présent nous observons surtout les effets de bord (arrêt des services FT)


Changement de la facon dont le modem se comporte en fonction du numéro de téléphone que tu composes.

Avant :
Si numéro du type (08, 17, 3204, etc) spéciaux, secours ou cours alors le modem bascule tout seul sur FT => dans le firmware une liste de types de numéros à basculer

Maintenant (nouveaux firmwares) :
Tout appel est dirigé vers le Call Agent (en voip appelation du serveur voip) en fonction du type de numéros composé il peut l'achemnier (les fixes, mobiles international et maintenant secours). Pour le reste, les numéros spéciaux et courts à priori il nous jette.

Je pense que tout va bien à ce sujet, CI est en train de préparer un nouveau réseau et donc ils modifient des configurations pour la voip. Avec le dégroupage total à venir il faut tout faire passer par la VoIP.

Vu le problème que l'on rencontre avec la voip actuellement je pense que dans quelques semaines tout reviendra à la normale.

D'ici il faut s'habituer à jongler avec ## si on veut appeler la hotline ou consulter les appels manqués sur FT avec 3131 (n° court) :p

PS : si ca interesse quelu'un j'ai 2-3 notions en VoIP et en téléphonie. Je peux vous poster une bafouille adaptée au cas de Ci pour expliquer un peu comment ca marche tout ce bazar.
_________________
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

La petite manip permet au passage à CI de facturer les numéros à présélection alors qu'avant ils passaient par FT Mad Mad Mad

du moins d'après leur simulateur de coût
par neuf 9155454500 0,219€/min Shocked Shocked Shocked
par cegetel 7155454500 0,069€/min
par tele2 4155454500 0,029€/min
CI doit avoir un dent conter 9T... je les comprends.
idem pour les présélection à quatre chiffres
ONE TEL 16380155454500 0,029€/min
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bestiole
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en même temps la preselection c'est quelque peu depassé depuis le lancement de la VoIP.

La préselection c'est propre à FT et ne passe que via la téléphonie classique. donc ## + n° à préselection et ca repart Wink
_________________
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une raison de ne pas prévenir les gens que maintenant par défaut la présélection passe par la VOIP et qu'elle est facturée.

Complètement stupide de créer des situations à litiges et frustration qui vont exploser dans quelques mois.

C'est comme l'offre du pack sécurité pour 6 mois qui n'est pas automatiquement résilée à moins de le faire 1 mois avant par courrier ou par téléphone à la hotline
"Le Pack Sécurité (Firewall, Antivirus mail, Antispam, Assistance juridique et assurance livraison) offert (au lieu de 5€/mois) sera automatiquement reconduit de mois en mois à l'issue de la période de gratuité sauf résiliation de votre part, et vous serez prélevé de 5€ /mois."
+
Article IV-2 des CGV packs et options
"Lorsque l'offre commerciale choisie par l'Abonné lui permet de bénéficier d'une Option ou d'un Pack, gratuitement
ou à un prix réduit, pendant une période déterminée, l'Abonné devra,s'il souhaite ne pas être prélevé, à l'issue de cette
période promotionnelle,du montant de l'Option ou du Pack,envoyer une lettre simple ou téléphoner au service clients
de CLUB INTERNET (dont le numéro est indiqué sur le Portail CLUB INTERNET) un (1) mois au moins avant l'échéance
de la période promotionnelle. L'Option ou le Pack sera alors désactivée à la date de fin de la période promotionnelle."

Par ces deux artifices CI va sans doute augmenter l'ARPU mais au prix d'une dégradation de son image qui jusqu'à présent contrastait avec celles d'autres FAI où les usagers se sentent livrés en pature aux financiers.

Pour en revenir au téléphone, objet de ce topic, si effectivement CI a communiqué au niveau de l'acheminement des numéros d'urgence (Il n'y avait pas le choix car c'est une obligation), rien n'a filtré sur l'obligation de choisir sa ligne pour les numéros courts et les présélections et que ces dernières sont maintenant facturées par CI.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bestiole
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Ce n'est pas une raison de ne pas prévenir les gens que maintenant par défaut la présélection passe par la VOIP et qu'elle est facturée.


Nope, le problème c'est que la préselection ne passe pas par la VoIP de toute manière.

Dans notre cas le modem peut gérer à la fois la ligne FT et la ligne VoIP Ci (c'est pas possible avec la freebox par exemple, elle gere que la voip et si tu veux utiliser FT il te faut un 2e téléphone).

Sur le dépliant CI ils disent que pour utiliser la ligne FT tu dois faire ##. Donc pour la préselection comme elle doit passer par FT c'est à nous de faire le necessaire. Jusqu'a maintenant le modem faisait certaines bascules tout seul, c'etait pratique mais si ca doit être modifié pour des raisons d'amélioration perso ca me pose pas de problème.

par contre ouais c'est clair que de nous prevenir un peu mieux c'eut été pas mal Wink

Dumboton a écrit:
Complètement stupide de créer des situations à litiges et frustration qui vont exploser dans quelques mois.


Bof, en lisant la doc ca va mieux.

Dumboton a écrit:
C'est comme l'offre du pack sécurité pour 6 mois qui n'est pas automatiquement résilée à moins de le faire 1 mois avant par courrier ou par téléphone à la hotline
"Le Pack Sécurité (Firewall, Antivirus mail, Antispam, Assistance juridique et assurance livraison) offert (au lieu de 5€/mois) sera automatiquement reconduit de mois en mois à l'issue de la période de gratuité sauf résiliation de votre part, et vous serez prélevé de 5€ /mois."
+
Article IV-2 des CGV packs et options
"Lorsque l'offre commerciale choisie par l'Abonné lui permet de bénéficier d'une Option ou d'un Pack, gratuitement
ou à un prix réduit, pendant une période déterminée, l'Abonné devra,s'il souhaite ne pas être prélevé, à l'issue de cette
période promotionnelle,du montant de l'Option ou du Pack,envoyer une lettre simple ou téléphoner au service clients
de CLUB INTERNET (dont le numéro est indiqué sur le Portail CLUB INTERNET) un (1) mois au moins avant l'échéance
de la période promotionnelle. L'Option ou le Pack sera alors désactivée à la date de fin de la période promotionnelle."


Ce principe commercial se retoruve partout. Je refuse systématiquement les options gratuites ou les résilie rapidement sinon je vais oublier de le faire au bout de 6 mois/1 an.

Dumboton a écrit:
Par ces deux artifices CI va sans doute augmenter l'ARPU mais au prix d'une dégradation de son image qui jusqu'à présent contrastait avec celles d'autres FAI où les usagers se sentent livrés en pature aux financiers.


Yep, ca c'est sur. Mais en même temps tous les FAI font pareil. Je reste chez CI car à mon sens c'est le moins pire voire même le plus souple. Quand tu t'obstines un poil et que tu restes posé tu arrives toujours à avoir une réponse, une explication, la réparation d'un tort commercial, etc.

Dumboton a écrit:
Pour en revenir au téléphone, objet de ce topic, si effectivement CI a communiqué au niveau de l'acheminement des numéros d'urgence (Il n'y avait pas le choix car c'est une obligation), rien n'a filtré sur l'obligation de choisir sa ligne pour les numéros courts et les présélections et que ces dernières sont maintenant facturées par CI.


A mon avis, avec la connaissance de ce genre de structure que j'ai il doit y avoir un décalage de plus en plus important entre la technique et la communication marketing.

Je me rends compte que l'effort que je dois faire pour être techniquement à jour et comprendre ce que fait mon modem, mon tél, devient de plus en plus important.
_________________
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse rapide.

Quand je me suis abonné, le CT faisait automatiquement la bascule entre ce qui relevait de FT et de la VOIP et cela avait été un de mes critères de choix.
Donc j'avais lu précisément la notice.
Citation:
Sur le dépliant CI ils disent que pour utiliser la ligne FT tu dois faire ##

Justement ce type de changement n'a pas été annoncé et à des effets de bord déplorables du genre :
Pour savoir si vous avez un message chez FT taper ##3103 or le propre d'un tel service c'est d'être prévenu quand le message est déposé.

Pour la résiliation du pack, même volonté délibérée de compter sur l'absence de réaction de l'utilisateur sinon pourquoi avoir fait des conditions spéciales de résiliation différentes de celle d'un service normal où tu peux résilier dans la rubrique mon compte/gérer mes services.

Citation:
Mais en même temps tous les FAI font pareil.

Le genre d'arguments irrecevables qui frisent l'entente illicite entre FAIs pour rouler les usagers

Dans la course en avant aux services rénumérateurs, les FAIs ont mis de coté (bien qu'ils le savent très bien) :
1 les configurations de plus en plus complexes et que c'est au matériel d'en assumer la gestion et non pas les usagers ;
2 les installations existantes ne peuvent pas supporter la montée en débit nécessaire (la VOIP c'est 32kbps et elle peut se rattraper, la TV c'est 2à 4M en continu et sans défaut) la boucle locale n'est pas de prime jeunesse en france;
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bestiole
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement t'as pas mal raison.

Pour moi le problème est que d'un coté on te vend un produit en te disant "tu vas voiiirrr, c'est supeeeeer, c'est simple, c'est facile" mais en fait c'est pas vrai. Ce sont des produits et des technologies complexes. Elles doivent être ajustées petit à petit et c'est vrai que nous servons un peu de cobayes.

pour le coté commercial je pense pas forcement que ce soit une entente dans le cas des FAI mais plutôt du copier/coller de commerciaux à partir de ce qui se fait chez les opérateurs mobiles ou autres fournisseurs de services.

ces gars sont un peu en manque d'inspiration, s'ils avaient quelques bases techniques un peu plus solides, ils verraient qu'il y a beaucoup mieux a faire pour se différencier de la concurrence qu'a te la faire à l'envers avec des trucs comme des options reconduites tacitement.

Bref, long débat en perspective Wink
_________________
B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressorti les CGU que j'ai eu avec mon changement vers l'adsl2+. Il est précisé :

les numéros français d'urgence(15,17,...) et les numéros spéciaux longs non géographiques, non mobiles en 08 (sauf 087) et courts à 2, 3 ou 4 chiffres ne peuvent être acheminés par le service. Par conséquent, ces numéros seront automatiquement réacheminés vers le réseau de l'opérateur téléphonique habituel de l'abonné. En ce qui concerne les numéros français spécaiux longs non géographiques non mobiles en à8 et courts à 2,3 et 4 chiffres, les appels seront reroutés par CI vers l'opérateur téléphonique habituel de l'Abonné. Si ces numéros ne sont automatiquement reroutés, l'ABonné devra faire une manipulation sur le clavier de son téléphone qui lui sera communiquer sur le portail de CI afin que ces numéros soitent acheminés vers le réseau de l'opérateur habituel de l'Abonné. Les numéros spéciaux et courts ainsi acheminés par l'opérateur téléphonique habituel de 'Abonné seront facturés par cet opérateur habituel à ses tarifs.
(Donc en bref c'est automatique, mais si c'est pas automatique, tu dois le faire toi-même).

La liste des numéros non acheminés par CI est susceptible d'être modifiée par CI; par dérogation aux dispositions de l'article 12-3 ci-dessous, l'Abonné sera averti par tout moyen par CI de ce type de modification setp(7) jours avant prise d'effet de cette modification. Les modifications visées au présetn paragraphe ne pourront pas donner lieu à résiliation dans les conditions visées à l'article 12-3.

Que je sache, personne n'a été prévenu sept jours avant la sortie du firmware C27 de la modification des règles de reroutage automatique implantées dans le comtrend 633.
Encore une clause qui a la limite dédouanne CI de tous services. Il suffit que CI déclare ne plus acheminer les numéros de téléphone sept jours avant et on ne pourra pas résilier alors que la VOIP serait non fonctionnelle.

Nulle part il est question de la facturation des numéros à présélection
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
J'ai ressorti les CGU que j'ai eu avec mon changement vers l'adsl2+. Il est précisé :

les numéros français d'urgence(15,17,...) et les numéros spéciaux longs non géographiques, non mobiles en 08 (sauf 087) et courts à 2, 3 ou 4 chiffres ne peuvent être acheminés par le service. Par conséquent, ces numéros seront automatiquement réacheminés vers le réseau de l'opérateur téléphonique habituel de l'abonné. En ce qui concerne les numéros français spécaiux longs non géographiques non mobiles en à8 et courts à 2,3 et 4 chiffres, les appels seront reroutés par CI vers l'opérateur téléphonique habituel de l'Abonné. Si ces numéros ne sont automatiquement reroutés, l'ABonné devra faire une manipulation sur le clavier de son téléphone qui lui sera communiquer sur le portail de CI afin que ces numéros soitent acheminés vers le réseau de l'opérateur habituel de l'Abonné. Les numéros spéciaux et courts ainsi acheminés par l'opérateur téléphonique habituel de 'Abonné seront facturés par cet opérateur habituel à ses tarifs.
(Donc en bref c'est automatique, mais si c'est pas automatique, tu dois le faire toi-même).

La liste des numéros non acheminés par CI est susceptible d'être modifiée par CI; par dérogation aux dispositions de l'article 12-3 ci-dessous, l'Abonné sera averti par tout moyen par CI de ce type de modification setp(7) jours avant prise d'effet de cette modification. Les modifications visées au présetn paragraphe ne pourront pas donner lieu à résiliation dans les conditions visées à l'article 12-3.

Que je sache, personne n'a été prévenu sept jours avant la sortie du firmware C27 de la modification des règles de reroutage automatique implantées dans le comtrend 633.
ni des effets de bord du type :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=5812#5812

Encore une clause qui a la limite dédouanne CI de tous services. Il suffit que CI déclare ne plus acheminer les numéros de téléphone sept jours avant et on ne pourra pas résilier alors que la VOIP serait non fonctionnelle.

Nulle part il est question de la facturation des numéros à présélection

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr