Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

28/03/07 - Feedback TV : L’offre TV dans tous ses états !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
chatgris a écrit:
Si tu as un problème de ligne adsl, le décodeur ne démarre pas, alors tnt ou pas.... Sinon, d'accord pour le double tuner.

Justement c'est aussi un problème qu'il faudrait qu'ils règlent... ce n'est pas normal je trouve qu'en cas de panne adsl on ne puisse même pas regarder les enregistrements du disque dur... avec mon enregistreur numérique externe je peux très bien le faire...

Concernant le media center j'espère une chose... qu'ils ne cantonnent pas son utilisation à windows, qu'ils pensent à linux et au mac... Chez Free par exemple, comme ça passe par VLC, ce n'est pas limité à windows...

c'est inhérent a la technologie utilisé, donc ce n'est pas quelque chose qui sera "réglé".
Sinon pour la compatibilité avec d'autres OS cela semble peu probable vu la politique de microsoft, on peut prendre pour exemple la xbox360, la fonction mediacenter n'est compatible qu'avec windows XP mediacenter et Vista.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'avoue ne jamais avoir bien compris l'intérêt de la TV sur ADSL. La diffusion de l'intégralité des chaînes sur la totalité du territoire national en qualité numérique est déjà une réalité. Il suffit d'une parabole pour y accéder. Que l'utilisateur final ait la liberté d'utiliser le signal qu'il reçoit comme bon lui semble ne relève pas de contraintes technologiques mais de la volonté des sociétés de diffusion de lui ponctionner un maximum de brouzoufs. Que le poinçonneur de tickets s'appelle Microsoft TV ou Viaccess ne change rien à l'affaire.
Les as du marketing caressent sans doute le secret espoir que la projection d'un écran de fumée technologique sur le client le maintiendra plus longtemps dans sa béatitude crasse. Le pay-per-view n'a pas rencontré le succès escompté, qu'à cela ne ne tienne. Appelons-le VOD, collons-le sur l'ADSL et arrangeons-nous pour empêcher toute reproduction à usage privé. On en arrive à une situation où la somme de travail imposée par le maintien d'une échelle de tarifs et le contrôle des paiements devient supérieure à celle nécessaire à la seule diffusion du contenu. Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Le pay-per-view n'a pas rencontré le succès escompté, qu'à cela ne ne tienne. Appelons-le VOD, collons-le sur l'ADSL et arrangeons-nous pour empêcher toute reproduction à usage privé.

C'est un peu reducteur de comparer le pay-per-view (celui des bouquets satellite du moin, le plus democratisé en france) et la VOD. Le catalogue a tout de même rien a voir (une dizaines de films par jours sur le SAT par rapport aux milliers de VOD) et la Vod est tout de meme plus pratique (pas d'heure de début, et possibilité de faire pause/retour arriere/avance rapide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clad a écrit:
chatgris a écrit:

Si tu as un problème de ligne adsl, le décodeur ne démarre pas, alors tnt ou pas.... Sinon, d'accord pour le double tuner.


ET si on capte bien internet mais très mal les chaines sur l'adsl ? Confused

en plus c'est dans la boite, je serais pas langue de bois sur ce sujet, le double tuner tnt sa pourrait leur faire perdre de l'argent et c'est tout.

mon petit coup de gueule de la journée et jour a venir sur ce sujet, sa fait du bien, merci Clubnews Happy

Tu ne captes pas les chaînes, tous les abonnés ont la même réception si la ligne est nickel. Après il y a des problèmes d eligne, qui dépendent du client (à lui de solutionner), d'autres de la boucle locale (à FT d'intervenir), d'autres au niveau du DSLAM (à CI de faire le nécessaire).

D'autre part, la Box doit être identifiée par le serveur pour fonctionner, ce qui est logique car la box reçoit un flux.

En cas de panne ADSL il est toujours possible de reprendre le canal hertzien. Sinon de plus en plus de téléviseurs intègrent la TNT donc...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

En cas de panne ADSL il est toujours possible de reprendre le canal hertzien. Sinon de plus en plus de téléviseurs intègrent la TNT donc...


Bah oui, évident. Il suffit de courir s'acheter un nouveau téléviseur (et éventuellement de démonter le double-tuner de la box et l'accrocher au mur en souvenir)... Rolling Eyes


Edit : pas à jour, le site... Tongue


_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:

Bah oui, évident. Il suffit de courir s'acheter un nouveau téléviseur (et éventuellement de démonter le double-tuner de la box et l'accrocher au mur en souvenir)... Rolling Eyes

en même temps un decodeur TNT qui met 10mn a demarrer...
vaut mieux s'en payer un a 30€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Oui, pour ceux qui peuvent le faire !

c'est bien..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous remarquerez que CN a été prudent :

http://www.clubnews.fr/?espace=pratique&menu=television&article=television_equipement

On avait édité les images de Club Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

exact exact !!

vous avez bien fait de le notifier..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Vous remarquerez que CN a été prudent


Je ne l'avais pas remarqué. Là, oui, bien vu de la part de CN. Wink

@expertclub. C'est vrai. Mais acheter un boitier supplémentaire... C'est l'explication "on n'active pas, puisque ça ne sert plus à rien" que je trouve un peu courte...
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Personnellement, j'avoue ne jamais avoir bien compris l'intérêt de la TV sur ADSL. La diffusion de l'intégralité des chaînes sur la totalité du territoire national en qualité numérique est déjà une réalité. Il suffit d'une parabole pour y accéder.

Tu veux dire qu'avec une simple parabole (qui n'est pas gratuite, souvent moche, qui prend de la place) on peut obtenir toutes les chaînes qu'on a actuellement sur la TV Box ?

Après je suppose qu'il faut s'acheter un bon décodeur parabole, pour pouvoir s'enregistrer tout ça en qualité numérique... après c'est sûr, on n'aura pas les VOD, mais en même temps à part quelques offres promos, bien que les VOD soient plus pratiques que d'aller au vidéoclub, souvent elles sont au moins au même prix qu'une location de DVD...

Il paraît que le problème des paraboles c'est que dès qu'il y a un peu trop de nuages le signal ne passe plus... ou mal...

@rincevent : à mon avis le problème n'est pas : on n'active pas car ça ne sert à rien, c'est : on va virer le tuner TNT des prochaines TV Box pour faire des économies, donc on ne va pas se faire ch... à le faire activer sur une TV Box bientôt obsolète Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je ne vois pas ce qui empêche d'activer la connexion d'un disque usb externe.
CI doit facilement trouver un moyen de bloquer l'utilisation hors kiss des fichiers.
de plus cela pourrait permettre d'importer (off-line) des fichiers pour la TV.

De plus cela permettrait une certaine assurance de conserver ses enregistrements en cas de défaillances de la Kiss...sauf si les DRM sont fondés sur le numéro de série de la box
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas activer l'offre TNT , quel scandale ! , ils s'en vantaient tellement avant la sortie de dire que MOI j'ai la TNT et pas les autres FAI.

C'est un moyen de nous faire passer le double tuner sans vaseline;.... Le tnt aurait été un double tuner gratuit et net de toute parasite de la connexion car il faut l'avouer , j'ai 18 mega de connexion et c'est des fois le soir irregardable ou alors il reste un ptit saut d image toutes les 15/30 seconde (quand on pense qu a ce saut d image c'est agaçant)

Les chaines annoncées sont une plaisanterie dans l'ensemble.

. Le stockage sur Pc interdit ? y a des forums qui numerisent les programmes et qui les rendent accesible , ce n'est pas la qualité d'un DVD certes mais c'est plus que regardable et c'est légal étant donné qu'ils interdisent tout programme sorti en DVD (les series par exemple) .




Les autres futures fonctions ne sont que des gadgets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Tu veux dire qu'avec une simple parabole (qui n'est pas gratuite, souvent moche, qui prend de la place) on peut obtenir toutes les chaînes qu'on a actuellement sur la TV Box ?
Ben oui, plus toute celles que tu n'as pas sur la TVBox. Après évidemment il faut un décodeur et tout un panel d'abonnements (ou alors casser le cryptage, mais là tu serais considéré comme Jack l'éventreur). Ce que je voulais dire, c'est que la TV par ADSL me paraît être une option technologique discutable pour amener la TV en qualité numérique dans un maximum de foyers. Mais j'espère (naïvement) qu'elle aura un effet bénéfique sur le plan commercial par l'apparition d'un nouveau moyen de diffusion sur lequel les tarifs du Triple Play aux alentours de 30 € par mois semblent bien ancrés.
En ce qui concerne plusieurs problèmes (activation de l'usb, apparition des packs canal...), je m'interroge sur la véritable cause des délais. S'agit-il de bâtir une forteresse d'encodage ou de proposer les services au client? Le débat dépasse allègrement le cadre du Feedback TV, mais quand je soupçonne que des aléas de fiabilité ou des restrictions sur les technologies proposées ne s'expliquent pas par des contraintes physiques, ça me chiffonne. Je sais, c'est idiot... mais ça me chiffonne quand même! Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:

je m'interroge sur la véritable cause des délais. [/size] Tongue


Cela est vraiment chiffonnant, c'est vrai.

Déjà en plus de ce que tu soulignes, à cause du temps de réaction chez Microsoft. Ci n'est pas le seul utilisateur, il faut consolider et traiter. Bref le circuit est long et lourd.
La parabole n'est pas acceptée partout en ville et dans certaines copro c'est interdit et heureusement.
C'est dommage que CI se prive de l'activation du tuner TNT, c'est un vrai plus.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr