Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gratuité de l'attente hotline chez Wanadoo


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 pm 19:04    Sujet du message: gratuité de l'attente hotline chez Wanadoo Répondre en citant

Wanadoo va annoncer la gratuité du temps d'attente sur la hotline
A quand club? mmm?
http://fr.news.yahoo.com/050926/202/4lr7x.html
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est la meilleure solution car une HOTLINE totalement gratuite ça veut dire economie sur le personnel et donc qualitée nul! Donc la on ne paie pas pour rien mais par contre je trouve normal de payer l'assistance, l'es employé ne travail pas gratuit. Ce qui est dommage(a mes yeux) c'est que ce soit WANADOO qui annonce cela alors que c'est la HOTLINE la plus rapidement joignable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc cela ne leur coutera presque rien et ça plombera ceux qui voudront suivre.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Donc cela ne leur coutera presque rien et ça plombera ceux qui voudront suivre.


je trouve toutefois que ne pas payer en surtaxé pour le temps d'attente est normal, à la limite payer en local, mais en surtaxé c'est franchement trop...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conteste pas le principe et j'approuve le principe (attente gratuite ou non surtaxée). Ma réflexion visait la stratégie des différents FAI pour augmenter leur part de marché ou plomber la concurrence.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 am 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement wanadoo n'a fait qu'anticiper la volonté politique d'imposer cette gratuité qui risque d'être déclaré auhourd'hui suite à la réunion FAI-téléphonie-Ministre de l'Industrie :

Lundi 26 septembre 2005, 21h58
Le gouvernement veut rendre gratuit l'attente des "hotlines"

PARIS (Reuters) - Le gouvernement demandera aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile de rendre gratuit le temps d'attente des usagers quand ceux-ci appellent leurs services de support technique, annonce le ministre délégué à l'Industrie dans une interview publiée mardi par La Tribune.

"Je demande la gratuité des temps d'attente des 'hotlines'. Il n'est pas acceptable qu'on finance un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non fonctionnement d'un service. C'est uniquement le service rendu qui doit être facturé", déclare François Loos.

Le ministre, qui réunit mardi matin à Bercy les représentants des opérateurs de télécommunications et des consommateurs, assure que l'Etat "a des moyens d'action" au cas où aucun accord ne serait trouvé.

Il estime en revanche que le secteur des télécommunications pourrait être un "déclencheur exemplaire".

"La gratuité du temps d'attente des services téléphoniques est bien sûr un principe qui devrait être généralisé à tous les centres d'appels", déclare-t-il.

Quant au chantage à la délocalisation des centres d'appels, il "n'a pas de sens", estime le ministre de l'Industrie.

François Loos précise qu'il compte également demander aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile de concevoir des "fiches d'informations standardisées" sur le contenu de leurs offres et propose la mise en place d'un "système de compensation en cas de services non rendus".

Il plaide d'autre part pour un plus grand choix en matière de durée d'engagement dans les contrats de téléphonie mobile.

Le prédécesseur de François Loos, Patrick Devedjian, avait déjà souhaité réunir professionnels des télécommunications et associations de consommateurs en juin. Le changement de gouvernement, après la victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne, ne lui en a pas laissé le temps.

Dans un dossier publié au printemps dernier, l'association UFC-Que choisir affirmait que les consommateurs étaient "au bord de la crise de nerfs", notamment en raison du coût des services de "hot-line" proposés par les fournisseurs d'accès à internet.

L'une des propositions de Patrick Devedjian visait précisément à interdire la facturation du temps d'attente. Il proposait aussi de reconnaître au consommateur le droit de résilier en quelques jours son contrat et de changer d'opérateur de téléphone fixe ou mobile en conservant le même numéro.

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau (?) :

Citation:
En ligne de mire notamment, certains fournisseurs d'accès à Internet, qui gagnent de l'argent en faisant attendre les consommateurs au téléphone. Les fournisseurs Alice, Tiscali, Club Internet ont devancé l'appel. Ils offrent déjà la gratuité à leurs clients. Le numéro un du secteur, Wanadoo, filiale de France Télécom, va l'offrir à ses clients dès la fin de l'année.


L'article complet : http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050928.FIG0293.html?080407
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Du nouveau (?) :

Citation:
En ligne de mire notamment, certains fournisseurs d'accès à Internet, qui gagnent de l'argent en faisant attendre les consommateurs au téléphone. Les fournisseurs Alice, Tiscali, Club Internet ont devancé l'appel. Ils offrent déjà la gratuité à leurs clients. Le numéro un du secteur, Wanadoo, filiale de France Télécom, va l'offrir à ses clients dès la fin de l'année.


L'article complet : http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050928.FIG0293.html?080407


c'est gratuit depuis quand sur CI? Blink Shocked Question Exclamation
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:
Alastorne a écrit:
Du nouveau (?) :

Citation:
En ligne de mire notamment, certains fournisseurs d'accès à Internet, qui gagnent de l'argent en faisant attendre les consommateurs au téléphone. Les fournisseurs Alice, Tiscali, Club Internet ont devancé l'appel. Ils offrent déjà la gratuité à leurs clients. Le numéro un du secteur, Wanadoo, filiale de France Télécom, va l'offrir à ses clients dès la fin de l'année.


L'article complet : http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050928.FIG0293.html?080407


c'est gratuit depuis quand sur CI? Blink Shocked Question Exclamation

C'est l'epsression qui est mauvaise.

Alice hotline gratuite

CI 30 minutes offertes lors de l'abonnement (sous forme de remboursement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et franchement vous avez vu les resultats de la HOTLINE gratuie chez alice en surfant sur le net je me suis aretté sur le site c-alice et voila un sondage plutot choc!!! 0Personne sur 27votants on reussits a joindre la Hotline du premier coup, 25%des votants affirment avoir abandonné, et 22% affirment avoir fait entre 20et50tentatives avant de les joindres !


Alors sincerement je prefere payer 34cts/min(surtout que si c'ets un probleme technique sur simple mails le SC nous rembourse) et avoir une HOTLINE dispo. super rapidement, moi j'ai appellé 2fois l'apres-midi(samedi) et j'ai meme pas attendu un conseiller ma repondu direct sans un seul seconde d'attente.
Avor une Hotline gratuite pour ne pas pouvoir la joindre ou avoir des conseillers qui ne savent rien faire appart lire ce qui est marqué sur le PC, non merci.

Voir http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1074-stats-appels-.html
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr