Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 Abonnement pour 2 maisons

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:25    Sujet du message: 1 Abonnement pour 2 maisons Répondre en citant

Bonjour j'ai une question je suis en DT chez club et je cherche a connecter mon deuxieme lieu d'habitation, et je voulais savoir s'il existe une possibilité d'avoir 2 lieu de connexion(un a nice et un dans le var) pour 1 meme abo ? est ce que club internet a prevu ce genre de situation ?
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est prévu, je suis preneuse Love
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Deux lignes : deux abonnements.
Est-ce que l'auto-parrainage marche dans ce cas ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 12:26    Sujet du message: Re: 1 Abonnement pour 2 maisons Répondre en citant

actarusdefort a écrit:
Bonjour j'ai une question je suis en DT chez club et je cherche a connecter mon deuxieme lieu d'habitation, et je voulais savoir s'il existe une possibilité d'avoir 2 lieu de connexion(un a nice et un dans le var) pour 1 meme abo ? est ce que club internet a prevu ce genre de situation ?


Tout dépend de ce que tu veux comme connexion et du temps que tu passes dans chaque logement.

Il faut savoir que tes identifiants ADSL te permettent une connexion Bas-Débit à 2ct€/min depuis n'importe quel lieu disposant d'une ligne FT. Il est certain qu'a ce prix c'est uniquement de la consultation de mail ou un peu de surf. En bref une connexion de secours.

Tu peux également souscrire de façon temporaire à un forfait bas-débit allant de 5H à 100H et le chosir sans engagement.
Si tu veux plus de simplicité, il faut opter pour un second abonnement ADSL. Tu payeras donc deux abonnements sur deux lignes et tu peux t'autoparrainer.

En dernier recours, le transfert de ligne ADSL reste possible, moyennant 64€ par transfert. Ca peut être interessant quand tu passes genre 6mois dans chaque logement. Ca te reviendrait par an à 2*64€ mais le transfert dure en moyenne 2semaines.

Bon en conclusion, si tu veux une connexion sur ton autre logement tu vas payer!!! A toi de cerner tes besoins et de selectionner la solution la plus interessante.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 13:58    Sujet du message: Re: 1 Abonnement pour 2 maisons Répondre en citant

menthedouce a écrit:
actarusdefort a écrit:
Bonjour j'ai une question je suis en DT chez club et je cherche a connecter mon deuxieme lieu d'habitation, et je voulais savoir s'il existe une possibilité d'avoir 2 lieu de connexion(un a nice et un dans le var) pour 1 meme abo ? est ce que club internet a prevu ce genre de situation ?


Tout dépend de ce que tu veux comme connexion et du temps que tu passes dans chaque logement.

Il faut savoir que tes identifiants ADSL te permettent une connexion Bas-Débit à 2ct€/min depuis n'importe quel lieu disposant d'une ligne FT. Il est certain qu'a ce prix c'est uniquement de la consultation de mail ou un peu de surf. En bref une connexion de secours.

Tu peux également souscrire de façon temporaire à un forfait bas-débit allant de 5H à 100H et le chosir sans engagement.
Si tu veux plus de simplicité, il faut opter pour un second abonnement ADSL. Tu payeras donc deux abonnements sur deux lignes et tu peux t'autoparrainer.

En dernier recours, le transfert de ligne ADSL reste possible, moyennant 64€ par transfert. Ca peut être interessant quand tu passes genre 6mois dans chaque logement. Ca te reviendrait par an à 2*64€ mais le transfert dure en moyenne 2semaines.

Bon en conclusion, si tu veux une connexion sur ton autre logement tu vas payer!!! A toi de cerner tes besoins et de selectionner la solution la plus interessante.

Bonne journée.

merci de ta reponse Very Happy Wink
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des solutions lorsque l'on est en non-dégroupés càd que c'est FT qui posséde la ligne ADSL. Mais lorsque l'on est en dégroupé, il n'existe pas de solutions à ma connaisance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Il existe des solutions lorsque l'on est en non-dégroupés càd que c'est FT qui posséde la ligne ADSL. Mais lorsque l'on est en dégroupé, il n'existe pas de solutions à ma connaisance.

Pour moi qui suis en non dégroupé qu'elle serait la solution stp. Rolling Eyes
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
iData
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 47
Localisation: Futuroscope

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement tu prends ton modem et tes identifiants et ca ne devrait pas pose de problème (il faut au préalable que ton second logement ait une ligne de téléphone compatible ADSL, il faut faire une demande a FT si ce n'est pas fait).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

iData a écrit:
tout simplement tu prends ton modem et tes identifiants et ca ne devrait pas pose de problème (il faut au préalable que ton second logement ait une ligne de téléphone compatible ADSL, il faut faire une demande a FT si ce n'est pas fait).

Tu es sûr de ce que tu avances ? Tu dis "cela ne devrait pas..." : supposition ou affirmation ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que ça fonctionne, car il me semble que l'accès adsl est lié à ton logement, pas seulement à tes identifiants...

Tu mets un modem adsl dans un autre logement, ça ne fonctionnera pas, car le logement n'est pas cablé adsl au niveau du dslam, et s'il l'était, c'est que l'occupant paye un abonnement...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Je doute que ça fonctionne, car il me semble que l'accès adsl est lié à ton logement, pas seulement à tes identifiants...

Tu mets un modem adsl dans un autre logement, ça ne fonctionnera pas, car le logement n'est pas cablé adsl au niveau du dslam, et s'il l'était, c'est que l'occupant paye un abonnement...

C'est ce que je voulais entendre dire. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute aussi!

Un ligne ADSL est spécifique à un N° de tél, donc à une ligne FT pour les non dégroupé.

Où alors, en faisant un transfert d'appel! et encore, même avec ça je doute que cela fonctionne.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Je doute que ça fonctionne, car il me semble que l'accès adsl est lié à ton logement, pas seulement à tes identifiants...

Tu mets un modem adsl dans un autre logement, ça ne fonctionnera pas, car le logement n'est pas cablé adsl au niveau du dslam, et s'il l'était, c'est que l'occupant paye un abonnement...


Je confirme Cool
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non en non-dégroupé, tu peux te connecter sur n'importe quelle ligne pourvu qu'elle appartienne à FT ( et que l'ADSL soit activé ). Ensuite tu te promenes avec ton modem ( qui a les identifiants dedans ) et tu conserve donc la téléphonie. Par contre la seule chose à savoir c'est que la ligne ADSL definira ton abonement, ce qui signifit que si tu es en ADSL2+ chez toi mais que dans ton autre maison l'activation ADSL ( pour ne pas payer cher ) est à 512 ko, ton aonement ADSL 2+ sera en réalité bridé à 512ko dans la 2ème maison.
Pour confirmer tous cela je viens de refaire deux test:
- un entre deux abonements CI non-dégroupés et on peux inverser les identifiants et cela marche. Par contre si on utilise les même identifiants l'un va écraser l'autre.
- Connexion Wanadoo sur ma ligne CI non-dégroupée, cela marche nickel. Et pour confirmer mes constations de tout à l'heure, mon abonement Wanadoo est à 512ko mais sur ma ligne ADSL2+, l'abonement Wanadoo 512ko se comporte très bien à 2,3Mo/s donc en ADSL2+.
De toutes façons, ce qui gère le débits, c'est l'ordinateur du central FT c'est lui qui règle le débit en fonction de la ligne et non des identifiants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
Non en non-dégroupé, tu peux te connecter sur n'importe quelle ligne pourvu qu'elle appartienne à FT ( et que l'ADSL soit activé ). Ensuite tu te promenes avec ton modem ( qui a les identifiants dedans ) et tu conserve donc la téléphonie. Par contre la seule chose à savoir c'est que la ligne ADSL definira ton abonement, ce qui signifit que si tu es en ADSL2+ chez toi mais que dans ton autre maison l'activation ADSL ( pour ne pas payer cher ) est à 512 ko, ton aonement ADSL 2+ sera en réalité bridé à 512ko dans la 2ème maison.
Pour confirmer tous cela je viens de refaire deux test:
- un entre deux abonements CI non-dégroupés et on peux inverser les identifiants et cela marche. Par contre si on utilise les même identifiants l'un va écraser l'autre.
- Connexion Wanadoo sur ma ligne CI non-dégroupée, cela marche nickel. Et pour confirmer mes constations de tout à l'heure, mon abonement Wanadoo est à 512ko mais sur ma ligne ADSL2+, l'abonement Wanadoo 512ko se comporte très bien à 2,3Mo/s donc en ADSL2+.
De toutes façons, ce qui gère le débits, c'est l'ordinateur du central FT c'est lui qui règle le débit en fonction de la ligne et non des identifiants.


On est d'accord dans le sens où une ligne adsl est déjà présente.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr