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21/03/07 - L'AFUTT à l'affut...les médias aiment ça !

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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:


jxh a écrit:

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période.

Et alors, cela ne change rien sur le fond. Wink
Libé de bonne foi, hum...Ils veillissent vraiment alors. Tongue



là c'est toi qui est de mauvaise foi Tongue

Wink


Dans Libé d'aujourd'hui il y a même Jean d'Ormeson qui est présenté comme un écrivain. C'est pour dire que le quatrième age est là. Pour Libé bien sur. Wink l


admets que ce qu'il y écrit ne pouvait pas paraitre dans le figaro Tongue


Pas encore lu. Il y a peu de chances quand même. Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Tongue


mauvaise foi bis Tongue
Wink
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hammett
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Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:


jxh a écrit:

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période.

Et alors, cela ne change rien sur le fond. Wink
Libé de bonne foi, hum...Ils veillissent vraiment alors. Tongue



là c'est toi qui est de mauvaise foi Tongue

Wink


Dans Libé d'aujourd'hui il y a même Jean d'Ormeson qui est présenté comme un écrivain. C'est pour dire que le quatrième age est là. Pour Libé bien sur. Wink l


admets que ce qu'il y écrit ne pouvait pas paraitre dans le figaro Tongue


Pas encore lu. Il y a peu de chances quand même. Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Tongue


mauvaise foi bis Tongue
Wink

Je vais lire le reste. Wink
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hammett
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 am 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les graphiques de la DGCCRF

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20070322/886854_plaintes_dgccrf.pdf
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Dumboton
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas il s'agit des plaintes 2005 le monde n'est pas à jour
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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hammett
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Hélas il s'agit des plaintes 2005 le monde n'est pas à jour


Bon, Libé est vieillissant, Le Monde pas à jour. Il reste l'Equipe. Wink
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IchMe
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
il me semblait avoir préciser ce point il n'est pas question de plainte au sens juridique du terme d'ou l'ambiguité évidente et sans doute aucun volontaire de la formulation

J'avais bien lu que tu soulignais un problème de sémantique, mais je n'ai vu nulle part une description sans équivoque de ce que l'Afutt appelait plaintes (et la procédure d'enregistrement préalable à l'obtention du dossier sur le site de l'Afutt m'a dissuadé de le faire). Selon moi, publicités mensongères, non respect de contrat, surveillance des écarts à la loi sur la vente à distance relèvent directement des attributions de la DGCCRF. J'allais mettre en avant son laxisme sur ce coup, mais je viens de m'apercevoir de la publication d'un pdf sur son site au sujet des "plaintes de consommateurs dans le secteur des communications électroniques" pour 2006.
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Dumboton
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 am 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Complément pour la DGCCRF
http://www.pcinpact.com/actu/news/35457-plaintes-Internet-FAI-DGCCRF-problemes-techn.htm
avec en particulier une figure montrant la répartition par nature..à défaut de par FAI
C'est moins vendeur....mais plus instructif.
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Dernière édition par Dumboton le Lun 26 Mar 2007 pm 13:17; édité 1 fois
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hammett
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Complément pour la DGCCRF
http://www.pcinpact.com/atu/news/35457-plaintes-Internet-FAI-DGCCRF-problemes-techn.htm
avec en particulier une figure montrant la répartition par nature..à défaut de par FAI
C'est moins vendeur....mais plus instructif.


Dumbo, le lien n'est pas bon. Wink
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un coup de Nosferatu? Happy
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé
http://www.pcinpact.com/actu/news/35457-plaintes-Internet-FAI-DGCCRF-problemes-techn.htm
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks. Wink
C'est interessant par rapport à la discussion. Car les problèmes techniques représentent moins du tiers des plaintes reçues.
Le reste devrait pouvoir se résoudre si les FAI font un effort, ce type de rapport peut mettre un peu de pression afin de les faire passer à la vitesse supérieure.
Il reste à affiner les statistiques sur les problèmes techniques.

Il est indiqué : "Lors de la table ronde de septembre 2005, entre FAI, administrations et associations de consommateurs, il avait été décidé de mettre en place « un outil d'évaluation et de suivi des plaintes enregistrées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans le domaine des communications électroniques »".
Est-ce que ce l'outil est ce rapport ou est-il encore en gestation. Il semble quand même que la DGCCRF garde sous le coude les plaintes par FAI. Une façon de régler les problèmes à "l'amiable" ?
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma lecture est que l'outil est un logiciel à la pointe de la technologie permettant d'importer une base de données dans un tableur (à moins qu'un(e) employé(e) suffise? Neutral). Le pdf de la DGCCRF nous informe d'un autre acteur de la comédie, à savoir le CNC (tout cela bien sûr sous la tutelle vigilante des cabinets ministériels concernés), ainsi que d'un calendrier:
- "le bureau du CNC du 27 mars prochain va en effet examiner le dernier des avis issus de la concertation fructueuse engagée 18 mois plus tôt entre les représentants des professionnels et les associations de consommateurs sous l’égide du ministre délégué à l’Industrie."
- "Une vérification de la mise en œuvre des engagements pris par la profession et vérification de l’application des avis adoptés par le CNC. Un bilan est prévu pour l’été 2007 ;"

Certaines mesures coercitives sont aussi annoncées:
2. Un suivi individualisé des opérateurs, notamment à l’égard de ceux suscitant le plus grand nombre de plaintes auprès de leurs clients. Chaque opérateur se verra adresser une synthèse détaillée des motifs d’insatisfaction dont il est à l’origine et sera invité à présenter les mesures qu’il compte prendre pour y remédier ;
3. Des contrôles renforcés sur les pratiques de démarchage et sur les méthodes de vente des opérateurs se poursuivront, et déboucheront sur des actions contentieuses chaque fois que nécessaire.
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hammett
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra voir en fonction des résultats, mais au moins cela avance...
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport 2006 de la DGCCRF
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/03_publications/com_ddp/bilan2006_plaintes_comelect.pdf
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'avancée du dossier Noss à la DGCCRF
http://www.generation-nt.com/actualites/25775/noos-numericable-dgccrf/
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