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21/03/07 - L'AFUTT à l'affut...les médias aiment ça !

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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Il est un point que j'aimerais voir clarifier. Que désigne le terme plaintes dans ce rapport? S'agit-il de l'ensemble des plaintes auprès des juridictions compétentes ou simplement des plaintes transmises à l'Afutt par ses adhérents? Que la deuxième interprétation soit la bonne amènerait à se poser les questions suivantes:
-en quoi les adhérents à l'Afutt sont-ils représentatifs de l'ensemble des internautes français?
-pourquoi une telle exposition médiatique sur un rapport à l'incohérence suspecte?



il me semblait avoir préciser ce point il n'est pas question de plainte au sens juridique du terme d'ou l'ambiguité évidente et sans doute aucun volontaire de la formulation

le marché du haut débit est suffisamment attractif et si aisément stigmatisable qu'on peut meme se dispenser d'un minimum d'objectivité dans les enquetes

tiens il y a plus d'info ici sur CN dans le topic enquete sur les ND que dans cette enquete de l'afutt

et pourtant nous ne disposons d'aucun moyen juste des recherches et des reflexions

mais quand meme hammett tu ne réponds pas sur le fond à mes remarques précédentes sur quelques comparaisons basiques qui ne sont meme pas faites Wink

nous savons tous que le haut débit a parfois le hoquet nous ignorons dans quelles proportions ni dans quelles proportions la responsabilité incombe soit au client soit au fai

clairement cette enquete ne nous apprend rien à ce sujet et c'est bien le probleme Wink
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'AFUTT, la DGCCRF.... Un article de La Tribune de ce jour.
Pour les plaintes, ce n'est pas un resencement auprès des tribunaux. Il faudrait voir si le Ministère de la Justice publie là-dessus. Ce sont les usagers qui contactent ces associations et organismes.
Jxh, pour essayer de répondre, ces associations ou organismes n'ont certainement ni le temps, ni les moyens et peut-être même pas les pouvoirs pour "enquêter" sur chaque cas. Ils recensent c'est tout.
Et puis pour un utilisateur lambda, qu'il soit dégroupé ou non, il paye et il veut que cela marche et le produit est vendu comme cela. Ils sont prix au pied de la lettre.
C'est l'arroseur arrosé.
Même sur le forum pour ne prendre que l'ADSL nu, pour certains c'est pas clair.
Les FAI alors que c'est leur travail ont déjà souvent du mal, alors qu'il y a des spécialistes via les Hotline et que ces mêmes FAI emploient des milliers de personnes pour cela.
l'ADSL est vendu par les FAI comme une technologie sûre et simple. Ces enquêtes ont au moins le mérite de dire que tout ne roule pas aussi facilement que l'annonce les FAI....
L'immense majorité des utilisateurs ne lisent pas les forums pour prendre connaissance des problèmes liés à l'ADSL. Et donc il ne reste que quelques contre-pouvoirs "poil à gratter" et qui tentent d'avoir un rôle d'aiguillon.
Ce serait aux vendeurs d'expliquer en premier lieu les problèmes, ce sont les premiers concernés et ils sont payés pour cela. Ils ne le font pas.

L'article de La Tribune.


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jxh
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="hammett"]
Jxh, pour essayer de répondre, ces associations ou organismes n'ont certainement ni le temps, ni les moyens et peut-être même pas les pouvoirs pour "enquêter" sur chaque cas. Ils recensent c'est tout.

ben justement c'est notoirement insufisant et le boulot s'ils veulent le faire correctement mériterait au moins quelques recherches et ajustement

l'ADSL est vendu par les FAI comme une technologie sûre et simple. Ces enquêtes ont au moins le mérite de dire que tout ne roule pas aussi facilement que l'annonce les FAI....

je suis daccord sur l'ambiguité ou l'utopie vendue par contre n'importe quel abonné sait que ce n'est pas vrai

Et donc il ne reste que quelques contre-pouvoirs "poil à gratter" et qui tentent d'avoir un rôle d'aiguillon.

contre pouvoir c'est tres exagéré comme terme et forcément inadapté disons plutot que les fai sont des bons "clients " facile à mettre en cause comme les assureurs par exemple

Ce serait aux vendeurs d'expliquer en premier lieu les problèmes, ce sont les premiers concernés et ils sont payés pour cela. Ils ne le font pas.

le temps de differenciation par la qualité comme argument de vente n'est pas encore venu dans ce domaine . ça viendra à mon avis mais sans doute pas au meme prix


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hammett
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jxh"]
hammett a écrit:

Jxh, pour essayer de répondre, ces associations ou organismes n'ont certainement ni le temps, ni les moyens et peut-être même pas les pouvoirs pour "enquêter" sur chaque cas. Ils recensent c'est tout.

ben justement c'est notoirement insufisant et le boulot s'ils veulent le faire correctement mériterait au moins quelques recherches et ajustement

Le plus simple que les FAI communiques leurs statistiques. Que les FAI avec des associations mettent en place un observatoire afin de collecter et consolider les informations. Mais cela demande du temps et des moyens.
Pour leur boulot ce n'est peut-être pas leurs tâches premières. Pour avoir une vue complète, ce n'est pas une mince affaire.
l'ADSL est vendu par les FAI comme une technologie sûre et simple. Ces enquêtes ont au moins le mérite de dire que tout ne roule pas aussi facilement que l'annonce les FAI....

je suis daccord sur l'ambiguité ou l'utopie vendue par contre n'importe quel abonné sait que ce n'est pas vrai

Pas tous et loin de là. On achète, on branche et cela doit marcher. Comme une TV quoi.

Et donc il ne reste que quelques contre-pouvoirs "poil à gratter" et qui tentent d'avoir un rôle d'aiguillon.

contre pouvoir c'est tres exagéré comme terme et forcément inadapté disons plutot que les fai sont des bons "clients " facile à mettre en cause comme les assureurs par exemple

Sans ces publications et le ramdam autour, il ne se passe rien. Pour les FAI c'est bisounours.
Les assureurs, il ne me semble pas. Ll doit y avoir du poil à gratter sur toutes les activités de servives. C'est rendre service aux clients et aux fournisseurs.


Ce serait aux vendeurs d'expliquer en premier lieu les problèmes, ce sont les premiers concernés et ils sont payés pour cela. Ils ne le font pas.

le temps de differenciation par la qualité comme argument de vente n'est pas encore venu dans ce domaine . ça viendra à mon avis mais sans doute pas au meme prix



Mes réponses sont en Bleu. Cela devient pas trop clair pour suivre. Wink
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Pas tous et loin de là. On achète, on branche et cela doit marcher. Comme une TV quoi.




c'est effectivement une bonne partie du pb parce qu'évidemment ce n'est pas le cas

c'est exactement ce qu'il de passe pour l'informatique également et effectivement une bonne partie de la frustration vient de là

les fai ne le mettent pas en avant et les ci devants défenseurs du pauvres consommateurs font eux aussi semlant de ne pas le savoir

donc tout le monde joue avec nos soussous et meme le ministre d'un gouvernement libéral qui reproche à des entreprises de se comporter comme tel alors meme que les fleurons de notre industrie sont quasi en taule (airbus total)

quand je dis que les dés sont pipés
Rolling Eyes

alors que tout ce beau monde explique que oui la fracture numérique ça existe que les fils de cuivre sont ce qu'ils sont et que les sapins de noel les ascenseurs et l'oxydation et les rallonges perturbent les signaux

que les clients arretent de croire ou de feindre croire qu'une ligne pourrie doit marcher se documentent bidouillent que sais je encore mais qu'ils se prennent eux aussi en main
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

les fai ne le mettent pas en avant et les ci devants défenseurs du pauvres consommateurs font eux aussi semlant de ne pas le savoir


On ne peut pas mettre les deux sur le même pied d'égalité. Les uns sont spécialites et vendent un service, les autres sur la base de la vente de ce service sont là pour rappeler que le service doit être vendu comme annoncé.
Bref ils prennent les FAI ou sociétés de services aux mots.
Nous même avec CN faut voir les rapports avec CI.
On ne peut demander à quelques dizaines ou centaines de personnes qui s'occupent de ces enquêtes ce que les FAI malgre leurs moyens ont parfois du mal à réaliser.
Et par là je ne mets pas en cause les Hotliners, mais l'organisation et les moyens mis en place par les FAI.

jxh a écrit:

donc tout le monde joue avec nos soussous et meme le ministre d'un gouvernement libéral qui reproche à des entreprises de se comporter comme tel alors meme que les fleurons de notre industrie sont quasi en taule (airbus total)


Sur Airbus, je ne sais pas. Sur Total un tout petit peu plus. Mais ce serait vraiment trop long. Wink

jxh a écrit:

alors que tout ce beau monde explique que oui la fracture numérique ça existe que les fils de cuivre sont ce qu'ils sont et que les sapins de noel les ascenseurs et l'oxydation et les rallonges perturbent les signaux

que les clients arretent de croire ou de feindre croire qu'une ligne pourrie doit marcher se documentent bidouillent que sais je encore mais qu'ils se prennent eux aussi en main


Dans l'absolu oui, mais c'est comme pour une voiture, il ne faut pas forcement avoir des notions de mécanique pour en conduire une.
Donc nous déléguons en échange de sousous pour pouvoir se consacrer à autres choses.
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

hammet sur ce coup je te trouve un peu selon ton propre teme "bisounours "

imaginer que les defenseurs du pauvre et de l'orphelins n'ont pas les moyens de mener une étude un tant soit peu objective ......

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période

je ne discute évidemment pas du bien fondé d'une défense des interets du consommateur encore faudrait il qu'elle dépasse le simple constat alarmiste

quel est le role de FT dans cette histoire

quel est le role du client

qui veut payer le moins possible

qui osera vendre plus cher un service meilleur

qui résoudra le fait que les fai sont dématérialisés et à distance

qui osera préciser dans son offre que tout ça n'est pas simple ni vraiment garanti Wink
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Dumboton
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons cela ne pourra aller qu'en empirant avec le DT ou l'adsl nu car la paire de cuivre n'est pas à niveau pour offrir une qualité identique au RTC.

De plus les FAIs surfent encore sur une croissance très forte de leur abonnés sans pour autant que leur structure (réseau, support, technique ...) soit adapté..on est plus dans le domaine de la cavalerie
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
de toutes façons cela ne pourra aller qu'en empirant avec le DT ou l'adsl nu car la paire de cuivre n'est pas à niveau pour offrir une qualité identique au RTC.

De plus les FAIs surfent encore sur une croissance très forte de leur abonnés sans pour autant que leur structure (réseau, support, technique ...) soit adapté..on est plus dans le domaine de la cavalerie


ou de la conquete de l'ouest

le temps de la civilisation viendra après
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
hammet sur ce coup je te trouve un peu selon ton propre teme "bisounours "

imaginer que les defenseurs du pauvre et de l'orphelins n'ont pas les moyens de mener une étude un tant soit peu objective ......


Pour être objectif il faut les chiffres des FAI. et des moyens d'exploiter, d'enquêter.
Ces moyens humains et matériels pour ce travail à mon avis, les associations ne les possèdent pas par rapport à la masse de plaintes à traiter.

jxh a écrit:

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période.

Et alors, cela ne change rien sur le fond. Wink
Libé de bonne foi, hum...Ils veillissent vraiment alors. Tongue

jxh a écrit:

je ne discute évidemment pas du bien fondé d'une défense des interets du consommateur encore faudrait il qu'elle dépasse le simple constat alarmiste


Elles ne font pas que cela quand même. Simplement de rester ausi un peu vigilant..

jxh a écrit:

quel est le role de FT dans cette histoire

quel est le role du client

qui veut payer le moins possible

qui osera vendre plus cher un service meilleur

qui résoudra le fait que les fai sont dématérialisés et à distance

qui osera préciser dans son offre que tout ça n'est pas simple ni vraiment garanti Wink


C'est trop tard.
12,7 millions d'abonnés à environ et en moyenne à la louche 30€ par mois à convaincre.
Mais le coté positif, est que le même genre d'enquête a permis une amélioration dans la téléphonie mobile. Les plaintes sont en diminution. Il ne faut pas desesperer.
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Dumboton a écrit:
de toutes façons cela ne pourra aller qu'en empirant avec le DT ou l'adsl nu car la paire de cuivre n'est pas à niveau pour offrir une qualité identique au RTC.

De plus les FAIs surfent encore sur une croissance très forte de leur abonnés sans pour autant que leur structure (réseau, support, technique ...) soit adapté..on est plus dans le domaine de la cavalerie


ou de la conquete de l'ouest

le temps de la civilisation viendra après


Ce n'est quand même pas Poisonville. Wink
Ville ou est située l'action de "La moisson Rouge" de D.Hammett, le plus grand polar noir jamais écrit.
A lire, relire et rerelire.
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


jxh a écrit:

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période.

Et alors, cela ne change rien sur le fond. Wink
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
hammett a écrit:


jxh a écrit:

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période.

Et alors, cela ne change rien sur le fond. Wink
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là c'est toi qui est de mauvaise foi Tongue

Wink


Dans Libé d'aujourd'hui il y a même Jean d'Ormeson qui est présenté comme un écrivain. C'est pour dire que le quatrième age est là. Pour Libé bien sur. Wink l
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:


jxh a écrit:

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période.

Et alors, cela ne change rien sur le fond. Wink
Libé de bonne foi, hum...Ils veillissent vraiment alors. Tongue



là c'est toi qui est de mauvaise foi Tongue

Wink


Dans Libé d'aujourd'hui il y a même Jean d'Ormeson qui est présenté comme un écrivain. C'est pour dire que le quatrième age est là. Pour Libé bien sur. Wink l


admets que ce qu'il y écrit ne pouvait pas paraitre dans le figaro Tongue
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:


jxh a écrit:

tiens meme libé note que les réclamations selon la dgcrrf ont augmenté de 17% alors que le nombre d'abonné à cru de 34% sur la meme période.

Et alors, cela ne change rien sur le fond. Wink
Libé de bonne foi, hum...Ils veillissent vraiment alors. Tongue



là c'est toi qui est de mauvaise foi Tongue

Wink


Dans Libé d'aujourd'hui il y a même Jean d'Ormeson qui est présenté comme un écrivain. C'est pour dire que le quatrième age est là. Pour Libé bien sur. Wink l


admets que ce qu'il y écrit ne pouvait pas paraitre dans le figaro Tongue


Pas encore lu. Il y a peu de chances quand même. Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Tongue
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