Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 15:42 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux" a écrit: | La seule pierre que je jetterai... c'est à CI, parce qu'on a les infos par CN et non de la part de CI même... |
Tout à fait d'accord là-dessus. Et c'est un autre danger. On pourrait voir dans cette annonce un désir de CI de se dégager de ses obligations. Prenons l'exemple des cartes de dégroupage, vu par un responsable de CI: pourquoi s'em****er à faire un suivi réseau sur le portail, alors que c'est bien fait ailleurs, que ça ne nous coûte pas un rond, et que notre responsabilité n'est engagée en rien? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 17:24 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça, sur le site de CI en tant que tel on a quasiment aucune infos... Il faut se rendre sur le site de t online france pour avoir un semblant d'info... A part les très rares mails, et les démarchages à domicile où Chantal Mercier® te promet des super offres qui n'existent pas, la communication est très rare...
Point positif toutefois : depuis peu un sms est envoyé automatiquement à chaque information importante (envoi modem, etc), et ça par contre c'est vraiment bien _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 17:38 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | ...
Point positif toutefois : depuis peu un sms est envoyé automatiquement à chaque information importante (envoi modem, etc), et ça par contre c'est vraiment bien |
Exactement, je confirme ! J'ai reçu hier un SMS me faisant savoir que le modem que j'attends depuis quelques semaines avait été envoyé.
Cela est très positif. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 18:52 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à toute l'équipe de CN..... quelques liens avec CI....en quoi est-ce gênant ???.... surtout si ça permet de dépanner certains.... indépendance... sûrement... relisez certains posts... bref une ligne qu'il faut poursuivre.... même si ce n'est pas toujours facile.... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
Les liens sont en général extérieurs à CN
Ok, CN fait des remontées à CI sur tel ou tel incident, mais en tant que groupement d'abonnés plutôt
Les gens qui demandent les numéros d'abo par MP pour jeter un oeil au dossier (dont je fais partie) sont juste des utilisateurs de CN ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cs_personatum Membre indispensable
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:17 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Fufu_courageux" a écrit: | La seule pierre que je jetterai... c'est à CI, parce qu'on a les infos par CN et non de la part de CI même... |
Tout à fait d'accord là-dessus. Et c'est un autre danger. On pourrait voir dans cette annonce un désir de CI de se dégager de ses obligations. Prenons l'exemple des cartes de dégroupage, vu par un responsable de CI: pourquoi s'em****er à faire un suivi réseau sur le portail, alors que c'est bien fait ailleurs, que ça ne nous coûte pas un rond, et que notre responsabilité n'est engagée en rien? |
Je plussois.
C'est vrai en plus qu'ils en parlent.
A ce sujet dommage de CN n'ait pas publié celle de l'IDF et ait oublié Béziers et Narbonne. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:20 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | IchMe a écrit: | Fufu_courageux" a écrit: | La seule pierre que je jetterai... c'est à CI, parce qu'on a les infos par CN et non de la part de CI même... |
Tout à fait d'accord là-dessus. Et c'est un autre danger. On pourrait voir dans cette annonce un désir de CI de se dégager de ses obligations. Prenons l'exemple des cartes de dégroupage, vu par un responsable de CI: pourquoi s'em****er à faire un suivi réseau sur le portail, alors que c'est bien fait ailleurs, que ça ne nous coûte pas un rond, et que notre responsabilité n'est engagée en rien? |
Je plussois.
C'est vrai en plus qu'ils en parlent.
A ce sujet dommage de CN n'ait pas publié celle de l'IDF et ait oublié Béziers et Narbonne. |
Elles arrivent, on a favorisé la province pour une fois _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | [
Elles arrivent, on a favorisé la province pour une fois |
c'est vrai que beziers et narbonne ........... _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivier Membre régulier
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 145
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:54 Sujet du message: |
|
|
Béziers et Narbonne n'étaient pas encore dégroupés à l'époque. Mais il est vrai que Perpignan ne l'était pas non plus.
Sinon à part l'Ile de France, il manque aussi la Lorraine, l'Alsace, la Bourgogne, la France Comté et Champagne Ardennes.
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cs_personatum Membre indispensable
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 am 00:12 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qu'il a raison le bougre.
Et moi qui faisais toute confiance à CN, j'ai même pas vérifié.
On va encore blamer les fournisseurs : Ah ma bonne dame les livraisons c'est plus ce que c'était!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lani2k Membre régulier
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 108 Localisation: Carlow (Ireland)
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 am 01:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis également de l'avis de l'hammett à ce sujet, je trouve que c'est tout de meme assez bizard la maniere dont ils présente CN, aux premiers abord on a vraiment l'impression que CN est un de leur "sous siteweb" qui leur appartient.
je ne remet pas du tt en cause CN, je trouve que vous faites un taff énorme et je viens ici très régulierement mais je trouve que c'est trop facile tout ça, il se prétendre "expert" et alors en tant qu'expert il pourrais nous guider dans des vrais procédures expert comme c'est fait ici pour le réglage du mtu, ou aussi pour nous tenir au courant lors de mis a jour importante tel les mises a jour des modem et des décodeurs, et j'en passe; ils sont tout de meme payé eux pour sa c'est leur role; plutot que nous donner un lien vers CN si c'est ça leur utilité en tant qu'expert est tres limité
tu a un probleme donc tu va dans la partie assistance du site, cette partie qui te renvois vers la partie les experts et cette partie qui te met un lien qui te parle de clubnews je trouve qu'il y a un malaise à ce niveau là
bien sur, je trouve vraiment bien que CN soit en contact ac CI au niveau du feedback, etc mais si on a CN qui déja fait beaucoup de choses que CI devrais s'occuper en tant que FAI (comme pour le dégroupage, c'est sur CN que j'ai appris que mon NRA allé etre dégroupé lors de la fameuse vague de juin 06 alors que du côté de CI je n'avais aucune info a ce sujet, juste de me dire de patienter et de me réabonné jusqu'a... ; lors des problemes avec le reglages des MTU c'est encore dans le site de CN que l'on a su ce qui'il fallait faire pendant que CI fesait la sourde oreille ; lors des maj du décodeur en janvier c'est encore sur CN que l'on a su etc...) et si maintenant dans leur site expert on a carrément un lien vers CN je trouve que c'est de trop, CI devrait plutot prendre ses responsabilité de temps en temps surtout au niveau de la communication.
Quoi qu'il en soit, il y a un tout de meme un point positif, c'est que ça peut ramener plus de Clubistes et gonfler notre communauté
bon sur ce _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
justhouz Membre régulier
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 217
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 am 11:18 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | melo8 a écrit: | [
Elles arrivent, on a favorisé la province pour une fois |
c'est vrai que beziers et narbonne ........... |
Qu'est ce qu'il y a avec Béziers et Narbonne ? Je sais que vu de Montpellier, c'est le trou du cul du monde. Mais vu de Montpellier, tout le reste du monde est le trou du cul du monde.
Allez, sans rancune. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 13:57 Sujet du message: |
|
|
CI nous utilise !
Et veulent s'approprier le boulot de l'équipe CN !
Mais on ne se laissera pas faire, rachetons CI nous-même, et là ils rigoleront moins :p
En ce qui concerne la communication, et même la résolution de problèmes techniques, je sais pas pour les autres hotliners mais moi je trouve une grosse partie de mes infos sur CN, alors si même en internet on doit se référer à un site externe c'est vraiment très mal barré...
Et ça explique également qu'au service clients certaines personens soient moins informées que les abonnés utilisateurs de CN.
Pourtant CI communique les infos... à CN, sans en faire mention sur son propre site. Pour certains cas qui pourraient alarmer (comme le problème de MTU) qu'ils préfèrent régler au cas pas cas plutôt que de faire un communiqué qui affolerait les personnes non touchées, je comprend, les utilisateurs de CN s'y connaissent un minimum (ou apprennent vite avec les cours de dumbo), mais pour toutes les nouveautés...
Une campagne mail pour annoncer un nouveau truc ne coûte rien, après que les gens lisent ou pas libre à vous, mais au moins ils sont informés. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 14:31 Sujet du message: |
|
|
La relation est et reste ambigüe . D'une part CN est un espace de liberté et d'échange à propos de CI et la communauté bénéfice d'informations officieuses ou officielles de la part de CI...mais c'est très rare.
Par exemple le feedback TV qui semblait dans les premières phases être réellement un outil d'échange entre les abonnées CI3 et CI se termine en eau de bouillie commerciale dans sa dernière version. Pour preuve il est repris quasi-intégralement par le site des experts
http://lesexperts.club-internet.fr/index.php/2007/03/12/club-internet-en-tete-sur-la-catch-up-tv-et-le-mpeg4/
Où il est clairement annoncé qu'il s'agit outil de communication.
Même si la communauté CN bénéficie collectivement ou individuellement (vive les MPs) de ces infos. Il reste la frustration de ne pas avoir de moyen de remonter de l'information ou des revendications (décrochages des tarifs téléphoniques par rapport aux offres de gros. Augmentation des abonnements)...
Cette absence de retour est le plus frustrant et explique la réaction épidermique face au détournement de fonctions réalisé par les experts.
D'accord pour que CN soit cité CI mais en tant qu'interlocuteur réel et non pas comme caisse de résonance ou supplétif à leur site, d'autant plus que même dans ces derniers rôles, CI ne joue même pas le jeu d'une participation active permettant de récupérer les boulettes techniques au niveau collectif ou particulier. Car en règle générale les infos diffusées le sont par des personnes à titre privé et en contradiction avec leurs obligations professionnelles.
Pour exemple, je citerai l'absence de site reproduisant l'interface du modem. La seule que je connaissais chez modems-fr a été fermée par CI pour cause de plagiat. CN ne semble toujours pas prêt à franchir le pas
Enfin certaines actions de protection des abonnés n'ont toujours pas été réalisées par CN, en particulier la constitution d'une bibliothèque des CGV et CGU afin que chacun puisse se référer à celle qui la concerne pour la résolution d'un litige. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Jeu 15 Mar 2007 pm 15:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 14:59 Sujet du message: |
|
|
Le problème va au delà de cet article.
C'est clair que le dernier feedback TV était d'une surprenante mievrerie,
c'est un exemple caractéristique de "l'utilisation passe-plat" de CN par Club Internet.
Parler de communauté, alors qu'il n'y a pas de réponses de CI au sujet de tous les problèmes rencontrés par les ND est une rigolade.
Cela n'enlève rien au travail fait par CN, à l'aide précieuse des hotliners, à l'indépendance du forum et des forumeurs, c'est simplement cette récupération par CI qui est troublante et génante.
La relation est plutôt du type : "Cause toujours tu m'interesse..." et sans aborder les sujets qui peuvent fâcher. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|